Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
50 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 octobre 2023
Complétement idiot et déjanté mais assumé - Assimilé à de la parodie le principal intérêt du film à savoir son superbe casting avec certains comédiens totalement à contre emploi notamment Dwayne Johnson , John Travolta, Vince Vaugnh, Danny devito, uma turman. Même si le film se veux original et déjanter, il comporte trop de longueur a mon gout et c'est dommage. De plus sa durée de deux heure aurait pu être raccourci en 1h30 quand on voit le scénario plutôt rallonger. On vois que certaine scène on était rajouter pour combler du temps mais'poutant il vaux mieux faire un film plus court que un film plus long et que la longueur ennuie les spectateurs. Travolta en bon gros nounours qu’il est devenu est à la tête de cette petite comédie sans prétention qui prend la forme d’une gentille parodie de l’univers des « gangsta rap » . C'est assez déjanté et plutôt bien trouvé . s’enchaîne sans trop de fausse note avec un numéro savoureux de chaque acteur invité au casting (Harvey Keitel en producteur choucrouté est irrésistible !). Ca ne fait pas mal, ça ne mange pas de pain mais ça ne va pas révolutionner la comédie américaine. Mais c'est pas plus que sa , bref a voir une fois et c'est tout.
Un très bon film avec une superbe ambiance ! Tous les acteurs se donnent à fond et nous font rire notamment grâce à des dialogues extras ! Des participations de différents professionnels de la musique très sympa (Aerosmith, Christina Milian, André Benjamin 3000).
Complétement idiot et déjanté mais assumé - Assimilé à de la parodie et porté par des comédiens "VIP" - C'est le principal intérêt du film à savoir son superbe casting avec certains comédiens totalement à contre emploi notamment Dwayne Johnson en homo "simplet"..Une vision caricatural excessive du milieu de la musique aliénée à celui de la mafia pour apporter de la légèrettée au scénario qui se laisse facilement regarder. Du pur humour made in US
Mieux que Get Shorty, Be Cool ne se prend jamais au sérieux et délivre son lot d'éclats de rire. Le film est léger quoi qu'un peu trop long et un rythme dans la deuxième partie assez poussif. Des dialogues très sympas et très deuxième degré ( Chili Palmer - Travolta qui est consterné devant les suites au cinéma ! ), les acteurs jouent avec les codes du genre et les clichés. Comme Get Shorty, Be Cool est un mélange réjouissant de satire et d'hommage aux arts du spectacle. Beaucoup d'hommages du réalisateur à Tarantino et nottament à Pulp Fiction. John Travolta ressebme de plus en plus à une statue de cire et son visage ne bouge que très peu, Uma Thurman est sexy en diable, Vince Vaughn est délirant dans son role de black and white (!), Cedric the Entertainer flanqué de Andre Benjamin sont hilarants, The Rock casse son image et le résultat n'en est que plus réjouissant, et tout un tas d'autres acteurs venus s'amuser et amuser le spectateur. Mission accomplie.
Suite des sympathiques aventures de Chilli Palmer et bien dans ce deuxième c'est une catastrophe. Complètement débile, quasiment toutes les scènes du premier opus sans copiées et même certaines idées piquées à d'autres films. Scénario indigent (plusieurs morceaux musicales sont insérés pour combler les trous), des dialogues immondes et des personnages ridicules (surtout celui de Vaughn), seule truc valable Uma Thurman qui est toujours magnifique.
Une comédie de malades avec un casting hors norme de folie jusque dans les petits rôles. Comédie à tiroirs et à la sauce Tarantino et un rythme de folie. Des numéros d'acteurs hilarants, une bonne humeur communicative, un second degré voir plus omniprésent. Impossible de tous les citer, même les vedettes musicales sont de la partie avec entre autre Black Eye Pears et Aerosmith. Dwyane Johnson, The Rock, livre une prestation hilarante, décalée. Le tandem de Pulp Fiction est réformé avec bonheur avec en clin d'oeil un numéro de danse ultra sensuelle entre Uma Thurman et John Travolta. John Travolta qui mène la danse tout au long du film en manager roué, malin, percutant, qui va porter au succès une chanteuse méconnue. Et donc mention à la superbe, sexy, douée, talentueuse Christina Milian qui combine avec réussite jeu d'actrice, chant et danse, une pure merveille . Un film à déguster et savourer, drôle au possible, feel good par excellence.
