Mon compte
    Portés disparus
    Note moyenne
    2,2
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Portés disparus ?

    46 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    4 critiques
    3
    8 critiques
    2
    11 critiques
    1
    9 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mars 2013
    du Chuck Norris pur jus, surement écrit par lui pour lui.
    PLV : film d'action sans cervelle
    AMCHI
    AMCHI

    5 902 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2013
    Pas si désastreux que ça mais Portés disparus reste néanmoins du sous-Rambo et c'est amusant de voir Chuck Norris croire dur comme fer à son personnage. Plus au moins divertissant parfois comique (notamment la scène d'ouverture) quant aux scènes d'action si quelques unes sont réussies dans l'ensemble ce n'est pas extra non plus.
    Davidhem
    Davidhem

    113 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 mars 2013
    Patriote, c'est le terme qui convient le mieux au personnage interprété par Chuck Norris. Avant d'être un film d'action, c'est un film qui redore le blason de l'Amérique un an avant que ne sorte "Rambo 2: la mission". Le scénario est d'ailleurs davantage exploité que dans le second film énoncé, la première partie du film lorgnant avec le film d'espionnage. Au menu de ce film, des courses-poursuites, des combats au corps à corps, des fusillades, des explosions bref ce film ravira les amateurs du genre. Ce film rapporte également les traumatismes de la guerre du Vietnam pour les soldats américains qui ont pu en réchapper, on comprend dès lors avec ces images violentes pourquoi un soldat comme le personnage de Chuck Norris possède une telle haine contre les dirigeants Vietnamiens qui autorisaient leurs soldats à torturer ou à tuer un homme par plaisir. Ce film marque également le combat de l'Amérique contre le régime communiste de l'époque, c'est donc bien une guerre sans merci qui se livre dans ce film. L'Amérique avait trouvé un héros capable de déjouer tous les pièges qui lui sont tendus. La réalisation est très soignée, on passe du ghetto à la beauté de la rivière dans la jungle avec une lumière fascinante. Ce n'est pas un film bourrin, c'est un long-métrage très bien organisé avec son lot d'attraits. Que retient-on de ce film d'action? D'abord que c'est un film qui tient pour but de raviver l'esprit guerrier aux Etats-Unis d'Amérique. En deuxième lieu, il montre l'impuissance des diplomates américains face à des dirigeants communistes. En troisième lieu que le Vietnam de l'époque était une véritable dictature, un régime militaire et policier axé sur la répression et sur la politique de la terreur. Enfin, que la censure était tellement présente qu'il fallait absolument apporter la preuve vivante de ce que l'on avançait devant les caméras de télévision. Au final, Joseph Zito dirige Chuck Norris de main de maître qui colle parfaitement à l'image de l'homme que la providence envoie pour secourir les otages. Un long-métrage très plaisant et traité de façon intelligente!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 octobre 2010
    Dès le premier plan où Chuck fait une entrée fracassante avec sa grosse pétoire et sa gueule de pas content dans la jungle Vietnamienne, un sourire béat nous anime les lèvres. On sait dès lors qu’on entre dans un monde de finesse. Authentiquement jouissif, Missing In Action nous interroge profondément : comment ils ont fait, bordel, pour perdre la guerre du Vietnam avec des mecs qui dessoudent comme Chuck ?
    Sildenafil
    Sildenafil

