Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
(...) un film éminemment politique, qui dénonce avec virulence l'intolérance et le fanatisme de certains hommes. Mais Samira Makhmalbaf n'oublie pas pour autant de faire du cinéma et certains des plans de son film sont absolument magnifiques.
Télérama
par Marine Landrot
Samira Makhmalbaf a donné naissance à un film humble et engagé, et on sait maintenant qu'elle est capable de tout. Notamment de réussir tous ses films : jusqu'à présent, son parcours est sans faute.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Addison de Witt
De film en film, la jeune Iranienne Samira Makhmalbaf affirme son style personnel et perfectionne sa maîtrise de la mise en scène.
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La réalisatrice iranienne n'est pas à l'aise avec l'allégorie, son propos n'est pas toujours subtil, le film oscille entre l'estampe et le film à thèse. (...) Reste la silhouette et le visage de Nogreh, femme éprise de liberté dans un pays qui l'a toujours niée. Elle est un des plus beaux personnages de cinéma qu'on ait récemment vus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On est d'abord saisi par la beauté formelle du film (...) (mais) la cinéaste a voulu conclure sur un long volet dramatique qui semble un autre film, et l'ensemble en est du coup alourdi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Olivier de Bruyn
Quand on prend des risques, on peut tomber. Mais la plupart du temps, (...) Samira fixe par la seule force de son regard, de son style et de sa mise en scène, le tumulte du monde dans son viseur. Cette fille est inspirée. Un point, c'est tout.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Souvent drôle, poignant, le troisième et très beau long-métrage de la réalisatrice s'appuie sur une mise en scène magnifique, si semblable à celles de Mohsen Makhmalbaf (qui signe d'ailleurs le montage du film et en cosigne le scénario) qu'on pourrait presque confondre le style du père avec celui de la fille.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
MCinéma.com
(...) un film éminemment politique, qui dénonce avec virulence l'intolérance et le fanatisme de certains hommes. Mais Samira Makhmalbaf n'oublie pas pour autant de faire du cinéma et certains des plans de son film sont absolument magnifiques.
Télérama
Samira Makhmalbaf a donné naissance à un film humble et engagé, et on sait maintenant qu'elle est capable de tout. Notamment de réussir tous ses films : jusqu'à présent, son parcours est sans faute.
Zurban
De film en film, la jeune Iranienne Samira Makhmalbaf affirme son style personnel et perfectionne sa maîtrise de la mise en scène.
Le Monde
La réalisatrice iranienne n'est pas à l'aise avec l'allégorie, son propos n'est pas toujours subtil, le film oscille entre l'estampe et le film à thèse. (...) Reste la silhouette et le visage de Nogreh, femme éprise de liberté dans un pays qui l'a toujours niée. Elle est un des plus beaux personnages de cinéma qu'on ait récemment vus.
Le Parisien
On est d'abord saisi par la beauté formelle du film (...) (mais) la cinéaste a voulu conclure sur un long volet dramatique qui semble un autre film, et l'ensemble en est du coup alourdi.
Première
Quand on prend des risques, on peut tomber. Mais la plupart du temps, (...) Samira fixe par la seule force de son regard, de son style et de sa mise en scène, le tumulte du monde dans son viseur. Cette fille est inspirée. Un point, c'est tout.
TéléCinéObs
Souvent drôle, poignant, le troisième et très beau long-métrage de la réalisatrice s'appuie sur une mise en scène magnifique, si semblable à celles de Mohsen Makhmalbaf (qui signe d'ailleurs le montage du film et en cosigne le scénario) qu'on pourrait presque confondre le style du père avec celui de la fille.