Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un premier long-métrage et déjà une belle maîtrise. Emily Young, si jeune mais si profonde. Elle connaît l'âme humaine, et prend des chemins originaux pour nous parler de la vie, et après (...) Une histoire d'amour d'une intense sensibilité (...)
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Cruel décalage et en même temps juste transcription de la force d'évocation dont sont capables les vivants pour faire exister les disparus, au point d'avoir l'impression de les voir encore (...) le spectateur (reste) sur le pas de la porte, observateur distancié de ce chassé-croisé post mortem.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Kiss of Life est fait de belles choses. Du regard juste et amoureux que pose Emily Young sur ses acteurs d'abord (...) Elle sait aussi évoquer précisément les paysages du réel (...) Et, pourtant, Kiss of Life n'est pas le début éblouissant espéré (...) Emily Young ne trouve pas les solutions de mise en scène qui rendraient palpable la porosité entre la vie et la mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Antoine de Baecque
Kiss of Life (...) est tout à la fois la confirmation de ce talent et une relative déception. L'ambition est là (...) Les personnages s'imposent, on les suit (...) Ce qui cloche, c'est cette façon d'avoir voulu tout mettre dans le film certes le premier d'Emily Young, d'avoir désiré raconter tant d'histoires, tant de corps, tant de paysages.
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Le scénario, qui utilise laborieusement moult flash-backs et scènes fantasmées, ne fonctionne pas du tout. A l'instar de ses personnages, le film navigue dans le flou, le deuil et le recueillement.
Première
par Gérard Delorme
Le pari est très ambitieux, et partiellement réussi, grâce à une interprétation très émotionnelle qui garde le spectateur en phase avec un sujet exigeant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Emily Young (...) s'y prend avec un savoir-faire indéniable, maniant le montage en parallèle aussi alertement que sa caméra. Parfois même trop prodigue en effets de toutes sortes, sa mise en scène menace de tourner à l'exercice de style et de l'emporter sur l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Si Claude Lelouch et Ken Loach causaient amour, deuil et ONG, il en résulterait probablement ce puant amas de pellicule. Ignoblement complaisant, désespéramment démago, s'enfonçant avec fierté dans la pire nullité cinématographique, Kiss of life narre la destinée pleurnicharde d'une famille éclatée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est bien joli, mais on se perd dans cet écheveau mental et sentimental, où l'émotion compte moins que les expériences sur la structure du film.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une histoire de fantômes chichiteuse qui multiplie les figures de style pour masquer sa profonde vacuité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Mathieu Dupont
L'intention louable d'Emily Young est dévoquer l'univers des limbes (...) Elle le fait avec une telle application, un tel sérieux dans la recherche de l'innovation formelle et narrative, que Kiss of life devient très vite un film assez suffocant, ne laissant pas sa place au spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un premier long-métrage et déjà une belle maîtrise. Emily Young, si jeune mais si profonde. Elle connaît l'âme humaine, et prend des chemins originaux pour nous parler de la vie, et après (...) Une histoire d'amour d'une intense sensibilité (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Cruel décalage et en même temps juste transcription de la force d'évocation dont sont capables les vivants pour faire exister les disparus, au point d'avoir l'impression de les voir encore (...) le spectateur (reste) sur le pas de la porte, observateur distancié de ce chassé-croisé post mortem.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Kiss of Life est fait de belles choses. Du regard juste et amoureux que pose Emily Young sur ses acteurs d'abord (...) Elle sait aussi évoquer précisément les paysages du réel (...) Et, pourtant, Kiss of Life n'est pas le début éblouissant espéré (...) Emily Young ne trouve pas les solutions de mise en scène qui rendraient palpable la porosité entre la vie et la mort.
Libération
Kiss of Life (...) est tout à la fois la confirmation de ce talent et une relative déception. L'ambition est là (...) Les personnages s'imposent, on les suit (...) Ce qui cloche, c'est cette façon d'avoir voulu tout mettre dans le film certes le premier d'Emily Young, d'avoir désiré raconter tant d'histoires, tant de corps, tant de paysages.
MCinéma.com
Le scénario, qui utilise laborieusement moult flash-backs et scènes fantasmées, ne fonctionne pas du tout. A l'instar de ses personnages, le film navigue dans le flou, le deuil et le recueillement.
Première
Le pari est très ambitieux, et partiellement réussi, grâce à une interprétation très émotionnelle qui garde le spectateur en phase avec un sujet exigeant.
Télérama
Emily Young (...) s'y prend avec un savoir-faire indéniable, maniant le montage en parallèle aussi alertement que sa caméra. Parfois même trop prodigue en effets de toutes sortes, sa mise en scène menace de tourner à l'exercice de style et de l'emporter sur l'émotion.
Chronic'art.com
Si Claude Lelouch et Ken Loach causaient amour, deuil et ONG, il en résulterait probablement ce puant amas de pellicule. Ignoblement complaisant, désespéramment démago, s'enfonçant avec fierté dans la pire nullité cinématographique, Kiss of life narre la destinée pleurnicharde d'une famille éclatée.
L'Humanité
C'est bien joli, mais on se perd dans cet écheveau mental et sentimental, où l'émotion compte moins que les expériences sur la structure du film.
Les Inrockuptibles
Une histoire de fantômes chichiteuse qui multiplie les figures de style pour masquer sa profonde vacuité.
Positif
L'intention louable d'Emily Young est dévoquer l'univers des limbes (...) Elle le fait avec une telle application, un tel sérieux dans la recherche de l'innovation formelle et narrative, que Kiss of life devient très vite un film assez suffocant, ne laissant pas sa place au spectateur.