Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
290 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 mai 2013
Que dire ? Ah oui : ce "film" est un long clip de MTV sponsorisé par Pepsi (qu'on voit très souvent à l'écran). Hormis cela et les filles à la plastique assez sympathique rien à signaler, enfin si mais pas en bien : _ ce clip est vraiment fait par des ados pour des ados, mais catégorie basique, voir puceaux. _ d'ailleurs l'histoire n'est pas le spring break, c'est plutôt un "docu-fiction" sur un puceau texan, ça fait moins envie d'un coup hein ? _Pas réaliste du tout (genre aux USA aucun jeune n'est obèse ou mal foutu, ou ils ne vont pas au spring break...) _ Du coup les personnages sont des cliches américains, les renoi toujours en dehors de tout et toujours à chercher la classe, les blondes sexy, le beau gosse coucheur, le coincé... _ les acteurs sont mauvais, on les sent débutants, ils regardent trop la caméra et rien ne ressort de leur jeu, en plus plusieurs sont plus vieux que leur perso et ça se voit. _ la mise en scène c'est à la mode real TV, donc 1 minute sur un perso, puis un travelling paysage qui sert à rien, puis on passe à un autre perso pour voir ce qu'il pense, ce qu'il a à dire de très profond... Du coup on a toujours les mêmes images (ça coûte moins cher), et le rythme est très haché. _ la VF est affreuse, décalée, voix trop vieilles, pas de peps, ça ne suit pas les actions et c'est juste moche, raté sur toute la ligne. Les dialogues sont un mix d'American Pie et de Beverly Hills, en plus vulgaire. _ La musique va dans tous les sens, ça colle à l'esprit mais c'est moche, bien sur c'est à majorité MTV, et on met des morceaux + classe ou classique quand on passe la scène romantique, ça fait bien lourd. Au final ça ne mène à rien, ça n'apprend rien, ça ne montre rien (ou pas vraiment réel), ça ne fait pas rire, et même un ado, pour peu qu'il ait un peu d'esprit critique, va rejeter cette bouse...
Et dire que c'est sorti dans nos salles au détriment de bons films passés alors en direct-to-DVD ! L'été 2003 fut tellement encombré de blockbusters que ce docu-fiction insignifiant est (heureusement) passé inaperçu. La cause de tant de haine ? Explications plus qu'évidentes... Le phénomène de télé-réalité "Big Brother" a créé un immense bug depuis sa venue au monde en 2000, engendrant des émules de toutes sortes et dans tous les pays. La vague s'est bien évidemment quelque peu essoufflée en trois ans, ce qui n'empêcha pas certains producteurs de continuer le voyeurisme à des fins lucratives. Sort donc sur les écrans 8 jours et 8 nuits à Cancun, long épisode de télé-réalité où nous nous extasions devant la semaine palpitante de vrais étudiants bien américains se pavanant sur la plage, enchainant soirées sur soirées, buvant abondamment de l'alcool à outrance et couchant à droite à gauche, ce qui entraine bien sûr de nombreux rebondissements dans ce scénario inexistant ! Consternation totale donc devant cette jolie arnaque aussi ringarde qu'inutile dont je déconseille vivement le visionnage (comment en suis-je arriver là ? je me le demande moi-même).
Tres tres mauvais, mal filmé et lourdingue. Mais si on supporte l'humour estudiantine, on peut se marrer devant certaines situations très cocasses. A voir si on a moins de 20 ans, à l'extreme limite...
Alors la je ne concoit pas que l'on puisse ne pas aimer ce film . Bien sur " 8 jours et 8 nuits à Cancun " n'apporte rien dans le domaine de Cinéma mais franchement on passe 1h30 à se marrer et à s'attacher à l'ensemble des personnages et méme à les envier d'étre là ou ils sont . Un bonheur et un régal .
Tel est le rève de chaque personne normalement constituée. Ce documentaire est très instructif quand aux effets du spring break sur les mentalitées américaines, et c'est ce qui se révèle payant.
Bien sur, toute la population américaine n'est pas comme ça, mais je suis sur qu'une infime partie l'est. Ce doc fait voir cette partie là. Aprés, est ce qu'ils parlent tous comme ça je sais pas. Ce documentaire relate cette fête, sans montrer les mauvais côtés, mais c'était surement pas le but. Comme vous, j'ai aimé la scéne de la méduse...
Un film sans intérêt si ce n'est de voir de jolies filles dans un petit écran et d'alcool à flot. Les longueurs sont très fréquentes. Les acteurs n'ont pas vraiment de talents et ne colle pas a la peau des personnages autrement que physiquement. Regarder une demi-heure suffit emplement pour deviner la suite. A mettre dans la case "film ennuyeux" !!
Ce "film", si tant est qu'on puisse parler de film, est probablement l'une des pires horreurs jamais produites par le 7eme art. Le scénario, totalement inexistant, se résume à montrer une bande d'ados américains totalement décérébrés (leurs QI cumulés doivent à peine dépasser les 10) pendant le "Spring Break". Alcool, fête, bimbos et vulgarité...c'est bon quand on a moins de 15 ans, après c'est amusant pendant dix secondes. Les "acteurs" sont encore moins crédibles qu'une bande de macaques qu'on aurait eu l'idée d'embaucher pour un drame shakespearien, entre les "footballeurs" à la musculature inversément proportionnelle à leur intelligence et les bimbos vulgaires et alcoolos "qui ne savent s'exprimer qu'en tirant des langues piercés de 3m et en remuant les fesses" (comme dit dans une critique précédente). En fait "8 jours et 8 nuits à Cancun" n'est même pas un film, ni un documentaire, c'est juste un (mauvais) spot de pub pour Cancun (un gros aspirateur à touriste sans aucun intérêt, alors que la péninsule du Yucatan et le reste du Mexique offrent suffisamment de sites historiques magnifiques). Bref, après la télé-réalité/poubelle, voila le ciné-réalité/poubelle. Un "film" dont on souhaiterai qu'il n'ait jamais existé.
ridicule, ce film est un énorme navet les scène sont atroce, il est vrais que le coup de la méduse n'en parlons pas enfin ce film reflete tous ce dont je ne veux pas vivre NAVET !!!
Que de romance! Je m'attendais pas à mieux de la part de ce film pour ados attardés. On atteint le summum du navet avec la scène de la méduse où la fille se retrouve piquée au niveau de la cuisse alors qu'elle n'a guère plongée que ses mains dans l'eau.
Des gros beaufs ricains en viré,alcool,nichions,et gros muscles(au anabolisant biensur)sont au programme.Ce doc n'est qu'un gors cliché d'une société américaine basé sur le paraitre.On a l'impression d'etre sur MTV ou sur virgin tv,c'est vous dire le niveau,un film avec des crétins fait par des crétins et pour des crétins.En clair ce film et l'inverse de ce qu'a pu denoncer Borat.Car c'est le pire de la connerie de la socitée américaine,mais rien a foutre car tout ces jeunes complétements bourrés sont trop cool.Ce truc je ne dis meme pas film,ne sert a rien si ce n'est d'essayer de prendre votre argents en surtout celui ci des jeunes américains en traitant un sujet d'un rare voyeurisme.Une perte de temps que de voir ça.