Super titre, une œuvre inconnue avec Edouard Baer, qui fait très amateur, bref c’est un peu un OVNI, donc pourquoi pas ? Ben oui mais non, sans but l’atypisme ne mène à rien, on comprend vite pourquoi ce long métrage a été oublié. A la limite en version courte ça aurait aidé.
On suit 3 paumés en station de ski, 3 destins différents dont les malheurs se croisent et 3 acteurs dans leur prestation habituelle. Pas grand-chose à dire du film car il est très vide. On n’a pas de dénonciation sérieuse des problèmes d’alcool, tout juste si l’on voit le docteur se pochtronner et les autres qui l’accompagnent, à leur corps défendant parfois. Entre les dialogues qu’on ne comprend pas ou qui n’ont pas lieu d’exister, les scènes sans cesse coupées (on se croirait sur youtube), qui s’enchaînent sans liens ni transitions, la lenteur du rythme, les longueurs, les divagations et autres, c’est très nébuleux et inintéressant. Ah et il y a peu de musique, mais quand il y en a on le regrette presque, quant à Marina Fois créditée au générique c’est vraiment pour avoir le nom au casting, même pas une minute d’apparition, Stan Lee fait des caméos plus intéressants.
En fait on suit surtout les délires de gens bourrés, et perso ça me passionne pas, surtout s’il n’y a pas de message derrière. Certes on voit les fesses d’Emmanuelle Béart, enfin 10 secondes sur 1h30 c’est pas notable. Tout au plus j’admets que c’est pas mal joué, enfin c’est maigre. La réalisation paumée ajoutée au manque de comique, sur des airs de déambulations avinées, avec des incohérences (le mec qui marche 3 jours et 3 nuits dans le froid sans manger ou boire et qui survit), sans savoir comment ça finit vraiment, merci mais non merci.