Denis Sanders a remporté deux Oscars dans sa carrière. Le premier en 1955 pour le court-métrage A Time Out of War. Le second quinze ans plus tard avec un autre court-métrage : Czechoslovakia 1968, qui relate le printemps de Prague écrasé dans le sang par les troupes soviétiques du Pacte de Varsovie.
James Burton, l'un des guitaristes qui accompagnait le King, raconte :"Nous nous croisions souvent du regard sur scène, et je ne le lâchais jamais. Parce que vous ne saviez jamais ce qu'il allait se passer ensuite, s'il allait improviser ou non. Donc on devait le fixer constamment du regard". Le bassiste du groupe, Jerry Scheff, ajoute : "On a dû répéter probablement plus de 200 chansons avec lui. Et lorsque nous jouions avec lui, ce n'était même pas des répétitions, mais plutôt du plaisir pur et dur. Mais Elvis avait toujours un oeil sur tout."
L'un des producteurs du film, Herbert F. Solow, a également été le producteur exécutif de séries télé comme Mission : impossible entre 1966 et 1968, ou Star Trek.
Peu après avoir fait Elvis : that's the way it is, Denis Sanders réalise en 1971 un autre documentaire musical : Soul To Soul, qui célèbre lors d'un concert mémorable la 14e année d'indépendance du Ghana. Des artistes comme Tina Turner ou encore Carlos Santana y ont participé.