Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Black-Night
189 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Le Miroir Se Brisa est un bon film. Adaptation du roman éponyme d’Agatha Christie que je n’ai pas lu, qui met ici en scène la célèbre détective Miss Marple. L’histoire d’une équipe de cinéma et ses vedettes s'installent dans un tranquille village anglais pour y tourner un film. Mais une habitante de la localité est assassinée dans la demeure de la vedette. Miss Marple se repose dans son village natal, mais comme par hasard il faut qu’un meurtre y soit commis, l’enquête sera vite résolue. Un délicieux polar servi par une fastueuse distribution dont j’y reviendrais juste après. Un polar divertissant qui cesse de nous mener sur de fausses pistes et tire parti de la piquante confrontation entre l’environnement étriqué du village et le monde du cinéma. Même si l’enquête reste assez intéressante et passionnante, quelques petites longueurs se font ressentir mais pour autant le film est quelque peu sous-estimée ce qui est bien dommage. La bande son de John Cameron est superbe et convient parfaitement au métrage. Manque juste un petit peu de présence. Le cinéaste Guy Hamilton nous mitonne (désolé pas fait exprès^^) une très belle réalisation d’ensemble. Il parodie Hollywood en finesse avec une distribution incroyable composé des excellents Kim Novak, Rock Hudson, Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Tony Curtis, Geraldine Chaplin mais aussi l’excellent Pierce Brosnan qui fait sa première apparition (ici muette) au cinéma dans ce film dans un court passage. L’adaptation du miroir se brisa d’Agatha est donc une bonne œuvre au final. Ma note : 7/10 !
Une très belle enquête de Miss Marple adaptée au cinéma. L'héroïne d'Agatha Christie se fait un peu piquer la vedette par linspecteur Craddock qui mène l'enquête à sa place. Des acteurs formidables avec Taylor en tête d'affiche ainsi que Curtis, et un des premiers rôles au cinéma de notre Pierce 007 Brosnan préféré. Un réalisation très soignée sans être parfaite et un suspense qui tient la route nous font apprécier ce film. 15/20
Une ambiance comme on les aime, avec un prestigieux casting pour notre plus grand plaisir, un suspense tout en finesse, et un humour british fidèle à l'oeuvre de la grande Agatha Christie. J'ai beaucoup aimé le charme rétro de la campagne anglaise chic et ses petits jardins coquets.
L'adaptation tout en subtilité d'une histoire d'Agatha Christie. Le cadre de la tranquille campagne anglaise est quelque peu perturbé par un meurtre, que la brave Miss Marple, aidée par son neveu de Scotland Yard, essaie d'élucider. Le film paraît un peu désuet maintenant, mais il reste dans l'esprit de la romancière britannique. Pas trop de vague, une enquête polie, et un final astucieux pour découvrir l'assassin. Voilà les ingrédients réunis pour passer un bon dimanche après-midi devant la télé.
Ce film britannique signé Guy Hamilton (réalisateur de plusieurs épisodes de James Bond) tend à prouver que les romans d'Agatha Christie adaptés au cinéma ne donnent jamais lieu à de grandes réussites. En effet, "The Mirror crack'd" ne vaut que par sa distribution prestigieuse, qui reforme le couple mythique Liz Taylor / Rock Hudson, associés à Kim Novak, Tony Curtis et Geraldine Chaplin, ainsi qu'à Angela Lansbury dans le rôle de Miss Marple. D'ailleurs l'interprète du feuilleton "Arabesques" convient mal au personnage, qui devient trop "jeune" et autoritaire, à l'opposé de la douceur espiègle de la vieille dame anglaise. La première moitié du film reste plutôt agréable grâce à ce casting et à l'atmosphère "christienne", mais l'intrigue manque d'épaisseur et de rebondissements pour passionner, tandis que la mise en scène mollassonne ne parvient pas à dynamiser le récit, si bien qu'on finit par s'ennuyer... A noter que le roman publié en 1962 s'inspire de la tragédie vécue par la grande actrice Gene Tierney, et que son intrigue se situe d'ailleurs dans l'univers du cinéma.
Une étoile peu généreuse, mais il faut reconnaitre que tout de même, ce film est assez faible, que ce soit la mise en scène de Guy Hamilton, ou la fadeur des personnages. Dommage, car il y avait quelques très belles idées et la pléiade d'acturs était assez impressionnante. Une impression de gachis, même si ce film n'est pas non plus une catastrophe.
