L'Après-midi de monsieur Andesmas : Critique presse
L'Après-midi de monsieur Andesmas
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
Cahiers du Cinéma
Le Figaro
Le Monde
Positif
aVoir-aLire.com
Aden
Ciné Live
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Première
TéléCinéObs
L'Express
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Il y a de la fermeté dans la réalisation de Michelle Porte, trop peut être...Ici on est face à du théâtre filmé sans cette tonalité péjorative. Le film vaut le déplacement pour la performance exceptionnelle de Miou Miou et de Michel Bouquet.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Une adaptation fidèle de Marguerite Duras. Deux magnifiques comédiens, Michel Bouquet et Miou-Miou, ont l'extrême maîtrise de garder en dedans cette violence des sentiments que Duras elle-même comprime sous les mots.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Françoise Audé
Fidèle au texte, sans être tout à fait à la hauteur du cinéma de Marguerite Duras, le film respire. Un film exclusif et obscur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
À la fois fidèle au texte et à elle-même, Michelle Porte nous offre un film infiniment personnel et furieusement durassien. Un superbe hommage
Aden
par La rédaction
Il y a quelques ratés dans ce film: une première scène manquée, des violons un peu trop présents, des déplacements trop théatraux. Cependant deux vraies réussites Miou miou et Michel Bouquet qui sont parfaits. Résultat mitigé
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Adaptation tout à fait honorable de la pièce de Margurite Duras, mais peut être trop respectable pour ne pas dire engongée. Le spectateur reste figé devant ce spectacle froid et solennel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Si la démarche de la réalisatrice Michelle Porte, qui signe ici son premier film, est sincère et louable, le film pêche par une lenteur assommante.
Première
par Sophie Grassin
Michelle Porte adapte un roman de Duras dont elle parvient à restituer l'esprit, mais s'abîme dans l'illustration.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
Le première réalisation de Michelle Porte a tout pour plaire, pourvu que l'on goûte l'écriture de Duras, et le cinéma dépouillé à la Straub et Huillet.
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
Il y a de la fermeté dans la réalisation de Michelle Porte, trop peut être...Ici on est face à du théâtre filmé sans cette tonalité péjorative. Le film vaut le déplacement pour la performance exceptionnelle de Miou Miou et de Michel Bouquet.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Une adaptation fidèle de Marguerite Duras. Deux magnifiques comédiens, Michel Bouquet et Miou-Miou, ont l'extrême maîtrise de garder en dedans cette violence des sentiments que Duras elle-même comprime sous les mots.
Positif
Fidèle au texte, sans être tout à fait à la hauteur du cinéma de Marguerite Duras, le film respire. Un film exclusif et obscur.
aVoir-aLire.com
À la fois fidèle au texte et à elle-même, Michelle Porte nous offre un film infiniment personnel et furieusement durassien. Un superbe hommage
Aden
Il y a quelques ratés dans ce film: une première scène manquée, des violons un peu trop présents, des déplacements trop théatraux. Cependant deux vraies réussites Miou miou et Michel Bouquet qui sont parfaits. Résultat mitigé
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Adaptation tout à fait honorable de la pièce de Margurite Duras, mais peut être trop respectable pour ne pas dire engongée. Le spectateur reste figé devant ce spectacle froid et solennel.
MCinéma.com
Si la démarche de la réalisatrice Michelle Porte, qui signe ici son premier film, est sincère et louable, le film pêche par une lenteur assommante.
Première
Michelle Porte adapte un roman de Duras dont elle parvient à restituer l'esprit, mais s'abîme dans l'illustration.
TéléCinéObs
Le première réalisation de Michelle Porte a tout pour plaire, pourvu que l'on goûte l'écriture de Duras, et le cinéma dépouillé à la Straub et Huillet.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com