Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2020
J'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment. Je pense que Ted Bundy en privé devait avoir des comportements proches de ce que l'acteur fait nottament avec la tete d'une de ses victimes et il joue finement la mince frontiere entre le séducteur et le fou furieux.Je pense aussi que des types commes Ted Bundy ont un comportement bien plus trivial qu'on ne le pense et une personnalité qui n'obéit qu'à des besoins irrepressibles et immédiats comme avoir envie de se faire livrer une pizza, de chercher une boutique et de passer sa commande. Un tueur en serie fait pareil avec les gens pour les tuer.Le film restitue bien cette liberté de tuer.
Pourquoi faire un film sur un tel monstre !!! Le montrant ayant des sentiments !! Sur le principe, je trouve ça dérangeant personnellement, et d'un point de vu cinématographique, le film est moyen.
Ted Bundy est l'exemple même de la personnalité insondable et profondément complexe. Comment expliquer un aussi irrépressible besoin de tuer?! Conflit de personnalité? Complexe d'infériorité? Ou tout simplement pure folie. Il représente l'essence même du prédateur sexuel et tueur en série. Ses meurtres sont imprécis, malsains et immoraux. C'est à se demander s'il ne cherche pas volontairement à se faire coincer. Un étrange personnage qui soulève bien des interrogations. Mais qui est Ted Bundy? Un homme extrêmement intelligent qui se prend pour un fou, ou un fou qui se croit intelligent? Inutile de chercher à le juger en temps qu'humain. Il parait préférable de ne jamais croiser son chemin, ni son regard, car celui-ci vous glace le sang. Il aurait assassiné une centaine de femmes durant les années 70, dont la plupart de ces meurtres n'ont jamais été élucidés. Appelons cet individu un "inadapté social" qui, aux yeux de tous, semble être de bonne éducation, courtois et cultivé. C'est surtout en cela qu'il est dangereux, car imprévisible. Parler ainsi d'une bête fiction pourrait susciter l’indifférence, mais il s'agit bien de faits avérés. Ted Bundy fut l'un des criminels les plus tristement marquant de l'histoire des États Unis. Le terme de "serial killer" fut évoqué pour la première fois lors de son procès en 1978, et ce film est son biopic. Même scénarisés avec une once d'humour pour le cinéma, ces faits vous tétanisent sur place. Nous devons avant tout cette sensation à la qualité de la mise en scène, et surtout la prestation exemplaire de Michael Reilly Burke pour rendre au Diable ce qui lui appartient, à savoir le mal incarné. Dérangeant. 4/5
Officiant durant les années 1970, Ted Bundy est l'un des plus célèbres meurtriers des États-Unis, celui qui pour tout dire forgea le terme de serial killer. Un tel sujet méritait cependant un autre traitement que cette mascarade cinématographique. Réalisé par Matthew Bright en 2003, "Ted Bundy" est en effet un ratage à tous les niveaux. Rien de plus qu'un vulgaire téléfilm, par un cinéaste sans envergure. Sans même évoquer l'interprétation de Michael Reilly Burke, excessive, sans charisme et chargée de cabotinage. Espérons qu'avec le temps un cinéaste d'une autre trempe se penchera à nouveau sur le cas Bundy.
Plutôt un téléfilm qu'un film!! Histoire malsaine retraçant la vie du célèbre tueur en série Bundy. Le jeu d'acteurs et pas trop mal mais la qualité d'image est mauvaise. 2/5
Un nouveau film de serial killer inspiré de l’histoire d’un des plus célèbres criminels des USA. Le film porte de mauvaises critiques dans les Années Laser que je ne partage pas. Tout d’abord le traitement de l’histoire est assez innovant et tout en nuances, nous montrant un homme très complexe dont on comprend mal à certains moments qu’il puisse agir de la sorte tant il paraît équilibré et séducteur. C’est à travers sa sexualité que l’on pressent toute sa folie. Enfin la tonalité jubilatoire entourant les crimes est assez déconcertante et somme toute assez crédible. Le metteur en scène nous évite les éternels scènes glauques de mise à mort, Ted Bundy assommant très rapidement ses victimes afin de ne pas rencontrer de résistance. On se dit que l’on ne ferait pas autrement à sa place. Le jeu de l’acteur principal Michael Relly Burke est tout simplement époustouflant de vérité. Enfin la scène de la chaise électrique est un excellent plaidoyer contre cette méthode venue d’un autre temps.
