Mon compte
    Les Frères Grimm
    Note moyenne
    2,6
    14933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Grimm ?

    537 critiques spectateurs

    5
    56 critiques
    4
    101 critiques
    3
    81 critiques
    2
    148 critiques
    1
    99 critiques
    0
    52 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Orno13
    Orno13

    14 abonnés 636 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 novembre 2024
    On est très loin du film brazil, et même de l armée des douze singes, réalisé par le fameux terry gilliam, membre des monthy pitons,et aussi des frères Grimm, qui est un pure navet à l l'humour douteux, et une mise en scène totalement ratée, et que dire des jeux d acteurs désastreux, malgré un casting 4 étoiles.
    N est pas tim burton qui veut surtout dans le domaine du conte fantastique, sleepy hollow etait nettement Supérieur que ce navet.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 190 abonnés 5 203 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    L’action est certes au cœur du film. La magie et les croyances aussi mais il reste plutôt obscur sur sa finalité. Et il est véritablement trop chargé malgré des décors superbes.
    Hotinhere
    Hotinhere

    571 abonnés 5 003 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 août 2024
    Un conte fantastique assez bancal par moment mais généreux, divertissant et visuellement séduisant. Et c’est déjà pas mal même si évidemment avec Terry Gilliam, on s’attend toujours à mieux. 3,25
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

    14 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2023
    Film fantastique ou il est question de sauver du sommeil des petites filles victimes du gout de la sorcière pour l'adrenochrome.
    un film produit par les célèbres brothers Weinstein..... dont Harvey
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    53 abonnés 1 200 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 avril 2021
    Quelle déception que ce film de terre guilliam qui nous a habitué à mieux. C'est plat et complètement absurde mais sans être pour autant un film comique. A éviter.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 728 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mars 2021
    Nous sommes en Bavière au début du XIXe siècle et les frères Grimm (Damon et Ledger) sont des colporteurs itinérants qui trompent des citadins crédules et superstitieux en les payant pour débarrasser leur ville des sorcières. Ils gagnent beaucoup d'argent jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à une situation où la magie est réellement présente, ce qu'ils ne sont pas en mesure de gérer. Une histoire peu intéressante car c'est un film ennuyeux et de mauvais goût. La pire partie du film est le scénario. Les différents genres ne s'accordent pas bien ensemble et on se retrouve avec un désordre ou l'on ne comprend rien. Terry Gilliam se croit le meilleur réalisateur alors qu'il est l'un des pires. Le jeu des acteurs est assez pauvre et personne ne donne une bonne performance. Matt Damon est un acteur assez talentueux mais il ne peut pas sauver le film. Il est clairement mal distribué dans cete histoire a dormir debout mais au moins il semble s'amuser. Heath Ledger joue mal le rôle d'un névrosé et il est également mal choisi. Monica Bellucci a un petit rôle et elle n'apparaît vraiment qu'a la fin et n'apporte rien a cette histoire. Je me sens mal pour ceux qui ont investi de l'argent dans ce film que je n'appellerais même pas un film. Il est étonnant M. Gilliam ai obtenu un statut suffisant pour avoir la responsabilité de nous proposer des films aussi mauvais que Les Frères Grimm...
    Priscille Begole
    Priscille Begole

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Super film que j'ai déja vu 2 fois. J'aimerais jusque dire certaines choses de ce film.
    Déja en voyant la couverture de l'image il disent que c'est du publique et que enfaite non.
    Sachant que je suis quelqu'un qui c'est parfaitement analiser et comprends les film même si il dit pas tout. Alors voilà ceux n'est pas fait pour les plus jeunes. Des scènes qui sont moche a voir même si c'est bien réaliser. Je vais vous dire pour quelle àge sa commence. Vers la fin de l'adolescent debut adulte. Dès 16 ans et il faut que la personne ne soit pas sensible. Et d'ailleurs je my connais. Sans vouloir me vanter. Il a de l'horreur, l'action, du fantastique et un peu d'humour. Pour ceux qui l'ont pas encore regarder bon visionnage. Une inconnue
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

