Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 535 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 juin 2022
Le thème de l’incruste a été rarement traité au cinéma, mais c’est un sujet porteur comportant quelques bonnes réussites (Viens chez moi j’habite chez une copine de Patrice Lecomte) . Encore faut-il savoir l’exploiter, et pour cela il faut deux bons acteurs et un scénario qui ne se perde pas en route. Or après un début prometteur, le film ne tarde pas à patauger, se dispersant dans des sous-intrigues lamentables, de plus Titoff n’est pas un bon acteur, alors que sauver ? Pas grand-chose, en fait : la séquence du super marché, celle avec le papy gâteux, sinon ce n’est pas drôle et certains gags sont même navrants . Sinon il y a la présence de Zoé Félx dans un rôle, hélas écrit avec des moufles.
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 février 2016
« Pardon de dèbarquer comme ça, c'ètait pas prèvu ! » Eh oui pour taper l'incruste comme le fait Titoff il faut avoir des bons copains ou alors trouver un pigeon comme Frèdèric Diefenthal! Bon, le film s'appelle "L'incruste, fallait pas le laisser entrer !", c'est produit par Fechner et rèalisè par Corentin Julius et Alexandre Castagnetti! Le pitch ? C'est l'histoire d'un magouilleur (un peu arnaqueur sur les bords) qui tape l'incruste auprès d'un musicien et l'entraîne dans une sèrie de mèsaventures! Le moins que l'on puisse dire c'est que cette comèdie made in France ne casse pas des briques! On sauvera la scène marrante du foie gras dans le supermarchè! Le reste est dispensable! Titoff fait du Titoff et son partenaire Diefenthal ne remonte guère le niveau! il reste finalement une petite comèdie printannière de quelque chose qu'en fait Titoff possède en lui-même : la flemme et la tchatche marseillaise! Avec tout de même près de 400 000 spectateurs qui se sont ruès pour voir ce film à la gloire de l'humoriste! Petite compensation : Zoè Fèlix...
Une comédie de routine qui surfait sur un sujet alors remis sur le devant de l'actualité en 2004: le squat dans les appartements d'individus sans emplois,vivant en marge. "L'Incruste" se hisse péniblement au niveau d'un téléfilm de semaine. Titoff est en représentation permanente et oublié de communiquer avec ses partenaires. L'humour ne vaut pas celui du Splendid,même en lorgnant et l'accumulation des genres ne fait pas bon ménage.
Le titre faisait deja peur..^^. Apres, pour la suite ; cela ne vole pas beaucoup plus haut. Le début, commence plutôt bien ; on va dire. Mais le film s'essoufle bien trop vite et les péripéties cencé être drôle sont pour les trois quarts dans la BA. Bref, le casting est à la hauteur de ce que le réalisateur à voulu nous montrer. Un film sans prétention, mais sans aucun réel attrait. Quelques bons moments, faut le reconnaitre. MAis c'est tout, l'histoire avance ; sans vraiment avancer. Et ne fait apparaitre que de léger rebondissements, qui malheureusement sont tous prévisible. J'attendais rien, je suis tomber dessus par hazard. Cela m'a passer le temps, mais pas plus. Je ne compte pas le conseiller ou le revisionner. Et je ne parle même pas du final... Tout juste divertissant (mais le rire, et le plaisir en moins^^)
L'incruste rappelle, par certains côtés, plusieurs comédies françaises de Patrice Leconte telles que Viens chez moi, j'habite chez une copine. Buddy movie par excellence, Paul est un parasite, un arnaqueur à la petite semaine, criblé de dettes et qui va squatter chez Alexandre un musicien célibataire. Film parfaitement inoffensif, celui-ci permet à Titoff de faire son one-man-show habituel quitte à laisser en retrait Frédéric Diefenthal et la jolie Zoé Felix. Les réalisateurs débutants se permettent d'insérer quelques éléments de polar ou de films romantiques à la fin histoire de dépoussiérer un genre qui a surtout connu ses heures de gloire durant les années 80. Le résultat n'est pas désagréable, il reste divertissant. Il y a quelques bonnes répliques, Titoff fait le job. Mais ça ne va pas voir plus loin. Témoin de son manque d'ambition, à mon avis uniquement conçu pour les futures diffusions à la télé, le film fera même moins de 500 000 spectateurs à sa sorties en salles en avril 2004.
Alors que le sous-titre nous dit « fallait pas le laisser entrer ! », la question n’est pas de savoir s’il fallait ou non le laisser entrer, il fallait tout simplement ne pas réaliser le film ! Au lieu de nous infliger durant 90 minutes un scénario inepte et des acteurs insupportables, mention spéciale à Titoff (un humoriste qui se prend pour un acteur). De toute façon, soyons franc, à la vue du casting (Frédéric Diefenthal & Titoff), il y avait fort à parier que le film soit décevant, on ne nous aura pas menti, le film est bel et bien une purge, où l’on perd bêtement son temps, attendant impatiemment le générique de fin.
Un bon film, frais, bonne histoire, on se prend pas la tête... Certes le scénario est assez classique il rappelle d'ailleurs un certain film avec Michel Blanc ... Bref une bonne comédie française à voir !
Ce n'est pas un grand film , mais c'est frai et sympathique . L'histoire est marrante et Titoff joue vraiment bien , bravo tout de même pour ce moment si distrayant !
« L’incruste, fallait pas le laisser entrer ! » est une comédie française originale. Le film réalisé par Messieurs JULIUS et CASTAGNETTI est assez divertissant. Le duo DIEFENTHAL-TITOFF est bien huilé. Les deux acteurs jouent très bien. Nous pouvons simplement regretter le fait que le film soit un peu bâclé. Par exemple, la relation amoureuse entre le personnage interprété par Frédéric DIEFENTHAL et celui interprété par Zoé FÉLIX, est à peine traitée dans le contenu du film. C’est dommage car il y avait matière à faire mieux. Mais dans l’ensemble, ça reste bon.
Une comédie sympathique mais qui fonctionne sur un ressort usé depuis les années 90, celui du boulet qu’on aime détester. C’est l’humoriste Titoff qui endosse ici ce rôle, à la rue depuis que sa copine l’a plaqué, Paul doit trouver un endroit où dormir et il trouve pour ça le parfait pigeon en la personne d’Alexandre musicien et accessoirement très naïf. Frédéric Diefenthal y interprète un rôle dans la lignée de la saga "Taxi", ce qui est vraiment dommage car il pourtant plus à apporter et les seconds rôle sont pas mal (Zinedine Soualem). Mais comme un film ne peut pas tenir avec un scénario aussi modeste le duo de réalisateurs/scénaristes Corentin Julius et Alexandre Castagnetti y incorporent une histoire de règlement de compte autour de 8 000 euros perdus au poker avec des types peu fréquentables. Après quelques marrantes péripéties et des coups durs, "L’Incruste" tombe dans le final facile et convenu. Malgré un bon duo et une ambiance sympathique cette comédie française n’arrive pas à convaincre pleinement.
Il est évident qu'en regardant ce film, on ne s'attend pas à trouver la perle rare ou son film préféré. On ne peut qu'être surpris positivement en fait. Le film est assez bien trouvé même s'il rappelle un peu "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Il y a de bonnes scènes, de bonnes idées. Je m'attendais à pire. Le film s'essouffle un peu par moment mais on ne s'ennuie pas pour autant.