Ted Bundy est probablement le serial killer le plus célèbre à ce jour, il est d’ailleurs celui pour qui pour la première fois on a utilisé ce terme. Même si, comme moi, on ne se passionne pas pour ce genre de personnage, il s’avère pour le moins un sujet passionnant ne serait-ce que pour comprendre les rouages qui l’ont amené à être ce qu’il est et pour mettre à jour les techniques qu’il utilisa pour piéger un si grand nombre de victimes. Malheureusement une fois le film fini on fait la triste conclusion qu’il n’est pas un biopic et que les ressorts de sa personnalité ne sont pas le thème que le réalisateur a privilégié. On assiste pendant 1 h 39 à la litanie des horreurs que Bundy commit entre 1974 et 1978 sans que jamais il n’y ait un point de vue ou un contre-champ qui vienne sinon expliquer au moins décoder les raisons ou les motivations de ces tueries. Le réalisateur s’est contenté de nous montrer les actes abjects de Bundy (viols, meurtres, nécrophilie) avec presque une complaisance qui rappelle la pathétique admiration que lui portent encore quelques illuminés. Ce parti pris plus que discutable finit d’ailleurs par rendre le film ennuyeux et même les évasions rocambolesques du tueur ne parviennent pas à donner du rythme à cette collection de sordides méfaits. Plus qu’un film on a outre l’impression de regarder un téléfilm d’après-midi sur M6. Vain, ennuyeux, complaisant voilà ce qu’est ce film qui finalement est aussi pathétique et inintéressant que le personnage qui en est le principal protagoniste.
Bonne interprétation mais le film TV de 1986 avec Mark Karmon dans le rôle de Ted Bundy, à savoir "Au-dessus de tout soupçon" (The deliberate stranger) était, me semble t'il, plus abouti et plus complet aussi au niveau de la complexité du personnage. Dans le film "Ted Bundy" l'enfance de ce dernier est totalement absente ou presque et son procès aussi.
Je lui met la moyenne. Je trouve dommage que le film n'ait pas été plus long et n'ait pas montré ne serait-ce qu'en partie le long procès de Ted Bundy où lui-même s'est défendu grâce à ses études de droit. Par ailleurs j'ai trouvé certaines scènes peu réalistes. Cela reste tout de même un bon film sur l'un des plus grands tueurs en série aux USA. Si vous souhaitez plus d'informations sur lui n'hésitez pas à chercher sur le net car le film ne montre pas tout...
J'ai toujours été fascinée par les serial killer Pourquoi sont ils devenus ces assassins en série ? Dommage, dans ce film on apprend rien ou presque de l'enfance de Ted Bundy, à part qu'elle n'était pas heureuse Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur ses victimes ?
C'est assez fidèle à l'histoire de Ted Bundy, c'est vrai... Mais le problème c'est qu'ils en font un peu trop rapidement un méchant "rictus" à la Hannibal Lecter, sans chercher de raisons à ses actes ni rien. Tout ce que fait le film, c'est montrer (et encore...) les crimes de Bundy. Personnellement j'y ai pas trouvé un grand intérêt à voir ça en film. Pas de vrai scénario, pas de prouesse technique (loin de là, c'est mal cadré, beaucoup de maladresses), c'est vraiment la preuve que certaines personnes jouent sur la fascination qu'on porte sur les tueurs en série pour se faire de l'argent. Donc voila, outre sa fidélité historique, ce film n'apportera rien de bien fringuant. Autant se regarder un bon reportage sur le sujet plutôt que ce film...
Inspirer d'une histoire vrai Ted Bundy est l'homme grâce ( à cause de) à qui le terme Serial Killer fut inventé. C'est un bon film mal grès le coté dur de l'histoire. La musique accompagne parfaitement les scènes et l’esprit du personnage je trouve.
Ouai, bah non. C'est malsain, et pas parce que ça raconte la vie d'un serial killer, mais parce que ça ne fait qu'illustrer ses crimes avec perversité. Ce n'est pas biographique du tout, et pourtant il y avait de quoi avec au moins cinq livres écrits sur ce tueur. Les meurtres/viols s'enchaînent de manière vicieuse et morbide. Les détails de la personnalité de Ted Bundy et les évènements en dehors des meurtres sont survolés, à peine évoqués. Le réalisateur s'attarde à l'excès sur la perversité sexuelle de chaque meurtre, vulgaire, répugnant, et surtout grossiers dans tous les sens du terme. S'il n'avait que ça à proposer, il aurait du s'abstenir. En bref, on en sort plus idiot.
Pas mal de détails inexacts, beaucoup d'évènements ne colle pas à la réalité. Néanmoins ce Ted Bundy reste un très bon film d'horreur et la prestation de Michael Reilly Burke est remarquable.