Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
256 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 janvier 2009
Les gros navets d'horreur fauchés pullulent. En voici un qui reprend le thème de l'araignée géante. On a droit à tous les clichés du genre: effets spéciaux merdiques, dialogues improvisés, acteurs ringards,...Heureusement, le rythme est soutenu, et contrairement à beaucoup de productions du même genre, on arrive jusqu'au bout sans s'endormir.
Une pathétique série B, avec des acteurs pas un brin attachants et qui jouent mal, des scènes d'actions aussi pêchues qu'un paresseux dans une usine d'oreillers, des créatures vraiments bidon (les extra terrestres de l'intro sont à vomir) et une intrigue pas très convaincante. Je n'ai pas passé un bon moment, attendant vainement de voir enfin l'araignée promise par le film, qui n'intervient que dans la dernière demi heure. Un gâchi.
Un survival sans grosses surprises mais tout à fait regardable, quelques bêtises, mais dans l'ensemble c'est passe plutôt bien, et puis Alex Reid illumine le film, la distribution des rôles n'est pas trop mal, chaque personnage étant bien typé '(sauf Chris Potter bien bourrin). Le réalisateur évite spoiler: le happy end et nous propose une fin ouverte, quoique classique
Dans la longue lignée des séries Z complétement raté et qui vise toujours un type de cinéphile particulier. Ici on s'attaque à la phobie des araignée (classique du genre) mais nullissime de toute part (acteur, décors, histoire, etc...).
Le savoir-faire du vétéran Jack Sholder (Hidden, Wishmaster 2,...) aurait pu porter ses fruits si seulement le budget aurait été légèrement supérieur car dans le cas d'Arachnid, il est obligé de se limiter à des animatroniques convaincants mais presque immobiles et à des images de synthèse réalisées par une troupe d'amateurs juvéniles (La scène d'introduction est réellement ratée). A la limite, le film se regarde car le rythme est soutenu mais les incohérences du scénario gâchent un peu l'ensemble. En effet, je me demande toujours comment fait le pilote d'avion du début pour se retrouver au milieu de la jungle alors qu'il planait au-dessus de la mer... Chris Potter accuse aussi un manque de charisme évident. A voir pour le délire mais loin d'être inoubliable... d'autant plus qu'il n'y a pas de gore mais que des personnages débiles.
Dès fois après avoir regarder un film, je me demande toujours est ce que ça vallait la peine? Eh bien dans ce film la réponse est tu as perdu du temps pour rien. C'est nase. C'est le 2ème film de Jack Sholder que je vois après La revanche de Freddy et bien je vous dit, c'est un réalisateur de merde!! Si vous tombez sur un film signé Jack Sholder ne l'acheter surtout pas!
Un nanar de série B qui s'assume plutôt bien, et qui sera loin de révolutionner le thème de l'arachnophobie au cinéma. Jack Sholder simplifie son synopsis à travers de nombreuses scènes d'action loin d'être surprenantes, qui gâchent au final le plaisir de l’intérêt du film.
Adepte des gros nanar bien baveux de serie B, j'était heureux de voir un film intitulé "Arachnid" un soir tres tard sur la TNT qui grouille de ce genre de film... Quelle décéption, bien qu'étant en carton les araignés ne sont pas drole et les dialogues non plus... Pas de partie de rigolade, ni de sentiment d'incompréhension. Bref, je me suis fait avoir la deçu ! Une étoile quand meme pour le scénario digne d'un grand nanar !
Hé hé, mais pourquoi j'ai regardé ce film ? Un nanar des plus dégoutants. Le budget n'est visiblement pas passé dans les effets spéciaux...mais pas non plus dans le casting, ni au scénariste...
Bon ok, ce n'est pas le film du siècle. Mais qu'est ce que je demande à un film? Me divertir! Les films d'auteurs ou on ne comprend rien, ce n'est pas pour moi. Ce style de film avec des bestioles géantes me parlent plus. J'ai horreur des araignées, j'en ai même peur (malgré que je sois un homme). Je ne pouvais donc que regarder ce nanar qui ma foi m'a plutôt bien plu, il en faut pour tous les gouts! Une équipe de secours s'échoue sur une ile ou une gigantesque araignée avide de chair humaine a élu domicile. Bien sûr le héros a une bonne tête et bien sûr il y a une nana mignonne qui bien sûr vont être les seuls survivants dans cette jungle hostile. Normal quoi! Mais bon ça se laisse suivre, la bestiole, qui pousse des cris ressemblant à des barrissements d'éléphants est plutôt pas mal faite. Quand à Alex Reid, elle est particulièrement craquante avec son petit marcel blanc. Un bon petit film d'aventures sans surprises mais agréable à suivre.
Une production Filmax qui se laisse suivre, de facture visuelle honnête (je ne parle pas des effets spéciaux ultra-hideux-qui-font-rires) et qui contient une scène fun et bien torchée (la régurgitation des tics). à noter les efforts fait par le film pour casser l'image de l'aventurière pseudo lara Croft, farouche et intrépide à la punchline facile, le film s'amusant à ridiculiser le personnage principal (interprété par Alex Reid) à plusieurs reprises, notamment au début, où elle se fait prendre en flag en train de faire caca.