Mon compte
    Rose Red
    Note moyenne
    3,4
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose Red ?

    54 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    8 critiques
    3
    10 critiques
    2
    14 critiques
    1
    3 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2023
    Une expèrience mètapsychique pour rèveiller Rose Red, une demeure nèe mauvaise en plein centre de Seattle! Un lieu endormi et maudit, pas vraiment le genre d'endroit à vous bercer et vous rèconforter! Une professeur de psychologie (Nancy Travis, toujours bien) et un groupe de personnes possèdant des dons particuliers tentent pourtant l'expèrience Rose Red dans une envoûtante crèation de la Terre selon la volontè de Stephen King qui la couvre de mètastase et de trompe l'oeil avec ses rumeurs de suicides et de fantômes! S'instaure une atmosphère fascinante quand on est sur les lieux de la propriètè, du solarium au jardin en ruine en passant par la bibliothèque miroir! Cette mini-sèrie de 2002 rappelle ces petites soirèes sympas du temps des « Jeudis de l'angoisse » sur M6! L'inconnu vous attire ? Alors vous êtes attendus et vous avez un peu plus de quatre heures pour avoir peur...
    Diono
    Diono

    29 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2022
    Ce téléfilm est à voir pour le travail des décors, pour l'immersion dans une maison tordue, avec ses pièces infinies. Passer ce fantastique manoir (bravo aux maquettistes), tout le reste est terriblement... Médiocre. Entre les jeux des acteurs à qui l'on semble avoir donné une seule directive : être hystérique. La réalisation qui semble être tombée en obsession sur les gros plans (limite "fish-eye") en contre-plongée (je vous laisse deviner l'embellissement flatteur que cela peut avoir sur les comédiens.). La mise en scène qui fige les victimes face à des manifestations qu'on aurait eues tout le temps de réagir et de s'enfuir. On notera l'apparition Caméo de l'écrivain Stephen King en livreur de pizza qui semble constater le massacre de son œuvre au travers d'une porte qu'on lui referme sur le nez.
    On peut tenir les quatre heures de films si comme moi, on fait abstraction de la mise en scène et que l'on admire cette éblouissante demeure. Seul personnage du film à relever le niveau (on regrettera un peu que certains plans larges nous révèlent que ce n'est qu'une maquette.). Je ferai partie de ceux qui seront ravis si ce film fait l'objet d'un reboot...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 septembre 2021
    Juste génial. J adore ce film du début à la fin. Un intrigue de fou rétro qui persiste de a à z et les personnages sont tous intéressants et troublants a la fois.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 septembre 2019
    Un classique du genre, trop de personnages néanmoins, du coup rare sont ceux qui sont réellement exploités.
    Vekovich
    Vekovich

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 avril 2019
    Somptueux. Par où commencer ?
    Magnifique adaptation du livre de Ridley Pearson et incroyable réalisation du maître King.
    Que dire de cette perle cinématographique ?
    Commençons par ses défauts, car ils sont moindres.. les effets spéciaux aussi peu soient-ils gênent quelques fois l’intensité du moment.. Maintenant place aux qualités plus qu’évidentes de cette mini-série ! Le scénario, une histoire parfaitement peaufinée tourne autour de ce manoir et on s’y attache très vite tant elle est passionnante, les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, en particulier Nancy Travis.. On peut également notifier le travail effectué sur la maquette de la maison, la bande originale de Gary Chang avec quelques morceaux de Glenn Miller sont époustouflants et collent parfaitement avec l’atmosphère pesante que renvoie la fameuse maison.
    apotheme
    apotheme

    117 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 octobre 2015
    La première partie de ce téléfilm nous donne l'envie de découvrir ce qui va se passer dans la bâtisse de rose red.
    Mais à partir du moment que l'on se retrouve dans rose red,
    Grosse déception.
    L'histoire n'est pas passionnante, c'est beaucoup trop long et les effets spéciaux sont super mal fait.
    Félix F
    Félix F

    248 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un téléfilm de 4 heures assez plaisant, parfois trop long sur certain plan, mais vraiment sympa dans l'ensemble. La mise en scène et les décores créent une ambiance glauque vraiment sympa. Rose Red n'est certes pas au top niveau de nos jours mais reste le genre de film qu'on aime visionné un dimanche soir sous sa couverture lorsqu'il pleut.
    Shawn777
    Shawn777

