Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 juin 2021
Le principal problème du film est qu'ils n'arrivent pas à décider de la période qu'il dépeint. Si le film avait été ancrée dans l'immigration italienne de l'après-guerre avec le personnage principal grandissant dans les années soixante et atteignant la majorité dans les années soixante-dix tout cela aurait pu être plus crédible. Les blagues sont très évidentes et il y a des tonnes d'attaques négatives contre les homosexuels toutes déguisées en humour mais personne n'en ri. Les réactions de la famille n'ont rien de drôle et semblent exagérées pour notre époque. Je ne suis pas italien mais ce film semble se complaire dans les stéréotypes italiens. Toutes les mères sont elles aussi cruelles et autoritaires et s'attendent-elles sérieusement à ce que leurs enfants vivent avec elles jusqu'à ce qu'ils se marient. Sont elles toujours en train de crier et de se sentir coupables. Ce sont les mêmes personnages que je vois depuis des années dans d'autres films italien ils n'étaient pas drôles à l'époque ils ne le sont pas dans ce film...
une comédie qui surfe volontairement sur les clichés et l'aspect excessif de la communauté ou de la famille italienne face à l'homosexualité. mais celle-ci s'essouffle assez vite et n'aboutie pas à grand chose au final. un film qui reste un moment sympathique et enlevé, sans plus.
Bon divertissement assuré avec cette caricature de la famille italienne même si l’humour est parfois un peu lourd. C’est aussi une manière drôle de parler d’un thème souvent délicat, l’homosexualité, dans une comédie romantique sympathique, sans trop de clichés et avec des acteurs attachants et talentueux. Ce n’est pas du grand cinéma, c’est sans prétention mais on passe un bon moment.
Un petit film bien sympathique, mais pas renversant non plus. Le scénario est un peu léger, et tout repose sur le fait que ce soit une famille italienne, c'est un peu juste, mais divertissant tout de même.
Bof... C'est sympathique mais le rythme est poussif et le scénario convenu et décevant à la fin. Cependant, les prestations des acteurs sont assez réussies et sensibles, peu clichés en tout cas.
Adapté d'une pièce de théâtre, ce film est un concentré d'humour tout en parlant d'un sujet sérieux et en pronant l'intégration des homosexuels. A voir...
Ce film a très peu d’intérêt. Il est marqué par les blagues faciles des personnages trop caricaturaux pour être plausibles dans un film qui aborde pourtant un sujet plutôt dramatique
Une comédie gay très niaise. Certains passages sont drôles pourtant. Mais ils sont rares. La plupart du temps l'humour est lourdissime. Et le mélange québécois-italien est difficile à comprendre, ce qui n'arrange rien. Les acteurs surjouent, c'est ridicule. Il ne leur manque que des nez rouges et ils peuvent s'engager dans le cirque Pinder. Tout cela est bien dommage car le scénario du film est très réaliste.
Un film sans prétention... qui nous fait passer un agréable moment dans l'ensemble. Sa simplicité, la sympathie et le charisme des acteurs (la mère d'Angelo, la mère de Nino, la soeur, etc.) laissent une bonne impression et font oublier les défauts certainement nombreux du film. Peut-être son montage: par moments, intéressant (scène initiale au téléphone), plus mauvais par d'autres (scènes un peu coupées que l'on ne comprend pas très vein). Peut-être certaines scènes vraiment désagréables: Angelo au téléphone gay se moquant des gens qui appellent, Angelo envoyant un vent lors du tour de table de présentation des nouveaux postulants à la ligne de téléphone gay, la scène de Pina, très cruelle et malpolie, chez les parents d'Angelo... Malgré tout, on retient la fraîcheur et la bonne humeur de l'ensemble.
Voilà une comédie qui ne dénigre pas les gays, ni ne les caricature. Mambo italiano est un film rafraichissant, hyper réaliste et touchant. Les acteurs sont excellents avec bien sûr une mention spéciale pour les parents (Ginette Reno et Paul Sorvino) et surtout Luke Kirby, le jeune héros qui est épatant de naturel et de sincérité. Croyez-moi, on va très vite reparler de lui !!!
La presse est bien sévère avec cette petite comédie enlevée sachant conserver des moments d'intimité loin d'être anodins .... mine de rien ! l'éxubérance italienne s'en donne à coeur joie, mais pourquoi pas ! il faut savoir être bon public! Dans cette période où l'atrocité et le malheur "font recettes quotidiennes", la bonne vieille eau de rose peut se révéler remède fort agréable et on devrait se parfumer plus souvent ! vous pouvez allez voir sans regret ce petit film qui se laisse bien regarder !
Mambo Italiano ou l'art d'accommoder l'homosexualité masculine avec délice : soupçon de sel et de poivre piquants pour ce sujet qui rebute ici et là... Pincées de rires frais et attendrissants adroitement dosées dans une présentation volontairement simpliste mais terriblement naturelle, sans excès, sans caricatures...Un film haut en saveurs légèrement exotiques, en émotions intimement colorées juste à souhait ! Mambo Italiano se déguste à vif, sur un air endiablé avec une boisson fine, très, très fine qui néanmoins sans révolutionner le genre vous laisse une claque au palais!