Le Signe de Zorro est le remake du film muet homonyme réalisé en 1920 par Fred Niblo.
Le Signe de Zorro est largement reconnu comme étant la meilleure version des aventures du justicier masqué, télévision et cinéma confondu. Une réputation due en grande partie à l'interprétation de Tyrone Power, magnétique Don Diego.
Le Signe de Zorro est souvent considéré comme la réponse de la 20th Century Fox, productrice du film, au succès des Aventures de Robin des Bois de la Warner, réalisé en 1938 par Michael Curtiz et William Keighley. Une partie du casting du film, Basil Rathbone, Eugene Pallette et Montagu Love, a d'ailleurs été expressément engagé sur Le Signe de Zorro pour rappeler Aventures de Robin des Bois .
Sorti en novembre 1940 aux Etats-Unis, Le Signe de Zorro a été nommé à l'Oscar de la meilleure musique 1941 pour la composition d'Alfred Newman.
Le duel final à l'épée entre Zorro et le Capitaine Pasquale avait marqué le public par sa vivacité. Il faut dire que Tyrone Power et Basil Rathbone, les deux acteurs impliqués dans la bagarre, étaient tous deux des escrimeurs confirmés.