Alors le film sur la série Camera Café se déroule dans un univers parallèle, à la façon d'un DCU, certains personnages apparaissant dans la série ont des rôles complément différent dans ce film.
La "fille" de Hervé dans la série est servante dans un restaurant, le DRH Jean Guy dans la série est le créateur de la C14 dans le film..
Le clodo jouer par Thierry Frémont, qui apparaît aussi dans la série, et qui bousille son rôle dans ce film on dirait volontairement. A la fin du film il aurait très bien pu s'en sortir en dénonçant Hervé et JC pour le vol du PC tout simplement, mais il s'est totalement en quelques sorte dénoncé lui même en dévoilant sa vrais mentalité instable devant tout le monde, ce qui n'a aucun sens, pour au final faire disparaître le personnage, c'est comme si il savait qu'il allait être retiré du coup il a tout balancer.. C'est une sensation étrange... et ça te sort du film.
Les autres personnages bien qu'ils correspondent à peu près, ne sont pas mis en avant, c'est normal, c'est un film on ne peut pas présenter tout le casting de la série dans un seul et même film.
La liste des perso principaux et précisions :
Hervé :
Syndicaliste, avare, lâche, manipulateur, n'hésite pas à dénoncer, trahir ses proches pour de l'argent ou pour mendier un peu de sexe. Faux cul, faux tolérant, toujours en train sourire quand tu lui parles mais te chie dans ton dos à la moindre occasion. Se fait pas mal de fois cogner dessus, du au retour de bâton, JC en fait les frais.
JC :
Le VRP qui sillonne les routes pour vendre de la C14, alcolo, abrutis et ça il en prends conscience au fur et à mesure dans la série, avare aussi quand il ne se fait pas avoir par plus rusé ou plus fort que lui, se fait souvent avoir par Hervé sur l'organisations de leur magouilles, d'où les nombreuses disputes, mais ils arrivent toujours à recoller les morceaux. Il n'hésite pas à foncer dans le tas.
Jean-Guy :
DRH de la vielle école, avare aussi, fais semblant d'ignorer les magouilles de Hervé et JC, car ça pourrait remonter jusqu'à lui, qui aussi détourne de l'argent avec son patron qu'on a jamais vue. Il n'hésite pas à rabaisser/engueulé ses employés ou à faire un tour de passe passe pour se débarrasser de quelqu'un qu'il n'aime pas.
Frédérique :
Secrétaire de Nancy, alcolo, droguée, bisexuel, fréquente les boites échangiste, partouze, ne rate jamais une occasion de faire la fête, quitte à ne jamais savoir où elle était la veille. N'hésite pas aussi à user de ses charmes pour avoir ce qu'elle veut, pour Hervé il faut qu'elle soit raide, sinon elle n'y arrive pas.
Sylvain :
Comptable, vierge de 35 ans, fait preuve d'une intelligence plus élever que la moyenne dans la série mais aussi est incroyablement influençable et naïf, facilement manipulable, ce qui le rends idiot très souvent. Poissar et maladroit.
Maeva :
S'occupe des archives, elle est complément loufoque, perdu dans son temps, végétarienne, aime les chats, assez naïve aussi, essaie tant bien que mal de plaire à Sylvain dans la série. Mais ce n'est jamais posé dans la série et on ne le saura jamais. Sois disant vierge, déprimée et aime la poésie.
Philippe :
S'occupe de l'informatique, gay, ça se voit sur son apparence et dans son attitude, le perso est juste là en tant que folle. Même si dans la série, il y a un épisode qui n'est jamais passé à la télé ni même sur le net, où il organise son mariage.
Jeanne :
Secrétaire, naïve, trois enfants, pas sur que tous soient du même père vue le nombre de fois qu'elle se fait avoir, elle le dit elle même, elle regarde la taille avant tout, mais ce qu'il y a à l'intérieur elle s'en fiche éperdument, et en paye le prix fort à chaque fois.
Nancy :
Directrice, fait clairement comprendre qu'elle est cultivée, et qu'elle ne cherche pas de boudin homme pour coucher avec, n'hésite pas à sortir la carte de la séduction et plus pour s'attirer les bonnes faveurs des clients importants.
Ancienne grosse, qui maintenant cherche encore à perdre du poids, même si elle n'est plus grosse, de n'importe quelle façon, ça en devient maladif, au point de se faire vomir ou d'avaler volontairement des laxatifs.
Dans les premiers épisodes il y a un autre personnage de ce genre, avec le même nom de famille, Claire Langeais.
Carole :
Directrice marketing, souvent en conflit avec Nancy, car c'était elle avant qui jouait sur la séduction, mais plus maintenant, devenue froide et autoritaire elle s'attire souvent les foudres de ses collègues en dessous d'elle niveau hiérarchie. Elle faire preuve de compréhension mais finis vite par se rendre compte qu'on profite ou qu'on se fou d'elle. Elle n'a plus la carte de la séduction donc elle fait preuve d'ingéniosité et de ruse pour avoir ce qu'elle veut.
André :
Le chauffeur du patron, c'est simple il tape, intimide, harcèle pour avoir ce qu'il veut, véritable homme des cavernes, pas plus à dire, ah si il a la phobie des grands lézards.
Julie et Vincent :
Standardiste et courrier, jeune = drogue, alcool et sexe, voila c'est tout ce qu'il faut savoir lol.
Serge :
Psy de la boite, véritable truand se faisant passer pour un psy alors qu'il n'a aucun diplôme, voulant tout simplement tirer son coup, il fait une fixette sur Jeanne mais il n'y arrivera jamais.
Ce sont vraiment les principaux, donc oui pas facile de retranscrire des Caméra Café de 5 minutes en un film avec ous personnages, d'ailleurs dans le Séminaire ils ont réduit considérablement le nombre de personnage, comme ça il n'y plus eu de problème d'univers parallèle lol.