Always
    Votre avis sur Always ?

Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 13 août 2013
    Après ce chef-d’œuvre qu'était "Indiana Jones et la Dernière Croisade", Steven Spielberg réalise un film beaucoup plus modeste, mais qui a l'immense qualité de retrouver le charme et la naïveté de la première partie de sa filmographie. Cela est dû en partie à la présence de Richard Dreyfuss, mais aussi à la douceur du scénario et au décalage dans la construction des personnages. Les premières scènes, dans lesquelles s'esquissent la relation entre Pete et Dorinda, sont franchement admirables et dignes de celle entre Indy et Marion dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue" et, même si l'histoire perd un peu en intensité au cours de son avancement, l'atmosphère reste très langoureuse. Ce n'est bien sûr pas un film majeur, et il montre la nouvelle direction artistique que va prendre le réalisateur avec "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, plus enfantine et moins éclatante, mais il fait le lien entre les années 70 et les années 90, et surtout reste éminemment sympathique.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 mai 2009
    "Chvais vous dire, Mademoiselle, vous êtes plutot mignonne quand vous êtes en colère him him". Spielberg s'essaye à la lovestory et livre un beau conte fantastique, libre et aérien, de facture modeste, sur l"après-mort" d'un pompier, avec une idée émouvante, celle que nos pensées pourraient etre soufflé par des ange-gardien. Tour à tour spectaculaire, touchant, drole (avec ce facétieux fantome qu'est richard Dreyfuss), le film est plein de charme et dégage beaucoup de poésie, ce que n'est absolument pas le cas de Ghost par exemple,sur la même histoire. Mention à Holly Hunter irristible en petit bout de femme volontaire et fantaisiste et aussi à Audrey Hepburn pour ce qui fut son dernier rôle. Très bonne bande-son avec notamment le "smoke gets in yours eyes" des Platters. Un spielberg méconnu mais un beau spectacle et un beau film.
    Publiée le 31 mai 2013
    l'un des films les plus nuls de Spielberg , une grosse bouse romantico herocio guimauvesque , mon dieu que c’est mauvais , ils en font des tonnes , le plus ridicule c'est la fin alors là c'est vraiment une chiasse
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Un très beau film, une belle et émouvante histoire d'amour, un Richard Dreyfuss génial.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 20 juillet 2022
    Le film est un remake de Un nommé Joe (A Guy Named Joe), réalisé par Victor Fleming en 1943. Ce dernier est d'ailleurs diffusé à la télévision dans une scène de Poltergeist, film coécrit par Steven Spielberg et réalisé par Tobe Hooper en 1982.
    Always est le dernier film d'Audrey Hepburn, décédée d'un cancer en 1993
    Une fois le film terminé, Steven Spielberg offrit une Mazda MX5 Mk1 à Richard Dreyfuss, Holly Hunter et John Goodman
    Alec Baldwin refusa de jouer dans le film. Tom Cruise refusa le rôle de Ted Bake
    L'avion bimoteur, vedette du film, est un Douglas A-26 Invader
    un film magnifique pour toujours
    caro18
    caro18

Publiée le 22 avril 2013
    Le film le plus niais de Spielberg (pire que E.T.).
    Borociné
    Borociné

Publiée le 24 mars 2021
    Steven Spielberg avec Always réalise un des films les plus personnels de toute sa carrière de réalisateur. Le réalisateur nous livre cette fois un conte moderne avec ce film, dans la veine d'un film de 1990, Ghost, malheureusement dans ce film, tout comme dans Hook, le scénario est assez plat. Le personnage principal n'a malheureusement pas d'antagonistes, et c'est vraiment dommage car c'est justement ça qui fait le charme d'un film, un antagoniste qui s'oppose idéologiquement sans rentrer dans la caricature n'aurait pas fait de mal à ce récit bien au contraire, spoiler: Dans le film,le héros meurt, et il doit, depuis l’au-delà aider un pilote à s’affirmer comme un pilote, et aider son amie à surmonter sa perte.