Cette adaptation certes très fidèle de Miss Marple au cinéma n'est pas une réussite : elle est relativement ennuyeuse et les acteurs ne sont pas très convaincants. La réalisation n'est pas du tout à la hauteur du récit concocté par l'incomparable Agatha Christie.
Le cadre de la tranquille campagne anglaise est quelque peu perturbé par un meurtre, que la brave Miss Marple, aidée par son neveu de Scotland Yard, essaie d'élucider. Dans cette univers de cinéma , tout le monde est coupable de meurtre . Avec une distribution 5 étoiles en or , et malgré tout une belle mise en scène et une belle musique . Un climat très intéressant de ces films , d 'enquêtes est tout simplement passionnant . Un film à voir pour la qualité des grands acteurs que nous n avons plus actuellement
Sympathique polar à l'anglaise avec à son service comme pour la plupart des adaptations d'Agatha Christie des vieux acteurs connus (les mauvaises langues diront des has been) pour interpréter les personnages de ses romans.
Rien que pour son casting (inter-) stellaire, ce film vaut le détour. Fidèlement adapté d'un roman de la grande Agatha Christie, on peut difficilement faire mieux, lui-même inspiré d'un fait divers, l'intérêt de ce film porte cependant moins sur l'enquête machiavélique que sur le portrait acide qu'il dresse du monde du cinéma et ses vices: drogue, jalousie, rivalité, vénalité... et qui donne lieu à des dialogues acérés absolument exquis. A voir impérativement!
Guy Hamilton signe avec "Le Miroir Se Brisa" une adaptation d'un roman d'Agatha Christie tres divertissante. Les acteurs sont tres bons, on retrouve même Tony Curtis dans le rôle de Martin Fenn, la mise en scène est bonne, bien qu'un peu simple, mais le seul problème c'est son scenario : trop simple, et prévisible. Il possède tout de même certaines qualités, le début apporte beaucoup de suspens, mais perd son charme en évoluant, pas beaucoup, mais un peu.
Adaptation du roman d’Agatha Christie, Le miroir se brisa nous propose une enquête de Miss Marple. L’autre personnage fétiche de la romancière avec Hercule Poirot. Comme bien souvent dans ses histoires, on découvre des personnages profonds, très caractérisés, et parfois burlesques (comme la victime par exemple). Le casting du film est tout simplement effarant : Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Rock Hudson, Tony Curtis… Une pléthore d’acteurs dont la composition est on ne peut plus convaincante. L’histoire est, quant à elle, une réussite. Des fausses pistes, des tragédies, des mobiles à foison justifiant la mort de la victime, une intrigue dans la plus pure tradition d’Agatha Christie. On se plaît à tenter de deviner le ou la coupable en tentant de déduire les motivations de chacun. En conclusion, Le miroir se brisa est un excellent film policier où l’enquête se mêle aux intrigues de bas-étage de l’univers du cinéma.
Dans un cadre très british, cette galerie de personnages pittoresques et un brin décalés servent une histoire particulièrement bien construite. Les nombreuses stars jouent le jeu à merveille, Elizabeth Taylor en particulier est une vedette sur le retour à la fois pathétique et émouvante. Ponctuée de nombreux traits d’humour, la réalisation suit quant à elle le rythme d’Angela Lansbury, qui plus est victime d’une entorse de la cheville ...
Bien sûr c'est de l'Agatha Christie donc le scénario est primordial, or nous avons là une construction en interrogatoires successifs qui devient vite gavant d'autant que la prestation d'Edward Fox n'a vraiment rien de folichon. L'autre souci c'est la résolution de l'énigme, et si dans ce genre de film elle est souvent décevante, ici Agatha nus a mis le pompon dans le genre abracadabrantesque. Si la réalisation reste molle (au fait pourquoi cette intro au cinéma qui ne sert à rien ?) la distribution ne déçoit pas avec un Rock Hudon étonnant et une Liz Taylor fatiguée mais tout en justesse et en retenue. Quant à Kim Novak, incroyablement sexy, c'est l'attraction du film, mais quelle belle femme ! Bref tout cela est quand même bien moyen