Les films de retrouvailles entre potes forment un genre que j'apprécie beaucoup. Quand en plus les potes sont Seth Green, Matthew Lillard et Dax Shepard, c'est encore mieux.
La première demi-heure est excellente, celle des vraies retrouvailles. Ca ressemble à un Copains Pour Toujours avant l'heure, avec moins de personnages pour plus d'intimité, bref, du tout bon. Et d'un coup, patatras, les amis partent en excursion et là, ça devient un peu moins drôle, et plutôt régressif. Les fautifs sont faciles à trouver, Steven Brill et Christophe Beck, la réalisation et la musique étant assez hors propos dans ce film. Si le scénario fait la part belle à une bande de potes qui garde confiance en ses membres, sans jamais douter d'eux, même si une très courte explication aura lieu (ce qui change des scènes où les amis se séparent quelques scènes dans les films du même genre) et est donc un peu original, il se gâche un peu dans des péripéties très insignifiantes, avec les marrants et sympathique Abraham Benrubi et Ethan Suplee.
Au final, c'est drôle, très sympathique, voire même adorable, mais c'est terriblement futile et peu inoubliable qu'on ne peut s'empêcher de pester un peu. Un tel trio, on n'a pas le droit de le gâcher.