Suite logique mais pas indispensable de l'excellent Get shorty, et automatiquement le film souffre de sa comparaison avec celui-ci.
On retrouve une ribambelle de stars du ciné s'offrant un caméo, voulant s'amuser ou se retrouver dans un film cool et tendance.
On change d'industrie et on essaie de garder les mêmes marqueurs, les mêmes recettes qui ont fait le succès du premier. On se retrouve donc dans l'univers de la musique, monde moins glamour au demeurant que le cinéma, on se retrouve dans un industrie mafieuse, plus terrible que le 7ème art, alors l'histoire se contorsionne pour nous amener intrigues sur intrigues et créer combines et quiproquos, un vrai Vaudeville.
On arrive à trouver un certain plaisir grâce à certaines scènes assez drôle, surtout celles où, le groupe de manager menée par Cédric the entertainer entre en scène.
The Rock, pas encore la star que l'on connait aujourd'hui, et qui souhaite faire une audition pour devenir acteur, jeu qu'il base sur le simple fait qu'il sait soulever un sourcil sans bouger le second, mimique qu'il utilise toujours d'ailleurs.
N'oublions pas le couple star, j'ai nommé Travolta & Thruman, reformer à l'occasion, 11 années après Pulp Fiction, résurrection de l'un et apothéose de l'autre, qui ici, nous offre dans un clin d'œil sympa, une nouvelle danse, tout aussi stylée, mais bien moins envoutante.
Le film est donc à l'image de son titre Cool.