    80 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 avril 2012
    Un film dont la profondeur et la subtilité n'ont d'égal que la qualité du jeu d'acteur, Porté Disparus est une parodie inconsciente à regarder entre amateurs avertis...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    119 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 septembre 2014
    Film de propagande pro-américain au parfum réactionnaire, au réalisme saisissant et à l'héroïsme parfois proche de la caricature, où les Jaunes sont montrés comme des bêtes nuisibles qu'il faut éradiquer. On est loin d'une Amérique du doute et de la mauvaise conscience qui flottait dans des films comme "Voyage au bout de l'enfer" ou "Apocalypse Now", c'est le genre de produit qui encourage chez certains peuples l'anti-américanisme. Le film fut toutefois le premier à traiter le sujet des GI's abandonnés dans les camps viets par le gouvernement des Etats-Unis, thème qui sera repris par "Retour vers l'enfer" et surtout "Rambo II la mission". Du cinéma d'action pure, avec Chuck Norris à son époque de gloire.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 avril 2024
    Portés disparus est un petit film d’action qui a connu un certain succès en son temps au point de générer 2 suites. Devenu un exemple du cinéma guerre du Vietnam dans ses excès les plus ridicules, on ne peut pas lui nier une certaine efficacité vu son budget ric rac. Le métrage est généreux en action, il est plutôt dynamique, on passe un moment honnête au gré de séquences souvent risibles mais punchie et plutôt bien fichues. Joseph Zito livre une mise en scène très honnête dopée par des effets pyrotechniques soignés et porté par une bande son dont le thème principal fait bonne figure. On pourra regretter que le film ne soit pas plus violent graphiquement, d’autant qu’il est généreux en nudité, mais pour le reste on sent une réelle authenticité des décors, ce qui ajoute à l’ambiance crédible du film (les voitures pourraves par exemple). Quelques séquences forestières font un peu plus artificielles, mais c’est passable.
    Côté intrigue, le film part sur un excellent sujet, et est l’un des rares à traiter en vérité de l’après-Vietnam. Il aurait pu être original, audacieux et même intelligent, mais il oublie vite son idée de départ pour virer vers l’action pure. Manichéen à souhait, le métrage, comme je l’ai dit, est divertissant et nerveux, malheureusement il faut avouer que sa seconde partie relève du cinéma d’action le plus commun. On s’amuse, mais sans plus, et il y a des moments sincèrement grotesques, en particulier son final aux allures de conclusion expédiée à la va-vite.
    Le jeu des acteurs est juste passable. Les personnages sont des caricatures, et c’est sûrement là que le bât blesse. Norris est monolithique, mais à la limite ça passe, et il a un certain charisme. Par contre son personnage est une caricature ambulante du héros reaganien. Admettons, il est en situation de stress post-traumatique, mais autour de lui c’est idem. Le général vietnamien est un méchant cartoonesque, et le pote à Norris c’est la figure typique du vieux blanc occidental qui couche avec les jolies thaïlandaises et possède un bateau. On l’a vu dans à peu près tous les films se déroulant en Thaïlande ! Quant à Lenore Kasdorf, la seule femme du casting, elle sert à une scène, point barre. Faut l’avouer, les personnages sont sans consistance, ils se définissent de façon monolithique et si c’est pas le point principal d’un film de ce genre, on aurait pu apprécier un peu plus de relief.
    Portés disparus est un film globalement assez bête, avec des séquences volontiers grotesques (les bâteaux !), des dialogues insipides et des personnages simplistes. Maintenant, pour ceux qui aiment l’action simple, le rythme nerveux, la badasserie habituelle de Norris, Portés disparus est un divertissement assez honnête. Disons qu’il donne ce qu’on est venu chercher à la base. Passable, mais il y avait beaucoup mieux à faire. 2.5
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 novembre 2011
    Wouhou, Chuck Norris est dans la place, et ca va faire mal! Il est tout de même hallucinant de voir de temps à autre les américains régresser à ce point quant au propos qu'ils tiennent dans un film. En effet, alors que ce « Portés disparus » est sorti en 1984, soit deux ans après Rambo, vraie dénonciation du traumatisme Vietnamien avant ses lamentables suites, celui-ci n'a nullement l'intention de se remettre en question et rappelle ce qui a pu se faire de pire en matière de propagande pro-américaine dans l'Histoire du cinéma. En gros, Chuck Norris arrive sur place (au Vietnam donc), défonce des gars (des méchants bien sûr), prend tout de même le temps de sauter une belle brune, et fait exploser un peu tout et n'importe quoi, le tout dans une ambiance de racisme à peine masqué à vous filer la nausée. Encore cela serait-il bien fait, mais pas du tout! Joseph Zito s'avère un hallucinant tâcheron et les scènes d'action sont du coup plus fatigantes qu'autre chose, sans parler du camarade Chuck, d'un manque d'expressivité et de subtilité qui forcerait presque le respect. Bref, une daube, une vraie de vraie, ce genre de films qui nous fâcherait presque avec cet art pourtant merveilleux que le cinéma.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juillet 2012
    Avec ce film culte de 1984 (et qu'importe ses qualitès), les amèricains commençaient vraiment à se poser la question: existe-t-il encore des prisonniers amèricains au Vietnam ? C'est sans aucun doute à partir de cette inquiètude qu'est nè "Rambo: First Blood Part II" de George Pan Cosmatos l'annèe suivante! Mais revenons à "Missing in Action" de Joseph Zito qui reste sans doute l'un des rôles les plus cèlèbres de l'inègalable Chuck Norris alias le colonel Braddock qui après avoir connu, malgrè le cessez le feu, l'enfer des camps de prisonniers, revient seul (à cause de la rèaction des officiels) au Vietnam pour dèlivrer d'anciens compagnons! Avec ce film de guerre, Zito renoue efficacement la tradition de la sèrie B en exploitant la veine issue de "grosses recettes". Dans "Missing in Action", Chuck Norris dèfie le Vietnam et devient une star mondiale, sorte de Rambo du pauvre dont les fans en ont fait un mythe! Comme il fallait exploiter le filon il y eu un "Missing in Action 2 : The Beginning" que mit en scène Lance Hool et même un "Braddock : Missing in Action III" rèalisè par Aaron Norris, le frangin de Chuck! Ce premier volet restant tout de même le meilleur des trois avec un succès ècrasant aux U.S.A...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 août 2016
    Le cinéma américain des années quatre vingt tente de guérir les blessures de la guerre du Viet-Nam. L'inspirateur de Rambo vient à la rescousse des soldats restés prisonniers là bas. Le doute demeure concernant le sort des Missing In Action, combien de Gi sont restés prisonniers après la guerre ? Portés Disparus met les pied dans le plat et règle fictionnellement le problème avec un Chuck Norris en super GI, invincible face à des Viet-Namiens, bien évidemment, stéréotypés et caricaturés pour servir la propagande. Un bon film de bourrins, du gros badaboum où le colonel Braddock distribue des grands coups de pompes. Devant le succès du premier opus, la suite s'améliore...
    Komestai
    Komestai

