L'Ouragan vient de Navarone
    2,7
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ouragan vient de Navarone ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 février 2024
    Un très honnête film de guerre, bien entendu, toujours à la gloire des vainqueurs de la seconde guerre mondiale. Les acteurs sont bons, le scénario parait réaliste. Les scènes d'action ont parfois un peu mal vieillies; les effets spéciaux de l'époque! Et on y découvre un Harisson Ford au début de sa carrière, en jeunot, quoi!
    A voir par les amateurs de film de guerre et les fans d'Harisson.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 août 2023
    Rescapés de Nararone, Mallory et Miller sont enrôlés pour une nouvelle mission en Yougoslavie. Multipliant les rebondissements, cet honorable film de guerre dirigé par Guy Hamilton est plutôt agréable à regarder et met en scène un Harrison Ford, fraîchement auréolé du succès de « La Guerre des Étoiles », Robert Shaw, James Fox qui assure le côté léger de cet « Ouragan » mais aussi Carl Weathers, Franco Nero, la délicieuse Barbara Bach et Richard Kiel, lesquels se sont croisés l’année précédente dans l’excellent James Bond « L’Espion qui m’aimait ».
    jean nerien
    jean nerien

Publiée le 9 juillet 2023
    Un film ou très vite, on ne sait plus qui est qui, ou sont les gentils et ou sont les méchants. Harrison Ford est passé prendre son chéque comme il le confiera ensuite. On se demande si ce film n'est pas le seul prétexte de voir à poil la très belle Barbara Bach quelques instants...
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 11 février 2022
    Film de guerre assez confus où, assez rapidement, on ne distingue plus trop qui est qui, qui est avec qui, et qui est contre qui. Cela étant, la fin spectaculaire rattrape quelque peu les choses.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 juin 2021
    Les rescapés du commando britannique qui a réussi à détruire les canons de Navarone s'en sont sortis malgré la présence d'un traitre parmi eux. Ils croyaient celui-ci exécuté mais, il semblerait qu'il soit toujours vivant. C'est en réalité un espion allemand qui continuerait de sévir en Yougoslavie occupée au milieu des Partisans. Mallory et Miller étant les seuls à pouvoir l'identifier, ils sont à nouveau envoyés avec une unité américaine appelée Ouragan (Force 10), conduite par le colonel Barnsby, lequel n'est pas très favorable à leur présence. Chacun des chefs d'équipe, Barnsby et Mallory, ignore la véritable mission de l'autre. Leur avion est touché, et, à l'atterrissage, le commando est dispersé et décimé. Les survivants sont recueillis par des soi-disant Partisans, qui s'avèrent être en réalité des Tchetniks alliés aux Allemands. Prisonniers, ils doivent alors convaincre les Allemands qu'ils ne sont pas des espions, pour ne pas être fusillés.
    un film qui a un début plutôt poussif, mais une fois lancer l'action de rendez-vous tout comme les retournement de situation , le casting plutôt à la hauteur de ce film de genre qui certes n'a pas marché à ses débuts mais qui maintenant est devenu culte pour les fans de film de guerre . Harrison Ford n'avais pas la vf de ses débuts dans Star Wars mets cette VF était présente pour doubler un autre personnage , ce qui fait donc bizarre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 août 2020
    Relié très artificiellement à "The Guns of Navarone", "Force 10 from Navarone" se veut être la suite directe. On retrouve ainsi Miller et Mallory, survivants du commando précédent, cette fois envoyés avec une équipe américaine en Yougoslavie pour une nouvelle mission à haut risque. Accessoirement, cette suite sort 17 ans après, hors de question donc de reprendre les mêmes acteurs ! Exit Gregory Peck et David Niven, ce qui rend encore plus poussif le lien avec le film précédent... "Force 10 from Navarone" souffre de pas mal de défauts. Son intrigue artificielle parsemée d'incohérences, d'une part (Miller et Mallory sont les seuls censés pouvoir identifier un traître, dont leur supérieur possède pourtant la photo, et connu de dizaines de personnes du premier film ; Mallory semble avoir oublié toute notion d'allemand, etc.). D'autre part, une mise en scène un peu molle, et des acteurs pas toujours impliqués. On apprécie néanmoins de voir l'énergique Robert Shaw, seulement quelques mois avant sa mort, le flegmatique Edward Fox, ou le charismatique Franco Nero. On ne peut pas en dire autant de Harrison Ford, qui semble un peu perdu (l'acteur confiera par la suite qu'il a accepté le rôle pour le chèque, décision qu'il regrettera amèrement). Chose amusante, on retrouve, avec Shaw, deux acteurs issus des James Bond : le colosse Richard Kiel et Barbara Bach (dont le rôle avait été proposé à Caroline Munro, qui le refusa !), sans compter la présence à la réalisation de Guy Hamilton, qui a pondu plusieurs aventures de 007 ! Le film n'ennuie néanmoins pas, avec son lot de rebondissements, trahisons, et péripéties, et offre un dernier acte plutôt spectaculaire pour l'époque. Cela ne l'empêcha pas d'être un échec critique et public à sa sortie...
    Publiée le 24 juillet 2019
    Excellent.. un bon film de guerre où l'on y voit des acteurs mythiques..
    La scène du barrage est particulièrement intéressante et les effets spéciaux redoutables..
    Publiée le 26 février 2019
    L'Ouragan de Navarone suite du film Les Canons de Navarone de Jack Lee Thompson fut un échec commercial à sa sortie en 1978 pour Guy Hamilton. On connait le réalisateur pour Godlfinger ou La bataille d’Angleterre, cette fois-ci il souhaiter à nouveau se pencher sur le genre guerre et à rester sur un scénario similaire à celui de Lee Thompson.