    586 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juin 2015
    Même si effectivement, comme beaucoup de gens le disent, Stephen King s'est largement inspiré de films comme "Hantise" ou "La Maison du Diable", j'ai quand même beaucoup aimé cette mini-série. Le film à pourtant un scénario assez simple et pas vraiment original puisqu'il traite de la maison hantée, sujet déjà abordé beaucoup de fois dans beaucoup de films, mais il est traité ici d'une façon efficace et le fait d'y introduire des personnages ayant des pouvoirs surnaturels jouent aussi très fortement sur le film. De plus, j'adore ce genre d'histoire, celles avec des fantômes, un manoir hanté etc. donc le film ne m'a forcément pas déplu. Les décors du manoir, les extérieurs et tout ça sont magnifique, magnifique dans le sens où ils collent parfaitement bien avec le film car ils créent une ambiance parfaitement adéquat avec ce dernier et l'intérieur du manoir dégage une atmosphère inquiétante et il est quand même très beau. Au niveau des acteurs, ils jouent très bien et ils collent tous très bien à leur personnages notamment Kimberly Brown qui interprète très bien son rôle. "Rose Red" est donc une très bonne mini-série, voir un long film, qui ravira les fans du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 mai 2015
    Le téléfilm est sorti en 2000, 1 an après la reprise de "The Haunting" remake assez potable de "La maison du diable" créé en 1963 par un Robert Wise au sommet de son art. Donc là, nous sommes dans du "King" tout craché. On reprend du déjà fait, on ajoute du fantastique à bas prix et on développe interminablement des séquences qui ne se raccordent pas toujours avec bonheur. "Shining" avait déjà un parfum de déjà vu. Un film Soviétique de 1938, en couleur Agfa, "L’hôtel des tempêtes", jamais passé sur les écrans occidentaux, racontait un huis clôt durant un blizzard terrible en Sibérie. Coincé dans un hôtel de transit au milieu de nul part, pendant que des vents effroyables soufflaient dehors, un père de famille devenait fou et essayait d'assassiner sa femme et son fils. Maintenant "Rose Red" reprend sans s'en caché le thème de "La maison du diable", mais, malgré son scénario sont assez disparate et ses séquences bancales, en raison des écrivains prêtent-plume qui ont dû travailler indépendamment sur les séquences ou sur les personnages de cet œuvre isolément, il reste prenant et comporte un casting d'acteurs de TV majeurs, qui jouent avec assez de conviction, King lui-même campe un excellent livreur de pizzas et nous fait croire à ce personnage de quadra encore adolescent mentalement.
    Au final, bien que le résultat soit 10 kilomètres au-dessous de "La maison du diable", il est assez sympathique grâce à ses bons interprètes et ses opérateurs de prises de vue talentueux.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 novembre 2013
    Rose Red n'est pas la meilleure min-série de King loin de là. Le film reprend la trame de base de "La maison du diable" de Wise (1963). Je ne hurlerais pas au plagiat s'il était bon, mais là, King est peu inspiré. Là première partie est sympathique avec la mise en place des personnage et la découverte de la maison. Hélas, tout s’essouffle rapidement quand l'on comprend que la deuxième partie ne va rien apporté de plus: pas de nouvelles pièces (un comble pour une maison qui est censée croitre et être labyrinthique...), pas d'éléments supplémentaires sur les fantômes du lieu, une simple mise à mort des personnages tous plus clichés les uns que les autres. Bref cela se laisse regarder mais fini par ennuyer car l'histoire est trop prévisible. Si vous aimez le genre préférez "La maison du diable" de Wise, plutôt que ce pâle remake inavoué.

