Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
301 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2024
Encore un super épisode Pokémon... bon là j'avoue l'histoire était un peu moins bonne mais pour autant j'ai pris mon pied ! Bah oui car déjà ça se passe en Italie et j'ai apprécié ça pis en plus j'ai adoré Latios & Latias mais c'est surtout la présence de... Mentali qui m'a fait perdre la tête... j'attendais avec impatience de la voir et hier ca s'est réalisé et je n'ai pas été déçu du tout... Mentali we love you !
Le 1er film Pokémon que je n'apprécie pas alors que c'est également le 1er de la franchise à être bien noté. Bonne représentation de Venice. J'ai vraiment bien apprécié que les deux Pokémon légendaires qui sont en vedette n'ont pas de pouvoir abusé, pas d'attaques et ni de défense qui change et rapporte de la fraîcheur par rapport à tous les autres. Le film en lui même ne m'as pas vraiment pas emballé même si il est loin d'être nul.
Plutôt d'accord que ce 5e film qui nous montre un Venise Pokemon réussit a être plus original dans les personnages, les lieux et l'histoire tout en étant dans la même veine que l'ensemble de la série mais abusant un peu de cette thématique vénitienne certains passages sont un peu trop répétitifs.
Sympathique, bien que les cris de latios et latias soient très désagréable au bout d'une heure , ca reste sympa a voir , rien de révolutionnaire, du très rapide , mais on ne peut pas dire que c'est mauvais .
Pour sa cinquième apparition au cinéma, la franchise Pokémon est déjà loin de son âge d'or. Cette fois, Sacha et ses amis se trouvent à Alto Mare, petite ville bordée de canaux sur le modèle vénitien. Face aux deux plus redoutables agents de la Team Rocket, ils devront protéger les deux gardiens de la cité, Latios et Latias, de leurs agissements, et sauver la ville de leur malveillance. Cette nouvelle aventure, plutôt brève, (à peine plus d'une heure), ne présente pas de grand intérêt. Malgré un décor harmonieux et enchanteur, elle présente plusieurs défauts. D'abord, le regret de ne pas développer davantage les pouvoirs des deux pokémons légendaires. A l'exception de l'invisibilité et de la vision partagée, leurs attaques sont très limitées. On peut faire la même remarque pour les autres pokémons. Hormis Pikachu et les deux pokémons des sbires de la Team Rocket (Mentali et Migalos), l'univers de ces petites créatures reste sous-exploité. Un autre bémol : l'absence de Jessie et James dans l'intrigue, dont les rares apparitions sont d'ailleurs totalement inutiles. D'ailleurs, les deux nouvelles méchantes ne présentent aucun intérêt non plus, sans profondeur (je regrette la richesse de Mewto à ce sujet) et franchement agaçantes. Côté anecdotes, notons qu'il s'agit ici du premier film présentant la mort d'un pokémon (qui est d'ailleurs bâclée). En bref, un cinquième film sans grand intérêt qui nous rend nostalgique de Mewto contre-attaque et de son successeur.
Cinquième volet des films pokémon, l'intrigue est ici plus soutenue que dans les précédant volets, on sens une pointe de maturité apparaitre avec le personnages de Sacha, les dessins sont beau, la fluidité des actions bien ficelées , bref un nouvel opus qui relève un peu des derniers volets sorties précédemment.
Seul point négatif, on parle de certains pokemons légendaires mais pas de tous ceux de cette génération une fois encore.
Un très jolie film de pokémon, on retrouve un certains humour , et de l'émotion qui c'etait petit a petit perdue dans les autre film, avec la fin ou spoiler: latios se sacrifient pour sauver la vile d'un tsunamie. Et ca fait sourir de voir une ville comme venise dans pokemon, de très jolie grafismes.
Superbe 5eme volet de la série qui a vraiment gagné en maturité, réalisation vraiment impeccable avec de magnifique effets et des angles de caméra somptueux. Les héros, eux aussi, ont gagné en personnalités et sont bien plus aux centre de l'histoire comparé à certains précèdent film qui n'était qu'un défilé de Pokemon. La critique la plus évidente vient des deux Pokemon légendaire de cet opus qui certes sont magnifique mais leur communication en "hiiiiiiiii" et "héééééé" finissent vraiment par saouler. Pour résumé: un épisode vraiment sympa.
Ce cinquième long-métrage Pokémon marque un gros tournant en France. Sorti avant le quatrième film, directement en DVD et dans une certaine précipitation, il comble l'écart de quatre ans qui le sépare de Pokémon 3, celui-là même qui avait fait un sacré flop au box-office français, la plupart des jeunes se désintéressant quelque peu des aventures de Sacha et ses amis. Pokémon 5 a.k.a. Les Héros Pokémon (quel titre horrible) s'avère pourtant l'un des plus réussis... Cette cinquième aventure ciné certes classique mais efficace parvient à nous faire oublier les précédentes péripéties de nos quatre héros en incorporant au récit un souffle nouveau, nettement plus poétique. En effet, nous y découvrons, outre une histoire de Pokémon mythiques encore et toujours convoités par la Team Rocket, une amitié profonde entre Sacha et Latias, l'un desdits Pokémon légendaires (issus des cartouches Diamant et Perle), pouvant se transformer en une jolie jeune fille muette mais attachante. Les inénarrables (ou exaspérants, c'est selon) Jesse, James et Miaouss sont également de la partie et cette fois-ci plus utiles à l'intrigue, les ennemis de ce cinquième long-métrage étant des rivales aussi sexy que diaboliques. Quant à la mise en scène, elle est encore une fois plus soignée, notamment au niveau de la fluidité des scènes d'action et l'intégration de décors en 3D du plus bel effet. Ainsi, sans être non plus mémorable, Les Héros Pokémon réussit à relever le niveau et à immiscer un peu les néophytes à l'univers Pokémon en rajoutant de nouveaux éléments très agréables.