L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Paul vit de petits délits en tous genres. Bavard, malin, il parvient à s'"incruster" au domicile d'Alexandre, un musicien, prétextant des liens avec les propriétaires de l'appartement. Tous deux se retrouveront plongés dans une série de mésaventures au cours desquelles ils croiseront la route de la belle Cécilia.

Regarder ce film

Regarder L'Incruste, fallait pas le laisser entrer ! sur Canal VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder L'Incruste, fallait pas le laisser entrer ! sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news Box-office : le seigneur Annaud
News - Box Office
vendredi 16 avril 2004
image de la news Box-office : le succès du choeur
News - Box Office
Déjà crédités de plus de 2 millions d'entrées, "Les Choristes" arrivent en tête du box-office français pour la troisième…
vendredi 9 avril 2004
image de la news Box-office : "Les Choristes" tiennent la note
News - Box Office
"Les Choristes" gardent la tête du box-office français en deuxième semaine et dépassent les 1,5 millions d'entrées. Sur…
vendredi 2 avril 2004
image de la news 1ères séances : "La Passion" de Mel Gibson en tête
News - Box Office
"La Passion du Christ", le controversé long-métrage de Mel Gibson, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi…
mercredi 31 mars 2004
image de la news Pleins feux sur "L'Incruste" !
News - Stars
Bande-annonce, extrait vidéo, making-of, photos : pleins feux sur "L'Incruste", comédien porté par le tandem Titoff / Diefenthal…
mardi 30 mars 2004
photo de Frédéric Diefenthal
Rôle : Alexandre
photo de Titoff
Rôle : Paul
photo de Zoé Félix
Rôle : Cécilia
photo de Agnès Soral
Rôle : Josiane

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1,0
Publiée le 24 décembre 2013
Une comédie de routine qui surfait sur un sujet alors remis sur le devant de l'actualité en 2004: le squat dans les appartements d'individus sans emplois,vivant en marge. "L'Incruste" se hisse péniblement au niveau d'un téléfilm de semaine. Titoff est en représentation permanente et oublié de communiquer avec ses partenaires. L'humour ne vaut pas celui du Splendid,même en lorgnant et l'accumulation des genres ne fait pas bon ménage.
3,0
Publiée le 3 août 2010
Une comédie française qui se laisse regarder avec un duo plutôt sympa
1,5
Publiée le 20 juin 2022
Le thème de l’incruste a été rarement traité au cinéma, mais c’est un sujet porteur comportant quelques bonnes réussites (Viens chez moi j’habite chez une copine de Patrice Lecomte) . Encore faut-il savoir l’exploiter, et pour cela il faut deux bons acteurs et un scénario qui ne se perde pas en route. Or après un début prometteur, le film ne tarde pas à patauger, se dispersant dans des sous-intrigues lamentables, de plus Titoff ...
Lire plus
3,5
Publiée le 4 décembre 2010
comédie très plaisante avec de bons gags et des situations comiques bien trouvé, un bon moment et un duo qui fonctionne !!!

Deux ingénieurs télécom

Les deux réalisateurs Corentin Julius et Alexandre Castagnetti sont d'anciens ingénieurs télécom. Diplômés de la même école, ils ont créé une petite société de production grâce à laquelle ils ont pu mettre en scène deux courts métrages : Arrêts de jeu et Alloween.

La genèse du projet

C'est après avoir vu les courts Arrêts de jeu et Alloween que le producteur Jean-Michel Stazzu incita les deux réalisateurs à réfléchir sur une idée de long. Ces derniers ont alors planché pendant un an sur le scénario de ce qui allait devenir L'Incruste en étroite collaboration avec le producteur. Une fois l'intrigue rédigée, Jean-Michel Stazzu proposa en novembre 2002 le sujet à Christian Fechner qui s'engagea aussitôt à produire le film.

Les personnages du scénario original

Dans la première ébauche de scénario, Paul, "l'incrusteur", devait avoir dix ou quinze ans de plus qu'Alexandre, la quarantaine, pour apparaître comme un vieux routard de la combine face à son hôte qui devait passer pour un jeune naïf et avoir 25 ans. Finalement, après leur rencontre avec Frédéric Diefenthal, Alexandre Castagnetti et Corentin Julius optèrent pour un rééquilibrage des âges entre les deux personnages.

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 19/08/2019
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 335 259 entrées
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2003.