Scared to death
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scared to death ?

1 critique spectateur

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 novembre 2022
    N’ayons pas peur de le dire : nous avons affaire-là à un film typique de monstre qui rassemble à lui tout seul tous les clichés idiots et récurrents de ce genre de production bis. Tout comme ses victimes moins rapides qu’une tortue, la créature se meut hyper lentement, elle a également à son avantage un look complètement craignos à la limite du factice très bas de gamme (ça se résume à un homme engoncé dans un costume de lézard géant !). La stupidité des victimes méritant leur compte est, par ailleurs, au rendez-vous (notamment une jeune fille qui va faire du roller dans un parking !?). L’histoire bancale avec la conception d’une créature issue d’expériences génétiques devenant incontrôlable vient consolider les bases de cet édifice pour le moins chancelant. Ajoutons à cela : des dialogues insipides, des scènes d’homicides un peu molles du genou, ainsi qu’une pseudo romance foireuse entre une fille insignifiante et le héros qui, soit dit en passant, est insupportable tellement il a trop confiance en lui et vous aurez compris qu’il n’y a rien à sauver dans ce nanar même si on peut, par moments, sourire devant le côté cheap des effets spéciaux et la langue du monstre. A éviter donc, sauf si on veut s’en servir comme somnifère, car avouons-le, « Scared to death » est un peu le Derrick des films de monstres !