Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jarvi
23 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juillet 2023
Le film fait illusion dans l'exposition du récit, malgré une citation quelque peu gênante de "Strangers on a train". Puis dans le développement, l'exposition complaisante de la noirceur de la plupart des personnages devient lassante. Dans la résolution, l'auteur s'affranchit de toute plausibilité, la scène finale est navrante. Seule note positive: un assez bon rôle pour Anne Brochet.
J’ai trouvé ce film très bien, je me suis laissée emportée par l’histoire. La violence est inattendue, et l’impact qu’elle a sur les protagonistes l’est aussi. J’ai lu des mauvaises critiques sur ce point mais sans connaître ce
Un film français des années 1980 fait en 2006 une histoire qui commence pas trop mal et se fige dans un scénario qui part de tous les côtés. Des acteurs qui sont des automates devant une caméra qui aligne les plans inutiles. Bref du mauvais cinéma comme on aimerait plus en voir Cluzet fait du cluzet et c'est usant
Un thriller psychologique dérangeant à l'ambiance assez malsaine, porté par une interprétation convaincante mais desservi par une intrigue à laquelle on ne croit pas du tout !
Cela commence d'une manière assez étrange et grâce à la puissance des acteurs on est happé par le sujet, même si le propos est bancal, on accepte pour voir où cela va nous mener. Ensuite, on se focalise sur F.Cluzet, qui vaille que vaille porte le film tant son jeu est sombre et juste. Et le film bascule pour de bon dans la schizophrénie, la psychose des personnages, de Giraudeau qui passe du gentleman dandy au fou furieux et de Viard qui passe l'amante passive à la démence auto destructrice. Et là je dois dire, que je ne sais pas si je trouve les acteurs très bons, ou qu'il tombe dans la caricature de leurs rôles. En fait tout va trop vite, la métamorphose des personnages est si soudaine qu'elle parait improbable et donc surjoué. Dommage, car tout semblait si bien commencé.
Film très prometteur durant les premières minutes on est pris en haleine. Puis sans savoir pourquoi les personnages dicjonctent et là ça part dans tous les sens sans aucune logique un film avec un très bon casting qui n'a pas tenu sa promesse dommage
Un début prometteur qui finit dans le grand n'importe quoi. Avec un casting 3 étoiles (Giraudeau, Cluzet et Viard) comme ça, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux. Le scénario part complètement en vrille au bout d'une heure et c'est bien dommage.
Le film démarre bien, grâce à d'excellents acteurs, même si la situation initiale est convenue et semble empruntée à Patricia Highsmith et L'inconnu du Nord Express. Malheureusement l'intrigue faiblit assez vite, ce qui est surprenant dans la mesure où le scénario est tiré d'un roman de Westlake. La faiblesse majeure est que, sur trois personnages, deux disjonctent sans raison apparente, ce qui fait beaucoup. La fin est particulièrement mauvaise. Dommage, il y avait là de quoi faire beaucoup mieux.
Un film que j ai vu au hasard d une soirée zapping. les acteurs sont prodigieux l intrigue est assez envoûtante. certaines scènes sont restées marquées dans mon esprit. a voir pour ce qui aiment les films etouffants.
Difficile de se prononcer, le côté (très) malsain qui vient petit à petit est vraiment intéressant, les ellipses pour en traiter sont bien choisies et évitent la démonstration. De là à dire que le film est réussi, c'est une autre histoire. L'histoire justement, est à moitié originale, mais la manière dont ça se barre en c.....es. vaut le détour. Quelques dialogues bien sentis, il reste sans doute à s'attacher aux personnages un peu trop désenchantés pour donner une palme à ce film. Pour le reste, photo, musique, acteurs, tout est presque parfait. Sauf peut-être que l'on ne donne plus de longs rôles à l'extraordinaire Anne Brochet.
Un film qui commence pas mal, tel un poilicier à suspens. Puis sans qu'on sache comment, tout sombre dans la folie sans aucune règle cohérente. Meme la démence a sa logique. Là c'est du fantastique bas de gamme.
La premiere partie du film est très bonne mais alors la seconde moitié c'est vraiment du grand n'importe quoi ! A tel point que j'en ai regretté d'avoir vu le début. J'aurais mieux fait de lire un bon bouquin plutot que de perdre mon temps devant ce navet.
Le film peut se voir de différentes façons il me semble avec son départ trop classique pour être honnête prétexte à une évolution incontrolée et jouissive des personnages. Mieux (ou pire selon que vous jugerez mon état) encore avec les prestations de Giraudeau, Viard et Cluzet (excellentes) j'avoue avoir eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises malgré le climat malsain, bref de la vrai série noire. On peut biensur aussi y voir un navet si le but était vraiment ne nous angoisser.