Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ashitaka3
106 abonnés
1 206 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film exceptionnel d'animation qui a le mérite de faire évader le spectateur durant une bonne période. Les personnages sont sublimes de beauté. Beaucoup de positif.
L'anime déroute un peu les premières minutes à cause de son mélange pas très esthétique de 2D et de 3D dans l'animation.Après avoir oublié cet petit défaut,on est immergé dans cet univers sublimé par une direction artistique de haute volée.On pourrait retenir le thème de l'écologie,un peu traité grossièrement mais on est plutôt étonné par une représentation intéressante du fossé entre les différentes classes sociales et l'aveuglement des puissants de la réalité sociale dans leurs tours d'argent."Wonderful Days" est aussi une technicité dans l'animation irréprochable et des morceaux de bravoure qu'on a jamais vu ailleurs.Tout ça ne serait rien sans ce qu'apporte Kim Moon-Saeng par ses plans sur un paysage magnifique ou un regard désenchanté d'un personnage pour nous toucher en plein coeur. Mention spéciale à la musique d'un certain Won II qui est tout simplement parfaite et tellement émouvante!
Animation classe, personnages stéréotypés mais sympathiques, histoire prenante basée sur l'essence du mythique Metropolis de F.Lang, ce film est avant tout un excellent film d'action social. Certains plans sont magnifiques, à commencer par le dernier.
Si la Foir'Fouille se lançait dans le film d'animation, cela donnerait ça ! Le graphisme est médiocre, les touches d'humour complètement ratées et les réactions de personnages sont téléphonés d'avance ! Au lieu des "Ha !" de rigolade et d'éblouissement visuel, j'ai poussé des "Pffff !" d'ennui et des "beeeeeurk!" de dégout visuel !
J'ai bien aimé le design des véhicules, mais au niveau des décors et de la musique, je n'ai pas du tout apprécié. Ces espaces vides et sans reliefs... Au niveau de l'histoire, c'est pas mal avec de bonnes scènes d'actions mais sans chorégraphies et souvent statiques. Les quelques bonnes idées scénaristiques sont ponctuées de beaucoup de dialogues sans intérêts et de lenteurs alors que le film reste assez court : 1h20. Sans toutes ces longueurs, il aurait presque pu être classé en court-métrage.
Mélange de 3D et d'animations traditionnelles, "Wonderful Days" pêche par sa direction artistique hybride pas très réussie. Les personnages 3D sont immédiatement reconnaissables au milieu des décors, comme à l'époque des vieux vidéos, avec cette sensation qu'ils glissent sur les dessins sans appartenir aux décors. A cela s'ajoute l'histoire, pas très originale, pas passionnante et beaucoup trop naïve. Dommage.
Plusieurs mangas animés n'ont-ils pas déjà raconté cette histoire écologico-sentimentale des plus prévisibles dans son déroulement ? Si le film présente un véritable intérêt, c'est éssentiellement sur le plan plastique. En orfêvre à la fois nourri à la japanimation et à la peinture, Kim Moon-saeng (réalisateur Sud-Coréen) emplit chaque fraction de seconde de son film avec la ferme intention d'associer harmonieusement science-fiction high-tech et gothique. Une magistrale réussite sur ce front, accentuée par la maîtrise des images de synthèse que le réalisateur plie à son double désir de contemplation et de foisonnement. Dommage que les personnages qu'ils animent ne semblent qu'un prétexte. Un film d'animation esthétiquement abouti et riche, auquel manque surtout une histoire à hauteur du potentiel technique et visuel.
Captivant du début à la fin, ce film nous transporte dans un monde futuriste de fiction où la pollution devient une énergie. Celle-ci assure la survie d'une élite, cependant la majorité du peuple est exposée aux conséquences de cette pollution ce qui va opposer les deux "camps". Tout d'abord, je ne vois aucunement en quoi le mélange de 2D à la 3D gâche pour certain l'aspect visuel du film. Au contraire, il s'agit d'une caractéristique qui marque l'originalité du film en plus de son monde hors du commun. Les personnages sont très attachants.Je parle bien évidement de Shua et de son petit frère, on peut remarquer l'amour qu'il y a entre eux. Chacun veut veiller sur l'autre.Même les 3 rebelles de l'équipe de Shua nous pousse à l'attachement des personnages du camp de Mars et on prend partie assez rapidement pour défendre leur cause.Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à apprécier le personnage de Jay qui me semble spoiler: un peu trop changeante facilement et surtout prévisible au niveau de ses intentions . Détail très important pour moi, le rythme du film, exceptionnel.Il y a de multiples scènes très lentes accompagnées de musiques très douces qui se font sentir comme le calme avant la tempête.Et c'est justement ce que renvoie l'histoire, on sait qu'à un moment donné il y aura un affrontement, un rendement de compte entre les deux camps, c'est une fatalité.Tout cela renforce le scénario déjà de très bonne qualité ! spoiler: Je suis d'accord la fin est très attendu,Jay qui permet que le ciel bleu revienne mais ce n'est en aucun cas un problème ! Le film est tellement chargé en émotion et l'on croit tellement à ce retour initial de l'état de la nature que la fin est parfaite !
Le développement du scénario est certes simple mais cela n'empêche en rien d'apprécier voire d'adorer l'histoire. Musiques géniales, personnages très attachants, monde originale , enjeu au sein de l'histoire très intéressant qui peut même conduire à la réflexion philosophique.Ce film contient tout ce que compose un très bon film. Bravo Moon-Saeng !
En dépit d'un scénario trop expéditif (mais pas inintéressant) peinant à dépeindre efficacement ses personnages, "Wonderful Days" parvient à créer une véritable ambiance onirique. De la science-fiction classique et un brin manichéenne, mais émouvante grâce à une réalisation soignée.
Il est des critiques dont on se passe de commentaires. Wonderfull days fait parti de ces films qu'on peut résumer à quelques mots : - sublime - magique - féérique Allez le voir, c'est tout ce qu'on peut dire de cette perle.
Décidément, la Corée n'en finit pas de nous enchanter au ciné, tous genres confondus. La preuve en est une nouvelle fois avec ce classique instantané de l'animation. C'est magnifique, les personnages sont attachants, la musique est sublime, bref ! D'ailleurs, ils ont réussi à transformer mon émotion en larmes dans le dernier quart d'heure, et ça je ne m'y attendais pas !!!
La Corée s'éveille à l'animation influencé par tous les classiques Nippons allant de Battle angel à Akira. Alors oui l'univers de Wonderfuls days est composé d'emprunt pourtant le film réussit à se les appropriés et se montre particulièrement divertissant grâce à une ambiance envoutante et des graphismes mêlant animation traditionnelle et 3D tout simplement magnifique. C'est d'ailleurs la plus grande qualité du film, il est vraiment beau, certains passages sont de vrais tableaux de maitre faisant ressortir le côté poétique.Il ne se hissera pas aux niveaux de ses modèle mais reste une vraie réussite.