    43 abonnés 448 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mai 2010
    Manichéisme, héroïsme et patriotisme exacerbés, scènes d'action et effets spéciaux ridicules, dialogues caricaturaux, méchants sous doués, légère romance mise en place à l'emporte-pièce, multitude d'incohérences et d'approximations, scénario tenant sur une serviette de restaurant vietnamien et Chuck Norris ! Si avec tout ça on arrivait pas à obtenir un bon nanard... hé bien mission réussie pour ce Portés Disparus où le Chuck s'en va dessouder du Viet flanqué d'un collègue grabataire. Le film réussit, malgré lui évidemment, à déclencher quelques rires... et bizarrement ça se laisse regarder même si bon... c'est pas que tout est mauvais dans ce film... mais presque.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

    47 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Admirable film, qui sera enrichi de deux suites d'une puissance encore plus "PUISSANTE" forcément (dans le genre bien entendu), qui commence en fait là où s'était terminé "Rambo II"...c'est-à-dire nulle part pour aller vers un autre nulle part encore plus vide ou plus abyssale suivant votre penchant pour la speléologie ou pour l'exploration du vide intersidérale. Ca semble impossible mais la gageure est tenue et cela grâce à l'addition des talents en présence (Chuck et Menahem).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 mars 2010
    Le premier d'une trilogie sur le vietnam.
    C'est pas le meilleur des films de guerre,mais y'a Chuck Norris.
    Pour les fans de Chuck.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film d'action plutôt moyen qui ravira surtout les fans de Chuck Norris.
    Tedy
    Tedy

    255 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 novembre 2007
    Avec des soldats comme Rambo ou comme ici le Colonel Braddock, on se demande toujours comment les américains ont pu perdre la guerre du Vietnam. Bref, Chuck Norris décime toute une armée sans jamais être tué ( il aurait pu au moins être blessé, mais non) et cela à travers des scènes d'action peu réussies.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top