Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soniadidierkmurgia
1 200 abonnés
4 185 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 mars 2013
Une petite comédie sympatique qui permet à Depardieu d’enchaîner un duo comique de plus. Même tout ça n’est pas des plus hilarants on suit avec intérêt le parcours de ces grands enfants qui continuent à chercher l’âme sœur à travers les agences et autres nouveaux moyens modernes de rencontre comme les speed dating. Depardieu qui a désormais ses grandes années bien derrière lui a su ressortir de l’ornière calamiteuse dans laquelle il s’était embourbé de 1993 à 2003. Jean-Paul Rouve quant à lui reprend les rôles tenus autrefois par Jugnot. A noter Girardot qui joue une mère atteinte de la maladie d’Alzeimer alors qu’elle en était sans déjà atteinte au moment du tournage.
Le final est franchement pas terrible, mal fichu, confus, mal amené. La réalisation, pourtant signée par les futurs cinéastes d'"Intouchables", est fade et sans relief. Pour résumé, si on peut trouver une bonne raison de regarder ce film c'est pour ses acteurs. Gérard Depardieu est toujours dans le ton juste en célibataire pique-assiette qui ne supporte pas la solitude, et chose très étonnante Jean-Paul Rouve l'est aussi en célibataire hypocondriaque qui ne supporte pas la solitude (ce qui aurait tendance à faire dire que la seule catégorie d'hommes qui supportent la solitude ce sont ceux qui sont mariés en fait !!!). Quelques scènes arrivent à nous parler en grande partie grâce au duo principal.
Petite comédie légère et plaisante avec un duo : Rouve , Depardieu qui fonctionne bien mais globalement le film n'est pas exceptionnel et ne fonctionne qu'a moitie .
Un film de potes qui aborde avec tendresse et souvent avec des longueurs le thème de la solitude. On pensait que le schéma de l’homme timide face à celui qui est sûr de lui allait se renverser mais non! Malgré tout c'est très inégal et cette dernière partie avec la mariée et New York est largement ennuyeuse. Il manque quelque chose pour faire décoller le film. Et il ne fait rien avec le mec de l'agence... Décevant
Une comédie plutôt moyenne, emporté par un duo d'acteur à leur place ; mais qui n'excelle pas dans au maximum leur prestation. LE résultat est assez moyen. L4histoire de base, étant deja minime. Au vue des acteurs, ont espéré que le l'objectif de faire rire et transporter le spectateur soit là ; mais sans jamais y arriver. Loin d'y trouver des longeures, le film se veut en lui même ; un peu longuet. Pas de séquence transcendante, même si ont n'attend toujours le petit truc en plus... LE film ne décolle jamais vraiment. Donc pourquoi préciser, dans le scénario ; la particularité de chacun ; si celle ci n'est pas traité un minimum. Se regarde du fond de l'oeil, histoire de passer le temps. Mais ne relève en aucun cas de la comédie de l'année. On répfèrera sur ce réalisateur, la perfection d'intouchable.
Beau casting mais l'intrigue est attendu, les blagues manque de créativité. Le plus interessant reste ce questionnement sur les manières de se rencontrer et de créer du lien dans notre société dite hypermoderne.
Malgré les (nombreux) sursauts d'humour, cette comédie reste un brin... légère. Distrayant, duo qui fonctionne bien tout le long. C'est sympa, sans prétention...
La première réalisation du duo de réalisateurs prometteur manque un peu de perspective. "Je préfère qu'on reste amis..." est une comédie dramatique légère qui vaut surtout pour son duo d'acteurs DEPARDIEU-ROUVE. Le film comporte une mise en scène classique et se laisse regarder sans déplaisir. Mais le sujet abordé est loin de révolutionner le genre et manque parfois de rythme.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 août 2019
Petit succès en salles (près de 300 000 entrèes en France) pour cette comèdie dramatique sur le thème de la solitude où Jean-Paul Rouve campe un trentenaire hypocondriaque, introverti et malheureux en amour, qui a tout du cèlibataire endurci! Jusqu'à ce qu'il rencontre Gèrard Depardieu, d'une justesse ètonnante, quinqua jovial et divorcè! Les deux hommes s'entraident alors dans leur quête de l'amour! Premier long-mètrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache (futurs rèalisateurs de "Intouchables"), cette histoire d'amitiè virile manque parfois de rythme, mais parvient à toucher par sa justesse, sa fraîcheur et l'alchimie du duo Rouve-Depardieu...
Deux hommes qui n'arrivent jamais à trouver une femme... Leur amitié qui grandit au fil de leurs échecs... Quelques bons gags et de l'émotion, quoi qu'un peu mièvre... Mais le film sonne faux du début à la fin et tourne en rond sans véritable intrigue. Du reste l'humour n'est pas assez bon pour compenser cette lacune.