Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
512 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
" Un amour de coccinelle " comédie culte des studios Disney . C'est l'histoire de Jim Douglas ( Dean jones ) un coureur automobile qui n'affiche que de médiocre résultat . Un jour il est contraint d'acheter une Volkswagen coccinelle . Ce qu'il ne sait pas c'est que la voiture a une conscience et est douer de raison . Cette dernière conduit Jim avec une rapidité inouïe et va l'aider a remporter de nombreuses courses . Peter torndyke ( David tomlinson ) un autre coureur automobile jaloux des exploit de Jim et de sa coccinelle fera tout pour l'empêcher de gagner ... " Un amour de coccinelle " premier volet de la célèbre saga de la coccinelle des studios Disney qui compte 5 films au compteur . Une très bonne comédie familiale des années 60 qu'on prend toujour plaisir a revoir . Un film qui a marquer mon enfance et qui rappelle de très bon souvenir d'enfance quand ce film passait a la Tv pendant la période des fêtes de Noël sur M6 . Je ne sait pas combien de fois j'ai regarder ce film quand j'étais gosse . Un scénario originale avec cette petite voiture douer de raison . On a tous adorer choupette cette voiture qui a un caractère bien a elle avec des sentiments humains comme la susceptibilité , la peine , la peur , la joie . Le casting est très bon avec nottament Dean Jones excellent dans le rôle de ce coureur automobile a la dérive qui va retrouver la joie de la victoire grâce a une petite automobile . A ses coter buddy hackett excellent et hilarant dans le rôle de séraphin son co pilote et mécanicien un peu lunaire . Il devront faire face au malveillant peter torndyke incarner a merveille par David tomlinson un coureur automobile jaloux qui fera tout pour l'empêcher de gagner . Sans oublier michelle lee dans le rôle de Carole la petite amie de peter torndyke . Un très bon cocktail d'humour et d'action . Des trucages très réussit pour l'époque pour donner vie a cette petite voiture douer de raison . La musique est excellente et colle a merveille a l'ambiance du film . Une comédie avec un charme fou . Le côté désuet des années 60 ne fait que renforcer encore plus le charme . Un très bon divertissement pour toute la famille.
Le soucis reste que le personnage principal Jim Douglas est particulièrement horripilant et antipathique et ce, jusqu'à la fin. On arrête donc pas de se dire qu'il ne mérite pas Choupette et qu'on ne comprend jamais pourquoi elle s'attache à cet homme narcissique et sûr de lui alors même qu'il est un looser mauvais pilote de surcroît. Le scénario est assez classique sur l'ensemble et repose sur deux paramètres. D'abord à l'humour qu'on doit surtout à la relation entre Séraphin et Choupette, puis aux réactions inattendues de Choupette, ensuite au grand final de la course de El Dorado qui constitue le grand morceaux de bravoure du film avec triches, cascades et poursuites. Site : Selenie
Comédie culte des Studios Disney, Un amour de Coccinelle nous entraîne dans une histoire originale narrant les extraordinaires exploits d'une petite voiture vivante et de son bougon de maître, un coureur automobile sans succès. D'abord réticent à l'idée de conduire une vieille Volkswagen désuète plutôt qu'un vrai bolide, notre héros va vite découvrir les talents cachés de cette petite Coccinelle plus maline et rapide qu'elle n'en a l'air, surtout lorsque cette dernière a littéralement choisi qui allait la conduire... Réalisé par le fidèle faiseur des studios Robert Stevenson et de ses inséparables acteurs fétiches Dean Jones (L'espion aux pattes de velours) et David Tomlinson (Mary Poppins) accompagné des nouveaux venus Michele Lee et le bedonnant Buddy Hackett, le long-métrage joue la carte de la comédie familiale classique des années 60 avec ce qu'il faut d'action, d'humour et de bons sentiments pour régaler petits et grands. Stevenson nous garantie donc une mise en scène irréprochable où trucages et gags à l'ancienne font toujours autant mouche, malgré le temps qui passe, en particulier lors des épiques courses où Choupette use de ses "tours" pour gagner ou encore lorsqu'elle n'hésite pas à s'énerver contre ceux qui lui veulent du mal, son maître en premier. S'ajoutent à la qualité du jeu d'acteurs et de mise en scène, un rythme dynamique, le pétillant toujours aussi bienvenu de Dean Jones et une certaine poésie comme on en voyait qu'à l'époque. Bref, un petit bijou du genre qui reste dans le cœur de tous.