    Petit aparté : Il existe un vrai faux journal intime "Ma vie à Rose Red" écrit par un ami de King qui présente la vie des occupants de la demeure avant qu'ils ne deviennent des fantômes. C'est ennuyeux, plutôt mal écrit et n'apprend rien sur les raisons qui font que cette demeure est hantée. Je sais qu'un téléfilm en a été tiré, mais vu le matériaux de base, je n'ai pas eu le courage de le visionner.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 octobre 2013
    "Rose red" est l’archétype même de la mini-série fleuve à regarder par un dimanche après-midi pluvieux où l’on a rien d’autre à faire. Nous percevons parfaitement l’empreinte de Stephen King sur cette mini-série, à travers notamment son aspect horrifique et le rythme de la narration que nous retrouvons dans ses livres, pour un effet plutôt mitigé : en effet, la première partie pourtant sympathique, intercalant quelques longueurs (j’avoue avoir zappé la scène où spoiler: Joyce discoure passionnément sur la parapsychologie devant son supérieur dans le couloir, la main en sang caressant le visage son interlocuteur ! Certaines scènes concernant les murmures appelant Annie dans l’énorme bâtisse tiraient vraiment en longueur, accompagné par cette impression que cela ne finirait jamais
    .), nous présente des personnages attachants et un monde très terre-à-terre où le surnaturelle n’a pas sa place. La seconde partie se déroule dans la maison magnifiquement et monstrueusement grandiose, où l’on sent tout le soin apportés par les décorateurs : l’atmosphère est certes extrêmement sombre, captivante et pourvue d’une tension crescendo, elle est cependant altérée par des effets spéciaux grossiers ( spoiler: l’aspect des morts est parfaitement ridicule, certaines chutes surtout celle du mari d’Ellen Rimbauer, n’est pas franchement fignolée
    ). Je salue la minutie et le respect de la véracité des détails, ce qui transparait dans le téléfilm, puisque "Rose red" s’est entièrement inspirée du journal d’Ellen Rimbauer et de ce qui s’est réellement passé, que ce soit de la maison, des événements qui s’y sont déroulés, de l’expédition menée le professeur Joyce Reardon (qui existe vraiment), des résultats que cela a engendré…
    Caine78
    Caine78

    6 712 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 avril 2013
    Téléfilm fleuve (trois parties durant quand même 245 minutes au total!), « Rose Red » est un nouveau bel exemple d'œuvre supervisée à tout point de vue par Stephen King, pour un résultat plutôt mitigé. Si je n'irais pas jusqu'à dire comme l'un de mes anciens professeurs que le grand Stephen ne connaît rien au cinéma, il est incontestable que sa présence au scénario est rarement bénéfique pour les oeuvres concernées. Alors effectivement, j'imagine qu'une durée de quatre heures permet de mieux rentrer dans les détails, sans oublier des personnages avec une réelle consistance. Cela dit, une partie entière pour seulement arriver dans la maison hantée, c'est un peu long. De plus, si le scénario se tient plutôt bien pendant les deux tiers, les failles deviennent béantes lors des dernières 90 minutes, tandis que les effets grand-guignolesques ne manquent pas. Le résultat est toutefois rarement ennuyeux, et si tout cela n'est pas très subtil, à l'image d'une voix-off peu convaincante, cela est plutôt efficace, quelques frissons nous traversant le corps à plusieurs reprises. Enfin, il est agréable de voir ici des gens simplement discuter, échanger, sans pour autant que le rythme ne s'en ressente. Interprétation honnête, dont ressortent toutefois Nancy Travis, Matt Ross, Julian Sands, Emily Deschanel et la jeune Kimberly J. Brown. Bref, « Rose Red » a beau ressembler à la grande majorité du travail de Stephen King pour la télévision, elle n'en est pas moins divertissante et relativement développée : pas de quoi sauter au plafond donc, mais suffisant pour se divertir le temps d'une (longue) soirée. C'est déjà ça.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 avril 2013
    Moyen . Rose Red est un téléfilm qui se divise en deux parties . Au tout début de la première partie , le film est intéressant , on nous présente les personnages principaux , l'histoire de la demeure ... Mais une fois entré dans l'immense bâtisse , le film devient rapidement ennuyant , il n'y a que des dialogues entre les protagonistes et très peu d'action . Après plus d'une heure et demie de lassitude , la première partie s'achève par un inopiné et magnifique coup de théâtre qui vient troublé la quiétude qui l'y avait au départ . Quant à la seconde partie , elle, est beaucoup plus sombre , la tension monte et les personnages disparaissent petit à petit dans la maison et ses alentours . Nous avons le droit à des petits passages horrifiques qui rendent le film de plus en plus captivant même si les effets spéciaux sont à revoir . Le finale quant à lui est simple et banal . En résumé , Rose Red est un film qui prend son temps (même un peu trop) pour par la suite s'orienter vers un dénouement dynamique et tragique . 2,5/5
    Booobs
    Booobs

    2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 mars 2013
    Hmmm, diverssisant ! plutot pas mal pour la longueur je ne me suis pas ennuyée, j'ai bien aimé la petite apparatition de stephen king ( le livreur de pizza ha !) même si j'aurais aimé qu'il apparaisse dans une scène plus longue ! Le sénario est interessant si 'un bouquin aurait était mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 août 2012
    Tout simplement bien! Un peu long tout de même... spoiler:
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top