Connie et Carla
    2,9
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connie et Carla ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Au final, c'est une étonnante impression que nous laisse ce "Connie et Carla". Il est vrai que l'on pourra regretter un ton trop exubérant (bien que voulu) à certains moments et parfois un excès assez lassant. De plus, l'aspect moral (nous sommes tous le gay d'un autre, nous avons tous un côté gay en nous...) finit par être lassant et dessert plus le film qu'autre chose. Par ailleurs, il faut reconnaitre que le film se regarde avec un étonnant plaisir, tant les numéros musicaux se révèlent riches et variés et l'humour assez réjouissant. De plus, les deux actrices s'en donnent à coeur joie (notamment Nia Vardalos que l'on aimerait voir un peu plus souvent à l'oeuvre.) Bref, si l'oeuvre est imparfait, elle nous permet de nous faire passer un bon moment de comédie, assez original qui plus est. C'est déja pas mal.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Scénario résultant du croisement entre "Certains l'aiment chaud" et "Victor Victoria", il n'a hélas aucune des qualités de l'un comme de l'autre. Rien n'est bien drôle, et le message humaniste trop envahissant plombe le film (à l'instar de "Priscilla folle du désert" et "Extravagance"). Bien trop sage, bien trop prévisible, la platitude de l'ensemble est relevée par de nombreuses scènes de cabaret plutôt réussies, mais cela ne suffit pas à en faire un film intéressant.

Publiée le 2 mars 2021
    Connie et Carla est un film douloureux a regarder. L'histoire n'est pas originale je le savais dès le départ mais j'aime beaucoup Toni Collette et j'espérais que Nia Vardalos ferait peut-être quelque chose de créatif avec cette idée mais pas de chance. Pour commencer c'est l'intrigue il n'y avait absolument aucune chance que quelqu'un qui n'était pas aveugle ou sourd puisse croire que Vardalos était un homme puisqu'il ne fait rien pour modifier son comportement sa voix ou son apparence. En fait je pense que même les personnes aveugles et sourdes l'auraient senti aussi. Les scènes les plus douloureuses concernent Duchovny et Vardalos qui sont des scènes où il doit se tenir à proximité d'elle et agir comme s'il croyait qu'elle était un homme. Qu'est ce qu'il fait ici il bousille sa carrière avec Debbie Reynolds qui se souille complètement lors de son apparition brève mais pas assez brève. Peut-être le film espérait-il être dans le genre de la science-fiction mais il ne peut même pas être qualifié de science-fiction qui a généralement une forme d'intelligence à la base...
    Publiée le 14 juillet 2007
    Franchement rien de passionnant. A éviter.
    Quand « Victor Victoria » rencontre « Sister Act » au pays de « Priscillia folle du désert », ça donne l’insipide Connie et Carla. Trop caricatural, trop lourd, ni comédie, ni romance, ni comédie musical somme toute. Toni Colette pourtant géniale en fait des tonnes, David Duchovsky semble se demander ce qu’il fait dans cette galère …. Et moi aussi : David, reprends toi ! Bref pas terrible malgré le beau David !
    Publiée le 25 mai 2007
    Trop marrant, film simple et drole ... un "gentil" film lol ...
    Petit film sans prétention, mais mené à tambour battant par un panel d'acteurs qui prennent un plaisir évident !!! Leur bonne humeur est contagieuse et on ressort de la salle avec un grand sourire qui nous fait oublier les petites faiblesse du scénario... Bande originale franchement sympathique... pour se détendre pendant deux heures, et ramener le sourire au plus ronchon d'entre nous !!!
    Publiée le 30 septembre 2007
    Non sérieusement que fait D.Duchovny dans cette comédie certe "sympa" mais légèrement daubesque
    J'ai eu l'occasion de voir ce film au Canada et je peux vous dire qu'il s'agit d'une excellente comédie , certe avec un scénario moyen copié sur celui de "Sister Act", mais dans laquelle les acteurs (en particulier les deux actrices principales dont Nia Vardalos que j'avais particulièrement appréciée dans "My big fat greek wedding") prennent un réel plaisir à faire leur boulot et s'amusent comme des "folles". Ainsi cela permet aux spectateurs de passer un bon moment ce qu'à tendance à oublier les dernières comédies américaines.

Encore un dernier mot: CARTON ROUGE aux distributeurs car j'habite à Lyon et je vois que ce film n'est diffusé dans aucune salle!!!
    Le film, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, se laisse regarder. On passe un moment agréable même si il y a quelques longueurs. J'aurais aimé le revoir mais malheureusement je crois qu'il faudra que j'attende la sortie du dvd !!