Ce long-métrage Disney, réalisé par Robert Stevenson et sorti en 1968, n'est pas mal du tout ! Malgré tout, c'est le film par excellence de mon enfance que je revoyais en boucle et j'avoue en avoir gardé de bien meilleurs souvenirs ! Je ne l'avais en effet pas revu depuis des années (de même que ses suites) et c'est toujours le problème avec les films comme ça, notre esprit critique devient avec l'âge beaucoup plus développé et nous sommes ainsi moins réceptif à certaines choses. Je m'attendais ainsi à retrouver l'enfant qui est en moi devant ce film et c'est vrai qu'il est magique en ce qui concerne les souvenirs mais j'ai cependant été quelque peu déçu. C'est donc l'histoire ici d'un pilote automobile qui tombe sur une Volkswagen Coccinelle qui n'en fait qu'à sa tête. Bon c'est un synopsis très simplifié mais dans les grosses lignes, c'est ça, et c'est d'ailleurs une bonne idée, c'est "Cars" avant l'heure quoi. Tout est réuni dans ce film pour en faire une bonne petite comédie familiale à la Disney et je m'étonne d'ailleurs qu'il y ai aussi peu d'avis. Ce n'est pas non plus un film culte mais il a tout de même le mérite d'être connu car il reste dans l'ensemble bien sympa. Malheureusement, le principal reproche que je pourrais lui faire, c'est le fait qu'il n'est pas très bien rythmé. Je trouve en effet le film assez long par rapport à ce qu'il propose, nous avons trop de scènes un peu longuettes où on s'ennuie un peu. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Dean Jones, David Tomlinson, Michele Lee et Buddy Hackett qui sont très bons dans ce registre. "Un amour de Coccinelle" est donc loin d'être un chef-d’œuvre mais reste tout de même un Disney sympa.
Un magnifique classique des studios avec l'histoire avec comme protagoniste principale, une voiture coccinelle. Une comédie familiale. À admirer en famille.
Un bon film familliale qui est vraiment sympa à regarder. Malgré les suites en dessous du premier épisode, on se prend d'amour avec la petite voiture pleine de ressource.
Voici la 1ère aventure de la plus célèbre des coccinelles, un film à l'ambiance bon enfant avec une voiture dont tout le monde aimera avoir mais je crois que c'est dans ce film où il y a une scène de drame intense car si je me souviens bien notre pauvre Choupette se croit abandonnée et elle tente de se suicider en se jetant d'un pont, le gosse que j'étais été au bord des larmes fasse à un tel désespoir mais c'est du Disney donc tout fini gaiement ; Ouf ! j'ai eu chaud.
Oui, c'est vrai les aventures de "choupette" la coccinelle douée d'intelligence ont pris un coup de vieux, mais surtout dans la manière de jouer des acteurs typique des années 60. En dehors de cela on reste dans un divertissement familial de qualité.
J'avoue que ce qui m'avait le plus marque enfant c'est que cette petite auto puisse faire des courses et arriver première ... Et troisième d'une même course. Choupette est dans le cœur de tous. À déguster sans modération.
J'ai toujours aimé le générique du début avec la course de stock car. Mais par la suite, ça se tasse un peu jusqu'aux premières courses d'un intérêt moyen. La course d'El Dorado constitue le meilleur intérêt du film, à bien des niveaux. D'abord pour la qualité des gags, la course, les trucages et tricheries. Sinon, c'est pas le meilleur de la série des Coccinelles.