Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, elle décède dans un accident de voiture et devient prisonnière d'un espace indéfini entre la vie et la mort.
A des kilomètres de là, dans une Europe de l'Est déchirée par la guerre, John ignore la mort de son épouse. Helen, elle-même, ne sait pas encore qu'elle est décédée. Commence alors une odyssée de trois jours impliquant tous les membres de la famille : les enfants et leur grand-père confrontés au chagrin ; John traversant un pays dévasté, tandis qu'il tente de retrouver les siens ; et Helen, témoin impuissant de sa propre vie, qui observe le chagrin des siens et se laisse hanter par son passé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.