Dans cette histoire le major Mallory (Robert Shaw) et le sergent Miller (Edward Fox) doivent affronter une mission de taille à Navarone dans le but d'éliminer un espion Allemands situé en Yougoslavie mais aussi de détruire un pont important et stratégique pour les Allemands...

Un très bon casting accompagnés de Robert Shaw, Edward Fox, Barbara Bach sans oublier un acteur que j'apprécie grandement : Harrison Ford pour l'un de ses premiers grands rôles après La guerre des étoiles (sortie 1 an auparavant)
    Avec un casting talentueux, de nombreuses scènes d'actions spectaculaires spoiler: je pense aux séquences finales avec ce barrage et ce pont détruits très réussites
    font partie également des ingrédients intéressants pour cette suite de Navarone plutôt correct.

Captivant, suspens présent et effets spéciaux de l'époque rendent le film soigneux et réussis malgré les nombreuses critiques et la réputations négatifs qu'à reçus ce film et qui traite un sujet original, passionnant et montrant la guerre côté soldats Allemands et résistants Yougoslaves de façon dramatique mais surtout humoristique aussi.

Casting prestigieux, riche en rebondissement ce film mérite une notoriété plus importante car il reste divertissant et efficace
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 août 2018
    Une très belle suite au film les Canons de Navarone. Harrison Ford incarne un soldat américain de la seconde guerre mondiale plein de bravoure.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 août 2017
    " L'ouragan vient de Navarone " bonne suite des " Canons de Navarone " .

Apres leurs mission réussit à Navarone pour détruire deux gigantesques Canons allemands les sodats Mallory ( Robert Shaw ) et Miller ( Edward Fox ) sont choisi pour une nouvelle mission de taille . Exécuté le traitre qui les avaient trahit à Navarone et qui semble être toujour vivant et qui sévirait comme espion pour les allemands en Yougoslavie . Ils sont alors envoyés en Yougoslavie pour exécuter le traitre avec une unité americaine nommer " force 10 " conduite par le colonel Barnsby ( Harison Ford ) qui a une autre mission de taille celle de détruire un pont pour empêcher les allemands de passer . Ils vont alors s'entraider pour exécuter leurs missions respectifs ...

" L'ouragan vient de Navarone " est une bonne suite assez méconnu du classique " les canons de Navarone " qui était sortit en 1961 . Cette suite , réalisé ce coup ci par Guy Hamilton , est sortit assez tardivement après le premier opus . Le film est sortit en 1978 soit plus d' une quinzaine d'années après . L'histoire même si elle s'avère assez classique ( tenter de faire exploser un pont c'est du déjà vu ) est efficace et trés prenante avec les soldats Malory et Milller accompagner d'une unité dirigé par un colonel nommer Barnsby qui vont tenter d'exécuter un traitre espionnant pour les allemands et qui vont tenter de détruire un pont que veulent traverser les allemands et sa ne sera pas des plus facile ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Le suspense est bien mener . Les scénes d'actions sont efficace et spectaculaire

spoiler: ( la destruction du barrage et du pont )