"Be Cool":en voilà un film qui porte bien son titre!!Car il se dégage une coolitude assumée de la suite du déja fun "Get Shorty".Chili Palmer est donc de retour,et cette fois il se reconvertit dans l'industrie de la musique,pourrie jusqu'à la moëlle.Dans ces pérégrinations pour aider la nouvelle reine du RNB à se frayer un chemin vers le sommet,il doit juste se frotter à des gangstas nerveux de la gachette,des russes hargneux comme des poux,des agents tenaces et surtout des producteurs pailletés dont un se prend pour un black du ghetto! Une galerie de personnages pittoresques,allumés du ciboulot,qui s'entrechoquent avec jubilation.Evidemment,tout ce petit monde est là pour cabotiner,et le fait particulièrement bien.Vince Vaughn se la joue ouech-ouech,The Rock est un homo garde du corps,Harvey Keitel fait le loup overbooké.Au milieu de la troupe,John Travolta revisite une bossa nova endiablée avec Uma Thurman,le duo reconstitué de "Pulp Fiction"et fout des bastos à ses opposants tout en causant sans respirer.C'est qu'il faut pas l'embêter le Chili Palmer!"Be Cool" est bien le divertissement entraînant promis.Sans complexe,bling-bling,détendu et à la BO des plus emballantes(dont le duo détonnant Christina Milian/Steven Tyler).Oui,vraiment on aime Chili Palmer et son univers de polar à l'ancienne.Un petite samba pour la route?!
Satire du monde artistique, Be cool contient un platrée d'acteur connus autant les un que les autres. Même si le film se veux original et déjanter, il comporte trop de longueur a mon gout et c'est dommage. De plus sa durée de deux heure aurait pu être raccourci en 1h30 quand on voit le scénario plutôt rallonger. Cependant les musiques donne une bonne ambiance au film, qui reste sympa a visionné même si on a vu bien mieux.
Déjà, le premier m'avait paru long, mais le sujet étais beaucoup mieux (le cinéma) que celui de ce nouvel opus (où l'on parle de musique)...La chanteuse est pas terrible, on se croirait presque dans une comédie musicale (le coté clip/bizness en plus). Bref un peut trop caricaturé a mon goût l'univers de la prod de disque, et seul The Rock en homosexuel apprenti acteur, et Andre 3000, en rappeur malade de la gachette, sont a sauver !
Un bon moment de cinéma avec un très bon Travolta dans son role de Chili Palmer qui possède indégniablement la cool attitude & The Rock, exellent dans un role de garde du corps homosexuel qui montre ainsi qu'il peut etre autre chose qu'un acteur de film d'action musclé. Vraiment un film très sympatique qui dénonce avec humour les magouilles & les stéréotypes du showbizz.
Un film tout simplement délirant : les situations, les dialogues, les personnages... Le personnage de Chili va comme un gant à John Travolta, Uma Thurman est impec, Vince Vaughn campe un personnage grotesque et très drôle, the Rock est vraiment à mourir de rire... On y trouve aussi des répliques cultes du genre : "Tu sais ce qu'on dit à un mec qui a deux cocards ? Rien, on lui a déjà dit deux fois !". Le casting est déjà formidable, et se permet en plus quelques guest stars comme Steve Tyler, Kobe, ou encore Nicole Kidman (en photo). Tout est absolument drôle, j'ai adoré ! On se moque de tout : le Rock de sa propre image, du gangsta rap, de la mafia russe (le caïd a une moumoute)... Bref, il ne faut absolument pas rater ce film.
Malgré l'enthousiasme de John Travolta, ce film n'atteint pas la qualité de Get Shorty et ne vaut plus que pour ses numéros d'acteurs agaçants et son humour douteux. Allez, on met quand même une étoile pour l'interprétation surprenante de The Rock...
Travolta en bon gros nounours qu’il est devenu est à la tête de cette petite comédie sans prétention qui prend la forme d’une gentille parodie de l’univers des « gangsta rap » . Affublé de son ex-muse de « Pulp Fiction » il tente de rebondir sur la mort d’un de ses concurrents pour lancer une jeune chanteuse de r’n’b. L’affaire un peu mollassonne (normal : « Be Cool ! ») s’enchaîne sans trop de fausse note avec un numéro savoureux de chaque acteur invité au casting (Harvey Keitel en producteur choucrouté est irrésistible !). Ca ne fait pas mal, ça ne mange pas de pain mais ça ne va pas révolutionner la comédie américaine.