Il semble y avoir un consensus autour de la note 1 étoile, presse comme spectateur, que je partage entièrement. Je m'attendais a voir une comédie dramatique sur l'attraction que représente le rêve américain pour les européens... bah non, c'est trop gros, les gag trop lourds, et même si l'on sourie parfois car quelques scenes sont bien trouvé, on ne parvient pas à se laisser embarquer dans cette histoire trop grotesque pour être caricaturale. Râté, dommage.
Ce film dispose de quelques points forts dont le plus marquant reste l'interprétation singulière de Lorant Deutsch mais ils ne pèsent pas lourd dans ce métrage. Tout y est pesant, à la limite du grottesque. A jouer l'extravagant ce film se perd dans un méli-mélo de dialogues insipides et de scènes ennuieuses et prévisibles... Un ratage.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 juillet 2013
Acteur rèputè et bon scènariste, Patrick Timsit signe là son troisième long-mètrage en tant que rèalisateur! Pour convaincre l'ambassade des Etats-Unis qu'il est amèricain dans l'âme, Lorànt Deutsch « amèricanophile » convaincu, dècide de crèer le 51e Etat amèricain dans son lotissement de Sarcelles dans le 95! Timsit brode sur ce point de dèpart insensè en offrant à son ami Thierry Lhermitte un rôle d'avocat taillè sur mesure! Cette fable bon enfant prend donc des allures hollywoodiennes dignes de son hèros grâce au Cinèmascope et au Technicolor qui lui donnent un look made in USA! Malheureusement, cette « new comèdie » de Timsit tombe rapidement à plat et, pour enfoncer le clou, n’a pas franchement rencontrè un succès public et critique durant l’ètè 2004! A voir surtout pour le numèro de Lorànt Deutsch car même si le rèalisateur Timsit s’attaque avec sympathie aux petits travers des ricains, son histoire ni bonne ni mauvaise est souvent rèduite aux poncifs du genre...
Encore un pseudo artiste qui se prend pour un réalisateur et qui arrive à le financer. Timsit reste à ta place. Ce qui est rassurant est de voir Deutsch et Lhermitte toujours aussi mauvais.
UN AMERICAIN DANS LA VILLE. Franchement, Timsit nous a livré un film ridicule. Le duo Lhermitte/ Deutsch est navrant, et pendant ce temps Emilie Dequenne ne sert à rien.
Timsit tire sur de grosses ficelles pour faire esquisser un ou deux sourires (pléonasme ?). Vraiment déçu de voir Loràant Deutsch dans une production si bas-de-gamme.
Les gars, vous Hallucinez ! ce film c'est la daube française, le pire film français serais plus apte à décrire ce film qui est tellement bas, que même thierry lhermitte, j'ai honte pour lui, ne peux absolument rien faire, que son talent est annihilé tellement on est sidéré par la nullité de ce pseudo-téléfilm.
Ce n'est pas une trés grande surprise. C'est un film drôle par moment mais sans plus mais visionnable tout de même. Patrick Timsit est un bon comédien mais la réalisation ce n'est pas son truc. On ne peut pas être bon partout.
Un film pitoyable, lamentable, SANS DOUTE LE PLUS MAUVAIS FILM DE TOUTE L'HISTOIRE DU CINEMA FRANCAIS.Des dialogues affligeants, Deutsch inssuportable et lermitte (le pauvre...) Non vraiment ce film est une honte, à vous écoeurer et vous donner honte d'être français.
M.Timsit, par pitié, changez de métier!!!!! 0 étoiles c'est pour la forme, -10 étoiles était plus approprié...
Marrant mais rapidement lourd, cette comédie de Patrick Timsit est loin d'être réussi malgré la présence de Lhermitte et la bonne prestation de Lorant Deutsch.