. Bref on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . Cette suite des " canons de Navarone " même si elle n'a pas le charme de l'originale n'a rien de honteuse et s'avère très divertissante . On se retrouve devant un film de guerre / action efficace et bien ficelé . Le film est porter par un bon casting . Robert Shaw et Edward Fox remplace Gregory Peck et David Niven dans les rôles des soldats Malory et Miller . Le film étant sortit tardivement une quinzaine d'années après le premier il a fallu renouveller tout le casting Gregory Peck et David Niven étant juger trop vieux pour reprendre leurs rôles respectifs . Oui car l'action de cette suite se déroule seulement quelques mois après l'action du premier opus et que les personnages sont censer ne pas avoir viellit en un si petit laps de temps ce qui n'est pas le cas des acteurs originaux qui ont pris 17 ans de plus dans la tronche entre la sortit du 1er opus et la mise en chantier de cette suite . Donc les producteurs n'ont pas eu le choix que de changer les acteurs principaux . C'est donc Robert Shaw et Edward Fox qui les remplace . Évidemment Gregory Peck et David Niven sont plus crédible et ont un peu plus de charisme dans le rôle mais je trouve que Robert Shaw et Edward Fox s'en sortent haut la main et les remplace bien . Si au debut sa fait bizarre de voir les sodats Malory et Miller jouer par deux autres acteurs finalement on s'y fait très vite dès qu'on rentre dans l'histoire et dans l'action ils sont les personnages et on ne pense plus aux acteurs originaux . Le reste du casting tient bien la route avec de bons acteurs qui incarne des personnages solides . On a entre autre Harrison Ford qui est bon et crédible dans le rôle du colonel Malory qui va devoir conduire jusqu'en Yougoslavie les soldats Miller et Malory qu'ils considèrent comme deux vieux boulets susceptibles de lui faire rater sa mission mais qui va finir par s'allier avec eux pour tenter d'exécuter leurs missions respectifs . Au cour de leurs mission ils vont libérer un soldat prisonnier des allemands très bien jouer par Carl Weathers qui va leur apporter leur aide . Pendant leurs missions Ils vont être confrontés à des soldats yougoslaves qui se sont mis à la solde des allemands très bien jouer par Richard Kiel et la charmante Barbara Bach . Le film regorge donc d' une belle brochette d'acteurs bankable à l'époque histoire d'attirer les spectateurs en salle ( Harison Ford qui vient tout juste de sortir du triomphe du 1er " star wars " et qui allait enchaîner avec le 2e , Carl Weather tout juste auréoler du carton du 1er " Rocky" et qui allait également enchaîner avec le 2e ou encore Richard Kiel et Barbara Bach qui sortent tout juste de l'énorme succès du James Bond " l'espion qui m'aimait " ) . On prend plaisir à suivre cette aventure qui se déroule dans de beaux paysages yougoslave assez dépaysant même si sa n'a pas le charme des paysages grecs ou se déroulait l'action du premier épisode .

Pour résumé " L'ouragan vient de Navarone " est une bonne suite des " canons de Navarone " qui , si elle n'a pas l'originalité et le charme de l'originale et ne bénéficie pas du casting de l'originale , s'avère efficace et divertissante . Le film n'a pas rencontrer le succès en salle comme le premier opus qui avait été un triomphe à sa sortie . Cette suite à été un énorme échec commercial à sa sortit en 1978 . Dommage car cette suite n'a rien de honteuse et mériterait d'être redécouverte .
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 7 octobre 2017
    L'Ouragan vient de Navarone réalisé par Guy Hamilton en 1978.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le charismatique Harrison Ford
    • Le bon casting

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les facilités scénaristiques
    • L'histoire bien trop brouillonne

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est trop brouillon pour pouvoir s'y intéresser réellement. 5/10.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 octobre 2016
    Bien opportuniste de prétendre qu'il s'agit d'une suite du formidable "canons de Navarone" tant ce film n'a rien à voir hormis le nom des deux héros. Intrigue bien plus poussive, acteurs bien plus mauvais, il reste quelques scènes spectaculaire, dont principalement la finale, pour sauver la mise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 mars 2016
    Un bon film de guerre sur un commando ayant pour mission de faire sauter un pont. De l'humour, des fusillades, de la traîtrise, de l'espionnage, des explosions et des effets spéciaux encore très bons aujourd'hui. J'ai aimé, surtout le casting composé de beaucoup d'acteurs de seconds rôles qui ont tous joué dans de grands films et que l'on trouve ici du côté des bons, des traîtres, des méchants. A découvrir !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2016
    Un film qui se positionne comme une suite possible des "Canons de Navarone", mais qui n' est pas au même niveau. Le scénario est léger et on assiste surtout à beaucoup de batailles, et de bons combats, bien construit pour un film de guerre à budget moyen. Le film vaut aussi pour la présence d'acteurs célébres comme Harrison Ford ou Robert Shaw. Un bon moment de cinéma pour se détendre.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Un bon film de guerre. Durant la seconde guerre mondiale un commando britannique doit éliminer un traître. Le commando est capturé par les allemands mais est décider à rejoindre les résistants dans le but de faire reculer les allemands. L'intrigue est intéressante mais le film souffre de quelques longueurs. Le casting est très bon, Harrison Ford et plein d'interprètes qui ont joué dans divers film de James Bond comme Robert Shaw, Richard Kiel ou encore Barbara Bach.