    . Même si Steven Spielberg n'a rien perdu de son talent pour nous montrer son sens de narration, son savoir faire de réalisateur, il faut dans un film des enjeux forts, et c'est malheureusement pas assez fort dans ce Always bien qu'ils peuvent être potentiellement intéressants, ils sont malheureusement traités sans grand reliefs dans le film. Steven Spielberg se limite dans ce film avec des scènes qui sont vraiment ridicules parfois spoiler: comme la scène avec le vieux par exemple
    . Les meilleurs moments du film sont à mon sens les 30 premières minutes et le final possède quelques bons moments assez intéressants. Le casting est pas mal, Richard Dreyfuss est bon dans son rôle. Aux côtés de Richard Dreyfuss, on a une Holly Hunter qui a un jeu assez juste dans le film, avec quelques scènes d’une belle sensibilité. Autour de ce duo, un John Goodman assez, un Brad Johnson qui est vraiment à l’aise dans son rôle et une Audrey Hepburn qui a malheureusement un rôle pas très clair et c'est un bémol du film pour ma part, l'actrice devait en faire plus pour ma part. Le jeu d'acteurs est donc assez inégal pour moi dans ce film. En résumé, un film sympathique mais ça reste tout de même un film bien mineur dans la filmographie de Steven Spielberg.

Publiée le 26 février 2023
    Plus de 45 ans après Victor Fleming, Steven Spielberg s'attaquait à un joli classique de la Metro-Goldwyn-Mayer, "A Guy Named Joe" (1943), en changeant quelques petits èlèments de l'histoire! En rèalisant un remake incroyablement poètique où l'amour survit à tout et gagne sur tous les fronts, Spielberg se lança en 1989 dans un hommage intime sans toutefois remporter un grand succès au box-office! Alors oeuvre mineure du cinèaste ou simple erreur de parcours ? En fait ni l'un ni l'autre, juste une rèussite à la manière des anciennes comèdies sentimentales amèricaines avec un trio Richard Dreyfuss / Holly Hunter / John Goodman totalement convaincant et touchant! Ajoutez y de l'humour, de bons et grands sentiments, de l'amour èternel et retour sur terre, des F / X spectaculaires au plus près des flammes, une B.O magnifique (« Smoke Gets in Your Eyes » ), la courte (et dernière) apparition de Audrey Hepburn en ange et vous obtenez à l'arrivèe une fable romantique, toujours sur le fil de l'èmotion...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 août 2023
    Un mélodrame fantastique touchant et plein de bons sentiments, mais se noyant dans la mièvrerie dans la dernière partie, porté néanmoins par un casting séduisant, Holly Hunter en tête, avec également Audrey Hepburn dans son dernier rôle. 3,25
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 mars 2023
    Always n’est pas le Spielberg le plus connu tout simplement parce que c’est une œuvre très mineure de sa filmographie. En effet, ce remake d’Un nommé Joe de Victor Fleming possède une bonne interprétation (à noter que c’est le dernier film avec Audrey Hepburn qui interprète un ange) et chaque séquence est bonne (l’ensemble étant tout de même réalisé par un maître de la caméra) mais le film pêche par son rythme global. En effet, l’ensemble est assez mou : si cela pourrait aller sur une séquence de temps en temps, conserver ce tempo sur tout le film a tendance à lasser et à pousser à l’ennui. Si on ajoute, en outre, que le film n’échappe pas à la sensiblerie, il faut reconnaître qu’Always est un long-métrage plutôt décevant de la part d’un cinéaste de la trempe de Steven Spielberg même s’il peut plaire aux amateurs de romances peu exigeants. On pourra lui préférer, sur un thème similaire, le Ghost de Jerry Zucker sorti quelques mois plus tard.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 juillet 2023
