Nikita
    Votre avis sur Nikita ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 juillet 2013
    Doté d'un scénario plutôt original, "Nikita" entraîne le spectateur dans une histoire bien écrite. De ce fait, la réalisation est intéressante avec un rythme convainquant. Par ailleurs, les acteurs jouent bien surtout la protagoniste qui est excellente. Ainsi, le film est divertissant, plaisant et captivant dans son ensemble.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 11 juin 2013
    Pour moi, avec Nikita, Luc Besson signe l'une de ses meilleures réalisations... De son travelling de départ à sa fin explosive, Besson nous plonge dans son univers et dans cette histoire désormais devenu culte. Anne Parillaud nous montre ici tout son talent et est tout simplement bluffante dans ce rôle difficile à cerner. Malheureusement, c'est vrai que parfois sur le fond ça pêche un peu et au bout d'un certains temps on se demande un peu où cela va se mener, mais la spoiler: dernière
    mission de Nikita qui finalement clôture le film, mettra tout le monde d'accord mêlant action, humour et drame. Tout le casting se révèle d'ailleurs brillant, d'ailleurs Jean Reno, très peu vu mine de rien dans le film tient l'un des rôles culte de ce film. Cependant, il est vrai que le film paraît un peu longuet parfois mais, Nikita n'en reste pas moins un très bon film d'action parsemé d'humour.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 juin 2013
    Le scénario tient en deux lignes,Besson ne se casse jamais à le développer une seule idée lui suffit pour faire un film. Il arrive cependant à créer certaines scènes d'actions efficaces et bien mises en images. Pour le reste les émotions et l’introspection du personnages ont repassera.
    Publiée le 29 mai 2013
    Long et surtout incomplet ... Nikita présentait un réel potentiel de part l'étendu scénaristique, et la complexité du personnage principal (interprété par une Anne parillaud en parfait éclat), mais le film ne décolle malheureusement pas.
    En effet aucun véritable rebondissement ne permet d'accrocher partiellement ou totalement à cette production pourtant proche de Léon. C'est par l'enchainement de ses multiples missions meurtrières, que nous suivons plutot les périples psychologiques d'une tueuse professionnelle bien tourmentée.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 février 2020
    Un thriller haletant dans lequel Besson parvient à créer un climat supper tendu, porté par la musique sublime d'Eric Serra et par l'interprétation césarisée d'Anne Parillaud, aussi fougueuse qu'émouvante (César de la meilleure actrice).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 mars 2021
    En faisant abstraction de Anna Parillaud qui parasite le film par son jeu d'actrice peu convaincant. En se concentrant sur les scenes fortes du long metrage, notamment les gun-fight puissants et impressionnants dans le restaurant ou lors de la scène d'ouverture. En appréciant Jean Reno et la mise en scène de Luc Besson, Nikita peut être considéré comme un bon film malgré un aspect émotionnel complètement raté surtout à cause de l'interprétation douteuse de l'actrice principale.

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 mai 2013
    Du Besson,c'est a dire du hollywood made in France (action pour l'action).....J'ai du mal a m'entousiasmer pour se genre de ciné ma came.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Bon film d'action de Luc Besson, mais qui ne restera pas dans les annales. 3/5
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 11 mai 2013
    J'ai pas été très convaincu de ce Nikita. Luc Besson livre une version moins bien de Léon. C'est vrai que ça fait plaisir de revoir Jean Reno en nettoyeur, et Anne Parillaud est vraiment excellente dans le rôle d'une folle tueuse. Le sujet de la tueuse a gages est sympa, mais le film manque d'interet, et même s'il y a de l'imagination dans les scènes d'action et qu'elles sont très bien réussi, il y a un manque de... rythme. Des passages d'ennuis aussi, Y'avais mieux a faire sur plusieurs extraits, notamment vers le milieu du film. Pas grand chose d'autre a ajouter, c'est a voir une fois, pas deux en tout cas pour mon avis. Bon le film n'est pas a la hauteur de Léon, mais reste toujours meilleur que les films de Besson d'aujourd'hui.
    Publiée le 9 mai 2013
    Bon film , on sent une maitrise du sujet et des personnages ( par le réalisateur ) . Mais des fois cela va trop loin avc l'arriver du nettoyeur .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 juillet 2013
    Un chef d'oeuvre !!! L'un des meilleurs films de Luc Besson !!! César de la meilleure actrice pour Anne Parillaud !!! César du meilleur film !!! César du meilleur réalisateur !!! César de la meilleure musique !!! 3 millions d'entrée en salles lors de la sortie française !!!
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 21 mars 2013
    Petite déception, malgré de bons acteurs (Anne Parillaud mérite son césar) je n'ai pas été porté par cette histoire. Le scénario est un peu à l'arrache, l'histoire d'amour m'a fatigué, heureusement la réalisation dynamique et la musique arrivent à peu près à rythmer l'ensemble, qui comporte tout de même quelques longueurs. On retrouve la patte du Besson de l'époque où il faisait du Cinéma mais dans le genre je préfère Léon ou bien le Cinquième Elément. D'ailleurs l'apparition de Reno dans le film a été ma bouffé d'oxygène et m'a donné envie de zapper sur Léon.
    Publiée le 9 janvier 2013
    L'un des meilleurs films de Luc Besson pour ma part. La réalisation est en or, Anne Parillaud sublime. Un pur chef d'oeuvre du début des années 90.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Anne Parillaud a soulevé ce film à bras-le-corps. Des scènes spectaculaires au début qui annoncent les imprévus, les "coups de matraques" sont efficaces. Scénario bien ficelé, ambiance pesante, acteurs compétents. Beaucoup d’insouciance et de haine à travers le personnage de Nikita qui va être "téléguidée" par un service organisé au millimètre. Un style à la Besson. On ne s'en lasse pas.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Peut-être bien le meilleur film de Luc Besson. Le début est vraiment excellent. L'idée de départ est particulièrement bien trouvée. La transformation professionnelle, et même morale, de la jeune fille est plutôt bien montrée. Anne Parillaud excellente.