2 soeurs
    3,4
    2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Tout simplement effrayant! Kim Jee-Woon nous livre là un chef d'œuvre dramatique. Les yeux sont rivés sur l'écran, à l'affut du moindre mouvement qui pourrais vous faire crier de peur. Le cœur bat à 100 à l'heure durant toute la durée du film, la tension est présente et pourtant on savoure. Devant ce film, vous redevenez cet enfant qui avait peur du noir. Si vous souhaitez vous faire peur sans jamais voir une goute de sang, ce film est pour vous! Un des film qui m'a rendu fan du cinéma coréen (et pourtant je ne suis pas fan des films d'"horreur".) Courrez le louer pour prendre peur!
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 17 mars 2014
    Un peu surpris par la faible moyenne des film est magnifiquement réalisé, accompagné d'une musique de grande qualité, le son est très percutant dans ce film.A la fois beau, troublant, on sursaute, on s' être parfois trop, pour remettre toute l'histoire à l'endroit.L'ambiance est très réussie, la belle mère et la grande soeur sont très convaincantes.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 15 décembre 2023
    Mémorable !

Un film envoutant, un casting au poil et une histoire merveilleusement horrifique et dramatique.

Pour une fois, on comprend tout A LA FIN ! C'est assez rare pour être souligné.

Bon visionnage !
    Publiée le 17 février 2008
    La poésie est souvent se qui manque à certaines histoires. C'est étonnant de voir que c'est un film de pur fantastique qui a su l'exploiter.
    Mon deuxième film préféré.
    Un bravo pour la musique.
    Publiée le 8 février 2012
    Pur produit du cinéma asiatique (réussi). L'histoire est prenante et malgré quelques frayeurs, le scénario ne bascule jamais dans l'épouvante horreur. Néanmoins, il s'agit d'une histoire vraiment alambiquée dont on peut déduire diverses interprétations au finale. Une sorte d'ovni des films d'horreur.
    Fixello
    Fixello

Publiée le 13 novembre 2014
    Le film est d'un ennui absolu, rien ne se passe au niveau de l'intrigue et c'est désolant. Sur la première heure de film on doit arriver à 10 minutes de dialogue peut être dont "Tu as tes règles ?". On essaie ensuite de nous faire peur, ce qui marche un peu mieux dans une ambiance non sereine à cause de personnages assez louches et au côté dramatique que l'on traine tout au long du film mais aussi à l'angoisse que nous procurent de rares scènes, même si les jump scare pas toujours choquants sont poussés à des sons de violons très forts pour nous surprendre. Un petit détail intéressant dans ce gouffre soporifique c'est la cruauté indignante de la belle-mère envers les deux sœurs, ce personnage est très bien travaillé du début à la fin, son arc narratif est très bon. J'en viens alors au gros point fort du film : le twist (ceci n'est pas un spoiler car vu la lenteur du film on est obligés de penser qu'il y a un twist pour tout sauver). En fait ce n'est même plus un twist vu la durée de la séquence finale : 20 minutes de retournement de situation, d'explications de tout ce qu'on pouvait se demander depuis le début, dans une grande logique où tous les personnages ont un rôle psychologique important. C'est aussi une fin émotive, sérieuse et intelligente spoiler: qui nous laisse un doute important quant au sort d'un des personnages
    Quand je pense à "deux sœurs", je pense à sa brillante fin mais le reste du film qui ne produit rien m'empêche de dire que c'est un bon film.
    Publiée le 26 août 2007
    Depuis quelques années la mode était aux films de fantômes japonais (tel The Ring, The Grudge, Dark Water) se copiant les uns sur les autres tout en apportant (parfois) un élément nouveau. Deux sœurs est souvent rangé à tort dans le même sac que ces films qui plaisent tant aux studios américains.
    Certes il y’a des fantômes dans le film, certes c’est un long-métrage asiatique, mais la ressemblance s’arrête là !
    Alors que les films précités s’intéressent aux fantômes et en font leur sujet principal Deux sœurs pose la maison hantée (et ses spectres) en simple décor. Comme tout décor il interagit avec les personnages mais le véritable propos du film reste Su-Mi et le drame qui déchire sa famille.
    Avec un concept aussi intéressant le film était bien parti pour être un petit chef d’œuvre du cinéma asiatique, mais hélas ce magnifique scénario est gâché par un twist final fumeux que laisse deviner les trop nombreux indices laissés par le réalisateur dans un souci de cohérence. Il est d’autant dommage que malgré la superbe photographie la réalisation soit beaucoup trop convenue.
    On sent que, malgré un grand potentiel Kim Jee-Woon, n’est pas encore arrivé à sa maturité cinématographique.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 18 mai 2007
    Une merveille!! Tout est parfait, la réalisation, le casting, la musique, les décors, les costumes,... et surtout le scénario qui avec beaucoup beaucoup de réflexions se révéle ingénieux. Lisez les hypothézes qui sont dans le forum du film aprés l'avoir regardé, vous serez surpris par la compléxité de l'histoire.
    JacoPasto
    JacoPasto

