Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James Cocody
11 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juillet 2019
Avis personnel. Si l'histoire se démarque déjà par le fait qu'il s'agit principalement d'une relation entre "vrais /- seniors", elle est en plus traitée "sérieusement avec humour", oserais-je dire. Quelques longueurs, mais les états d'âme sont souvent assez réalistes et permettent de rester malgré tout attentif jusqu'au bout, surtout que certains petits moments de suspense dus à des rebondissements "galants" envahissent régulièrement les sentiments des 4 principaux protagonistes. La superbe Diane Keaton/Erica, torturée par le réveil de ses sens à un moment où elle croyait y avoir renoncé définitivement, nous montre comme toujours ses grands talents de comédienne mais j'ai trouvé qu'elle en faisait parfois un peu trop dans ses rires et ses pleurs. Jack Nicholson/Harry, magnifique comédien, comme toujours aussi, joue toujours aussi juste mais personnellement, je n'arrive pas à bien le ressentir dans ses rôles de charmeur de jeunes femmes [voir aussi «Pour le pire et le meilleur»]. La charmante Amanda Peet/Marin en fille de Diane/Erica et le séduisant Kanu Reaves/Julian en cardiologue amoureux de la "vieille" Erica sont parfaits dans leur important rôle secondaire tandis que Frances McDormand/Zoe arrive, comme toujours elle aussi, à donner de l'épaisseur au moindre rôle qu'elle tient. Le film est long… Trop long? Peut-être. Et même sans doute. Le scénario, très clair mais très simple, ne demandait peut-être pas d'arriver à plus de 2 heures de projection: certaines parties du dialogue sont stérilement répétitives et certaines scènes tournent un peu en rond. Ce n'est pas que j'aurais préféré un rythme échevelé mais pour une comédie, un montage plus nerveux m'aurait paru plus approprié. A noter que la mise en scène semble parfois hésiter entre le style théâtre et le vrai cinéma mais je ne crois pas que cela ait dérangé beaucoup de spectateurs. L'histoire d'amour se dénoue à Paris… Qui l'eût cru?
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 février 2021
J'attendais toujours un scénario et je me demandais pourquoi j'étais tout le temps aussi énervé. Diane Keaton agit comme s'il y avait toujours une tierce personne dans la pièce. Elle continue à jeter des regards de côté et à rire en flirtant. Jack se contente de montrer son spectacle où les personnages principaux sont sur une plage, en train de dîner, au lit et ils rient, rient mais vous le spectateur vous n'êtes pas au courant du flot de blagues. Il me semble que le scénariste est à court de scénario. Car il n'y a aucun scénario dans ce film il est rempli de clichés. Et que faisait Keanu Reeves dans ce film. Voici un jeune médecin follement amoureux de la femme dramaturge plus âgée qui a vu toutes ses pièces et la vénère absolument il est gentil, attentionné et frais mais la femme ne fait que s'en prendre au vieux Jack qui la traite incroyablement mal. Et au final Keanu, son nouveau fiancé l'abandonne sans se battre ni dire un mot car il est simplement supprimé dans le scénario de cette histoire...
"Tout peut arriver" : une Comédie romantique, écrite et joliment mise en scène par Nancy Meyers. La cinéaste Américaine nous livre un scénario ne manquant ni d'humour ni de délicatesse. Ce film démontre beaucoup de qualités : un délicat support musical du Compositeur Hans Zimmer, mettant à l'honneur la chanson française avec Trenet et Piaf. Il nous offre également une brillante distribution avec le charme de Diane Keaton dans le Rôle principal d'Erica Barry, la belle présence de Frances McDormand dans celui de Zoe la sœur d'Erica, et un Keanu Reeves lui aussi épatent dans le Rôle du docteur charmeur. Quant à Jack Nicholson, il se révèle comme toujours superbe, débordant d'élégance dans son personnage de senior charmeur.
Magnifique romance de Seniors servie par un casting de choix. Diane Keaton et Jack Nicholson sont superbes en sexagénaires amoureux. Un beau couple à l'écran, touchant et plein d'humour.
Un début promettant ! Et marrant ! Mais soudain le film se tire trop en longueur pour en arriver là où tout le monde s'y attendait, c'est dommage mais ça reste un film très marrant !
Bien que prévisible et très "hollywoodienne", TOUT PEUT ARRIVER est une belle romance, fraîche et légère, dans laquelle les acteurs principaux (Jack Nicholson et Diane Keaton, excellents) partagent de bon coeur leur bonne humeur et ça fait plaisir à voir.
J'aurais mis 3 étoiles avec plaisir, mais le film est bien trop LONG, quel dommage, des moments drôles et passionnants, mais un "milieu" ennuyeux et une fin qui se fait trop désirée...
Une sympathique comédie romantique, sans grande surprise mais plutôt bien écrite et pouvant compter sur le duo Jack Nicholson - Diane Keaton pour nous faire passer un agréable moment.
Très beau conte d'amour, c'est si rare de voir un scénario basé sur différentes formes d'amour chez des personnes + agées que 35 ans. En + c'est super bien joué, on voit que les rôles ont été construits pour eux, c'est très juste, pas de surjeu, et on se prend dans l'histoire (mais pas la tête). Je vous le conseille vivement ce film, c'est tout simplement beau, et émouvant, seul le fait que certaines situations soient réléphonées, et que ça reste une histoire d'amour (donc ça plait pas toujours) font que je mets pas 4 étoiles mais ça mérite pas les notes de la presse, décidément hors sujet trop souvent, problème de dessous de table ?
Evidemment que tout ceci n'est pas très crédible. Néanmoins, les bons gags sont assez nombreux, et les personnages charismatiques et attachants. On passe donc un bon moment.
Une comédie très drôle et très rafraîchissante avec des acteurs principaux géniaux ( Jack Nicholson et Diane Keaton !! ) et de beaux rôles secondaires ( Keanu Reeves ;o) ) A voir en DVD si on ne l'a pas vu au cinéma ou si on a envie de le revoir ( on rit toujours autant, pas d'inquiétude à avoir ! ) !!
Dialogues somptueux avec des reparties magistrales. Deux fois je l’ai vu, deux fois j’ai ri avec en prime de la tendresse sans guimauve. Je le recommande fortement