Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arsenik67
23 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2024
Ben Stiller joue toujours un peu le meme role, l'idiot potache et malchanceux mais attendrissant. Une comedie romantique banale mais sympathique a regarder.
Cette comédie pourtant d'aspect sympathique a mal vieilli en moins de 10 ans. Tout y est très américain, irrévérencieux, un humour pas bien subtil le plus souvent avec usages de grimaces, de suggestion sexuelles et scatologiques. On se moque de celui qui veut éviter tout risque et au final c'est du gros n'importe quoi dans cette idée avec bombance de clichés.
Film qui peut distraire, ou du moins occuper une soiré de fatigue ... L'histoire tient la route. Cela dit, il n'y a absolument rien de remarquable dans ce film. Ben Stiller est malheureusement prévisible dans son jeu traditionnel d'adulescent ; et l'humour reste très basiquement potache dans sa mise en scène. Que dire de plus ... c'est une bluette mignonne.
Assez marrant avec ses gags scatologiques et les mimiques irrésistibles de Ben Stiller. Philip Seymour Hoffman n'est pas mal non plus. Pas génial mais délassant.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 octobre 2021
Du réalisateur John Hamburg auteur de Zoolander également. En gros l'analyste de risques Reuben Feffer (Ben Stiller nominé aux Razzie pour ce rôle) épouse celle qu'il croit être son grand amour Lisa Kramer et il la perd lorsque pendant leur lune de miel mais elle le trompe avec un instructeur de plongée étranger Claude. Vers la fin de l'histoire Reuben essaie de déterminer qui serait le partenaire idéal avec un truc de gains informatiques que Polly voit mais ne vous inquiétez pas il dit non à Lisa et obtient Polly à la fin. Il y a bien eu quelques petits rires mais ce n'est pas un film drôle et l'histoire d'amour n'est pas vraiment captivante ou crédible donc je n'ai surement pas envie de le revoir...
Toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite. Nous avons là les bases de la comédie doublées d'une relation amoureuse s'appuyant sur l'attirance des opposés. Il s'en suit quelques situations cocasses, monsieur anti risques (Ben Stiller) se laissant embarquer dans des situations intrépides par madame qui ne fait pas de plan (Jennifer Aniston). On compatit face aux problèmes gastriques provoqués par cette soudaine intrépidité culinaire du héros. On reconnaît l'exploit sur le dance floor. Il y avait de quoi faire quelque chose de plus piquant, plus rythmé. Il manque aussi de bonnes répliques saillantes. Du coup, on passe un bon moment de détente, mais il ne faut pas en attendre plus.
Des personnages dans l'excès, autant décalés que nécessaire, pour provoquer l'intérêt de spectateurs asymptomatiques. Une comédie qui insiste sur le caca mou et néglige les ressorts nouveaux et les émotions.
Une bonne comédie qui prend le parti de faire de son héros un maniaque hypocondriaque trompé par sa femme lors de sa lune de miel par Claude (qui devient Claudio en VF pour des raisons évidentes). Alors que sa vie est planifiée à la minute près (mariage, déménagement en banlieue et enfants derrière), son monde s'écroule. Et c'est lorsqu'il retrouve Polly, une ancienne camarade de lycée, qu'il découvre un nouveau monde où il faut accepter de tenter de nouvelles expériences et de prendre des risques. L'intérêt du film se fait de façon crescendo, d'abord avec des blagues pipi-caca puis en étant plus sérieux dans son propos et en apportant des personnages secondaires intéressants. Le duo Stiller-Aniston, ce n'est pas un secret, ca fonctionne, tout comme Seymour Hoffman et un Hank Azaria génial en séducteur surfeur.
Si vous êtes venus pour un scénario, il faudra repasser. En revanche, côté humour on est sur quelque chose de purement génial ! Que du positif, surtout si vous accrochez à l'univers de Ben Stiller. Seule critique sur le personnage de Sandy que j'aurais préféré un peu plus élaboré... A part ça, une belle comédie très agréable à voir et revoir !!
Je viens de voir le très bon film I love You, Man de ce même John Hamburg ce soir même alors j’enchaîne avec un autre de ces films, Polly et Moi. Celui-ci est nettement moins emballant, mon enthousiasme a très vite été refroidis, enfin, pas tout à fait ... Le premier quart d'heure n'est pas si mal, on voit le coup venir mais c'est d'autant plus drôle, la suite ne prend malheureusement pas. Il y'avais un petit moment que je n'avais plus croisé Ben Stiller, il s’accommode toujours de son rôle habituel mais il est à mes yeux en deçà de ses standards cette fois. Son manque d'alchimie avec Jennifer Anniston est également un très gros problème, la mayonnaise ne prend absolument pas. Cette dernière manque aussi de perspicacité et de crédibilité dans l'habit qui est le sien, elle peine à convaincre soyons franc ... Le coté dépareillé qui est sensé les unir est très mal fichu, devient anecdotique et tombe dans une lourdeur très gauche et neuneu assez agaçants. Les potacheries fonctionnent plus ou moins selon les situations mais ne sont non plus très inspirés. Je suis donc un peu déçu, tant pis ...