Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 129 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 août 2012
Pour ce deuxième essai derrière la caméra,Yvan Attal continue de filmer amoureusement sa Charlotte Gainsbourg,mais bifurque assez nettement vers le terrain de la comédie chorale,et la fameuse crise de la quarantaine."Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"(2004)est une manière assez ludique de voir les rapports hommes/femmes,la fidélité,l'adultère,même s'il ne faut pas chercher un quelconque réalisme ou une once d'originalité.Car Attal passe presque pour un misogyne.Avec des femmes objets de fantasme,perspicace mais passives et des hommes obsédés,beaufs sur les bords et fuyant toute responsabilité.Ceci étant,le numéro d'Alain Chabat en ami encombrant est encore une fois hilarant.Et les deux caméos de Johnny Depp font énormément pour le côté chic recherché.Deux scènes admirables:la bataille de nourriture et l'écoute de Radiohead à la FNAC,face à beaucoup de scènes convenues et nombrilistes.Attal est loin d'être le Woody Allen à la Française.
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant est une bonne comédie d’Yvan Attal. Fraiche et divertissante, elle n’a pas pour but de nous prendre la tête mais plutôt de nous détendre. Le scénario n’a rien d’originale et reste même très prévisible. Néanmoins, il y a de bons dialogues et l’humour fonctionne bien. La mise en scène du réalisateur est discrète et les acteurs comme Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et Alain Chabat sont convaincants dans leurs rôles. Bref, on passe un bon moment.
Parce qu'il y a 2 scènes tout à fait cultes et immanquables, celle illustrée par l'affiche et celle avec Radiohead à la Fnac, vous ne pouvez pas passer à côté de ce film.
Agréable surprise la première fois que j'ai decouvert ce film sous forme d'histoire choral. La façon dont est filmée de le film est vraiment bonne mais les chansons qui l'accompagne sont très sympa. On peut peut étre reproché le leger coté woody allen qu'a le film. On aime vraiment les personnages et ils sonts très biens interprétés l'histoire est bonne et beaucoup d'originalité vraiment un bon film
Après le sympathique mais imparfait "Ma femme est une actrice" qui révélait Yvan Attal réalisateur, on attendait son 2nd film avec curiosité. On retrouve les recettes qui ont fait le succès de sa 1ere réalisation, à savoir une mise en scène épurée qui colle au plus près des acteurs, un ton très parisien avec ces appartements typiques et ses soirées en ville et un scénario qui s'intéresse davantage à la psychologie des personnages qu'à l'intrigue ou au rythme. C'est d'ailleurs la force du film : il permet à ses acteurs de s'exprimer. On retrouve ainsi, outre Yvan Attal, l'incontournable muse Charlotte Gainsbourg, un Alain Chabat plus sérieux qu'à l'accoutumée, une Emmanuelle Seigner épatante de fraicheur, le très rare Alain Cohen en improbable séducteur, Claude Berri et Anouk Aimé en illustres parents sansoublier l'hallucinant cameo (qu'on croyait impossible pour une production française) de la mégastar Johnny Depp (ses scènes sont cependant d'une lenteur effarante). Mais Yvan Attal est cohérent et reproduit les défauts de son 1er film. On a ainsi droit à une multitude de baisses de rythme, à de nombreuses séquences assez nombrilistes, à d'autres scènes qui fleurent parfois la philosophie de comptoir et les grandes théories sur la vie... Et puis, le scénario reste au final des plus prévisibles avec une réflexion assez lourdingue sur la crise de la quarantaine avec ses hommes victime du démon de midi ou de la monotonie du couple, ses femmes névrosées qui cherchent une porte de sortie même temporaire, ses séducteurs patentés qui font le constat de la solitude... Mais surtout, preuve que le talent du réalisateur reste un brin surévalué, on oublie assez vite le film alors qu'il se veut universel.
Bon film qui montre la difficulté des mariages. Les acteurs sont bien choisis et l'apparition de Johnny Depp ne reste pas indifférente! Il n'a pas un grand rôle mais il joue tellement bien! Enfin bref, bon film, pas un chef-d'oeuvre mais très bon.
Surement l'une des pires notes que j'ai mis à un film mais sans nul doute l'un des pires films que j'ai vu. C'est inintéressant du début à la fin, sans queue ni tête... Le jeu d'acteur se tient mais sans faire de miracle, ce qui est plutôt étonnant vu la qualité du casting donc je pense que la faute est ailleurs. La bande originale est comme inexistante et, je ne sais plus trop quoi dire tellement j'essayes de supprimer ce film de ma mémoire. A ne pas voir
Un bon divertissement, avec la réflexion "pourquoi voir le bonheur chez les autres alors qu'on l'a à porté de main." Un film à voir mais pas indispensable.
Finalement peu d'intérêt, et qui se la joue parfois Eye Wide Shut. En revanche, insérer Johnny Depp dans l'histoire est vraiment plaisant, quelle prestance !
Au début ça se laisse regarder (même si aucune originalité) mais vers la fin, c'est lassant. Une comédie (?) quelconque qui ne mérite pas qu'on s'y attarde malgré son gros casting.