    Romance fantastique, réalisée par Steven Spielberg, Always est un très joli film. L'histoire nous fait suivre Pete Sandich, un pompier de l'air en couple avec Dorinda, qui va décéder dans un accident d'avion lors d'une intervention. Seulement, sa vie va continuer dans l'au-delà puisqu'il va revenir auprès des siens sous la forme d'un fantôme et ainsi suivre l'apprentissage de Ted, une jeune recrue sous le charme de son ancienne fiancée que le deuil empêche de céder aux avances du pilote. Ce scénario nous offre, pendant un peu moins de deux heures, une intrigue plaisante. Les deux sujets traités à travers cet amour brisé sont particulièrement intéressant. Le premier concerne le métier de pilote de Canadair, peu souvent abordé au cinéma, mis en avant ici. Le deuxième concerne la mort, dont la vision optimiste du cinéaste donne de l'espoir. Ces deux thématiques sont très bien explorées via des personnages attachants, interprétés par une distribution agréable entre Richard Dreyfuss, Holly Hunter, John Goodman, Brad Johnson et Audrey Hepburn pour ne citer que les rôles principaux. Tous ces individus entretiennent des relations riches en émotions, l'équilibre étant très bon entre petites touches d'humours et moments larmoyants. Cela est rendu possible à la faveur de dialogues comportant de jolis mots touchants échangés. Sur la forme, la réalisation de Steven Spielberg est tout simplement grandiose. Sa mise en scène est d'une grande maîtrise, nous gratifiant de scènes aériennes haletante et immersive, soutenues par des effets spéciaux de qualité. De plus, celle-ci évolue dans un environnement mettant en avant la nature et ses dangers. Ces images spectaculaires sont accompagnées par une b.o. signée John Williams, mêlée à des chansons non originales. Si ces dernières sont appréciables, celles du compositeur ne sont pas particulièrement mémorables. Leur douceur les rendants discrètes et peu impactantes. Cette romance post mortem se conclut sur une belle fin, venant mettre un terme à Always, qui, en conclusion, est un long-métrage fortement mélancolique et sentimental à découvrir absolument.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 26 avril 2023
    Spielberg mineur et méconnu, Always raconte la mort d'un pilote de Canadair, puis son retour sur terre sous forme de fantôme pour observer le deuil de la femme qu'il aimait. Le scénario bifurque de façon inattendue vers le fantastique, mais cela ne l'empêche pas d'être ensuite cousu de fil blanc. Cela donne un mélo du Midwest à peine passable où le kitsch et le sentimental laissent parfois percer une certaine émotion, malgré tout. On retient aussi quelques idées intéressantes sur le deuil et sur l'héroïsme de héros du quotidien - lequel semble contraster à dessein et avec un brin d'ironie avec celui des protagonistes de Top Gun, film sorti trois ans plus tôt auquel on pense irrémédiablement devant Always.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 juin 2023
    Une œuvre mineure dans la filmographie de Spielberg mais qui ne manque néanmoins pas de charme. Les acteurs jouent juste, les scènes d’aviation ont très bien vieilli et le thème du deuil est évoqué de façon assez original. Le gros point noir du film étant qu’il dégouline de bons sentiments et que Spielberg en fait beaucoup trop en ce sens. Malgré tout, il se laisse regarder sans déplaisir et mérite d’être vu.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 janvier 2020
    “Always” fait partie des petits films de Steven Spielberg que beaucoup ont oublié mais dont la lecture reste intéressante. Richard Dreyfuss y incarne un pompier de l’air qui décède dans un accident d’avion. Il se réveille dans l’au-delà, accueilli par une femme tout de blanc vêtue qui lui confie la mission de veiller à l’apprentissage d’une jeune recrue. Il en profitera pour rester proche de sa fiancée que le deuil empêche d’avancer. Ce remake de “Un nommé Joe” réalisé par Victor Fleming en 1943, est un drame plein de bons sentiments parsemé de dialogues qui font sourire. Loin des scènes mythiques à la Spielberg, “Always” touche par sa simplicité à raconter une histoire farfelue. C’est aussi le dernier rôle d’Audrey Hepburn qui nous quittera d’un cancer trois ans plus tard.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Ce n'est pas le Spielberg le plus connu, mais il est bien réalisé et les cascades font réalistes. Dernier film avec Audrey Hepburn qui vaut le coup d'oeil. Il y a de bons acteurs, un peu d'humour et d'émotions, quelques bons titres dans la BO. Il m'a un peu fait penser à "Forever Young", côté aviation.