Publiée le 5 février 2007
    2 soeurs a été une révélation pour moi.
    Je n'hésite pas à le qualifier de "chef d'oeuvre", au même titre que "Shining" par exemple.
    Le scénario va très loin, et touche à des thèmes très profonds. 2 soeurs n'est pas seulement un film d'horreur, c'est aussi (et surtout) une comédie dramatique poignante.
    Visuellement c'est également très abouti. Chaque plan est somptueux, l'esthétique est très soignée (lumière, couleurs).
    C'est en ça que 2 soeurs est très fort, c'est un film qui excelle sur plusieurs niveaux... Et quelle trouille ça m'a collé !!!
    Je recommande, bien évidemment. 2 soeurs est un grand film.
    Publiée le 9 mars 2013
    La lenteur donne une certaine langueur au film. Une musique adéquat pas trop envahissante ni superflue nous laisse entendre les bruits des environnements dans lesquels les personnages évoluent, ce qui suffit amplement à servir l’histoire. La maison, tout en bois grinçant et obscurité, se prête superbement à l’atmosphère sombre, lugubre et inquiétante. L’histoire est habilement réalisée de façon à ce que la tension se fasse oppressante crescendo. On ressent très bien le lien très fort unissant les deux sœurs. Les acteurs sont fantastiques dans leur rôle respectif. Un film très épuré qui nous montre bien que ce sont les choses simples qui font le plus peur. Magnifique film mélangeant psychologie et horreur !!!
    Publiée le 16 août 2007
    Voici le film qui avec l'Exorciste et The Ring, m'auront fait subir les pires moments de cinéma ! La scène de la veuve sur le lit est magnifiquement insoutenable ! Ahahha j'adore ! Sinon l'histoire est difficile à coudre dans notre esprit, à tel point qu'on se demande si on est pas stupide ! A voir absoluement.
    Un zeste de Ring et de Dark Water (pour les couleurs et l'ambiance), un soupçon de Shining, une pincée de Les Autres et vous obtenez ce très bon film.
    Un bon coup de flip pour certains, un superbe drame psychologique pour d'autres. Pour moi ce film réunit les deux avec malice. Le réalisateur joue avec nos nerf et notre intellect, l'intrigue bien compliquée ne m'a pas posé trop de problèmes. Le rythme, tantot lent, tantot s'accelérant met bien en valeur cette ambiance angoissante.
    C'est parfois tellement bien fait qu'on a un peu honte de sursauter alors que rien ne se passe.
    La musique est superbe, l'interprétation très bonne.
    Ce film au scénar' complexe multiplie les rebondissement et nous envoie sur des fausses pistes. Il faut parfois oublier ce que l'on voit à l'écran pour laisser notre raison comprendre et interpréter.
    Pour moi c'est un très bon film, qui m'a fait réflechier et aussi bien frissonner. Le renouveau du cinéma fantastique et d'épouvante nous vient de l'Asie notamment grâce à ce film et a des réalisateurs comme Kurosawa, Nakata et Miike.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Le film le plus inquiétant que j'ai vu, grâce à une mise en scène virtuose. Un seul défaut: le film mériterait d'être mieux expliqué, car il faut le re-visionner ou lire des explications pour bien comprendre.
    Avec Park Chan Wook, les Coréens ont trouvé leur Tarantino (la métaphysique en plus); avec Kim Jee Won, tiendraient-ils leur Lynch ?
    Je suis désormais à deux doigts de le croire. Bravo.
    Publiée le 3 mai 2009
    Superbe film, émouvant, avec un jeu d'acteurs excellent, beaucoup de rebondissements, et une fin surprenante. A voir et à revoir.