Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marco Corso
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 décembre 2022
Sandra est super mignonne et joue très bien. Brava! On a rigolé du début à la fin. C'est un film léger, grotèsque parfois, mais cela fait partie du style.
Cette suite de "Miss Détective", sorite en 2005 et réalisée cette fois par John Pasquin, n'est honnêtement pas trop mal ! Nous retrouvons donc ici Gracie Hart qui, étant maintenant trop célèbre pour faire des missions de terrain, devient l'égérie du FBI. Elle s'adapte vite à ce nouveau petit monde mais va devoir retrouver ses capacités de détective dans une affaire coriace. Ayant apprécié le premier mais sans plus, je n'attendais vraiment rien de cette suite, surtout au vu des nombreuses mauvaises critiques. Je dois même dire que je m'attendais à un mauvais film. Et ce fut finalement une très bonne surprise de constater qu'il n'était pas plus mauvais que le premier et qu'il était même très agréable à regarder ! C'est d'ailleurs intéressant de constater que nous avons ici un glow up inversé. Si la morale du premier film était relativement discutable avec cette femme qui attirait toute l'attention et réussissait enfin dans la vie après avoir été mieux maquillée et mieux coiffée, c'est ici l'inverse qui se produit. C'est-à-dire que nous avons sous les yeux un personnage pratiquement détestable tout le long de la première partie du film, lorsque Gracie est encore sous les traits de Miss USA puis redevient peu à peu ce qu'elle était (en étant tout de même un peu mieux coiffée) pour littéralement donner la morale complètement inverse du premier film, à une petite fille à la fin du film. Ce qui est une très bonne chose ! Puisque nous avons alors un film qui ne se répète pas (même si le scénario est certes très simplet) et qui offre conclusion. Le scénario est effectivement un peu facile dans le sens où l'enquête n'est clairement pas passionnante et ressemble, dans le fond, à un épisode de "Scooby-Doo". Néanmoins, ce n'est pas pour le côté thriller que l'on regarde le film mais bien pour son humour. Et j'avoue que de nombreuses scènes ou dialogues m'ont fait rire, bon il faut dire que j'apprécie aussi beaucoup Sandra Bullock. "Miss FBI : Divinement armée" est donc une suite plutôt honnête qui est loin d'être la comédie de l'année mais devant laquelle on passe un bon moment !
suite d'un des film les plus sexite du cinéma. mélangant concous de beauté et FBI donc la seule excuse est qu'elle est "une femme", le patron ne tarde pas évidemment a prétendre que cela pourait faire une bonne image pour le FBI, il insiste sur le fait qu'il faut qu'elle se fasse relooker: vêtement, maquillage la totale..........WTF ??? évidamment elle sénerve et reffuse catégoriquement, ce qui le force a la menacer de la rétrograder a un statut de bureaucrate. je croit que le film est MORT a ce moment précis, a a peine 16 minutes sur les 2h prévues a l'origine. SEXISME INSSUPORTABLE.
Miss Congeniality 2: Armed and Fabulous répond à l’évolution physique et idéologique de Gracie Hart, devenue « le nouveau visage du FBI », par l’intermédiaire d’un personnage en tout point opposé et dont le nom n’est pas sans évoquer celui d’un cinéaste réputé pour ses films de guerre : Sam(uel) Fuller. Le long métrage adopte ainsi la formule du buddy movie, qu’il met en place de façon assez peu subtile avant de tirer de l’altercation constante des deux femmes une alchimie certaine, preuve que les contraires s’attirent. Nous retrouvons un même goût pour les caricatures qui finissent à terme par s’humaniser, du styliste excentrique au présentateur vedette et sa miss nunuche enlevés, ainsi qu’une importance plus grande accordée au déguisement : il suffit de voir nos deux héroïnes effectuer une chorégraphie improvisée sur du Tina Turner dans un cabaret de travestis, ou les suivre dans une maison de retraite déguisées en veille femme et en infirmière, deux séquences cocasses et fort drôles. Le jeu de rôles leur permet d’apprendre sur elles-mêmes et sur les autres : éprouver l’altérité les conduit à sortir de leur zone de confort et à combattre leurs préjugés. Moins rythmée que le premier film, cette suite n’en demeure pas moins drôle et fort sympathique, toujours portée par la talentueuse Sandra Bullock.
Le premier était sympa, sans plus... Le deuxième est, comment dire... Nul. Désolé mais je ne vois pas vraiment d'autre adjectif ! Allez, j'ai dû sourire deux ou trois fois, mais sinon... Ce n'est ni drôle, ni divertissant, ni savoureux : c'est simple, des fois je me déteste d'être aussi indulgent avec Sandra Bullock, car aussi charmante et talentueuse soit-elle, ce film est quand même un beau bousin... Bon, histoire d'être (très) sympa, c'est un peu moins pire et légèrement plus dynamique dans la dernière partie, mais c'est vraiment histoire d'être gentil. Sandra, je t'aime mais là, si ce n'est ta présence, il n'y a quasiment rien à sauver.
Dans la catégorie "suite totalement inutile et totalement naze juste faite pour le pognon", je demande "Miss FBI : Divinement armée"... Le premier film avait au moins le mérite de réussir à être pleinement un plaisir coupable divertissant de bout en bout, là rien de cela... Pas la peine d'insister sur le scénario, euh quel scénario, ni sur rien du tout en fait ce serait perdre totalement son temps. Une ou deux scènes peuvent faire décrocher éventuellement un léger sourire, mais vraiment éventuellement...
Malgré le froid entre Sam et Gracie dès le début,elles sont assez complémentaires et forme un super tandem...quand elles ne se battent pas.L'histoire en elle-même est bof mais les caractères des personnages donnent de la pêche au film.De plus on a le droit à quelques scènes marrantes.Chouette comédie.
Une bonne petite comédie policière . Tout particulièrement lorsque l'on apprécie Sandra Bullock et son petit minois si charmant. Un bon produit typique Hollywood.
bon film ! je préfére le premier je trouve que dans celui ci Sandra Bullock se transforme en vrai pimbeche qui reste encore un peu garconne mais peut etre qu'on aurait aimé la voir plus elle-meme ! :D tres belle inspecteur de police tout te fois incompétent ! a voir !
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 juillet 2012
Suite inoffensive où l'on s'ètonne de voir figurer au gènèrique Treat Williams et Dolly Parton avec de nouvelles règles à suivre pour cette Miss Dètective alias Sandra Bullock! Règle n°1: plus de castagne; règle n°2: mâcher la bouche fermèe et règle n°3: Dèfense de renifler...Fort du succès de son premier opus, une comèdie policière de sèrie B au scènario convenu dont le but est uniquement de divertir! Sandra Bullock (actrice et bien sûr productrice) ne force guère son talent et son personnage nous confère une drôlerie dangereusement attachante! Mais aussi curieux soit-il c'est Regina King qui lui vole la vedette notamment dans la scène des sosies où elle est une saisissante Tina Turner! Sinon pourquoi se nomme t’elle Sam Fuller dans le film ? Serait-ce un clin d’œil cinèphilique à l’immense metteur en scène de « The Naked Kiss » ?
Divinement aseptisé... Sandra Bullock reprend son job d'agent et cette suite est tout aussi mauvaise que son précédent volet même bien plus. Toujours sur la lancer d'infiltration maquillage et show et franchement la première et dernière pensée est rien à secouer sous la robe.
Assez déçu par ce deuxième opus je trouve l'histoire répétitif il y a des scène drôle mais sans plus et une truc qui ma surpris c'est que dans ce deuxième opus Erik mathew son collègue et amant la quittée pour on ne se quelle raison j'ai trouve sa débile parceque si on regarde les deux films d'un coup sa mais de suite un froid au début du deuxième opus enfin c'est se que j'ai ressentie