    2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Un bon casting et de bonnes performances, malgré plusieurs erreurs de texte. La réalisation de Gilliam est moins attentionné, moins loufoque, moins psychologique que dans ses autres films, et cela se ressent beaucoup. Une partie des effets spéciaux sont incroyables, une autre partie est raté. L'histoire est original et fort sympathique. Le scénario est réussi pour ses péripéties, son aventure, ses sursauts et son angoisse, mais pêche énormément sur son humour trop présent et enfantin, ses trois-quatres incohérences beaucoup trop flagrantes et ringardes ainsi que de beaucoup de facilités et d'une conclusion bâclé, trop rapide, qui prend limite le spectateur pour des personnes qui ne verront rien. Mais malgré es défauts, ce film reste sympathique et (pour ma part), je ne peut pas m'empêcher de le revoir de temps en temps. Un film sympathique et divertissant, même avec ses erreurs en tout points.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    124 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2020
    Revisiter l'histoire des frères Grimm pour en faire un mash up de contes à la Sleepy Hollow, ce n'est pas ce que Gilliam nous faisait attendre après sa période d'assagissement. N'ayant produit que l'expérimental Las Vegas Parano depuis L'Armée des douze singes, la pression sur lui était énorme et son choix a été... d'y tourner le dos. Poursuivi par sa capacité à se faire aimer puis haïr d'un film à l'autre, le réalisateur entretient (exprès ?) la malédiction en renouant avec son humour originel et sa tendresse pour l'absurde visuel.

    Le visuel est en tout cas ce qui nous fait entrer dans son monde en premier, et c'est par lui qu'il va défier les attentes du public. Embrassant la technologie, il fait tout pour harmoniser ses instruments : décors, cadrages, tout est misé sur la fluidité technique à partir du moment où la patte de l'artiste est reconnaissable. Dans le même temps, il mêle les genres, tirant partie du terreau surnaturel et des forêts germano-tchèques en les prenant aussi bien au pied qu'au contrepied de la lettre, ce grâce à quoi il fait tenir en équilibre à la fois le frisson procuré par l'inconnu à des villageois simplets et l'humour provoqué par la moquerie de cette ignorance. Gilliam est donc partout et tient à ce que sa caméra roule aussi sa bosse, se faisant ici maltraiter, là l'objet de prises de vue complexes. Tout est bon à tout faire.

    Il veut qu'on soit surpris à chacun de ses films, mais quelque chose ici l'empêche d'en profiter. Les frères Grimm, doué d'une sorte d'ubiquité stylistique, ne nous fait pas voyager. En fait, il ne nous laisse même pas essayer. Il n'est pas le coup d'œil promis sur le monde enchanté qui évolue en parallèle du nôtre et que Burton allait chercher, justement, dans Sleepy Hollow. Il ne tient pas non plus la promesse qu'il nous fait de resituationner les contes de Grimm sous un angle cartésien, et n'est pas très subtil dans sa manière de rappeler que la vérité est souvent plus sombre que le récit qu'on en a rapporté.

    Pourtant, le film avait carrément le potentiel de remélanger les cartes hollywoodiennes. Par exemple, il n'était pas gagné d'avance de réunir Damon et Bellucci, et le bestiaire fantasmagorique du réalisateur s'exprime avec une fermeté nouvelle qui l'autorise à placer des scènes presque... effrayantes. Hélas, d'autres sont bêtes, et c'est cette idée fixe de prendre son propre contrepied qui fait de l'œuvre un pétard mouillé. En bref, Gilliam veut trop en faire et ce qui aurait dû être un conte des contes promis au sous-cotage n'est finalement qu'un charabia impossible à prendre au sérieux.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    298 abonnés 3 156 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 août 2020
    Alors là c'est l'arnaque du siècle ! comment ce film peut-il ne pas avoir été répertorié dans la catégorie 'comédie' ? Je ne peux pas comprendre... je me suis mis devant ce film pour retrouver l'ambiance des contes de fées qui m'ont fait tant rêver quand j'étais petit... et bien j'ai déchanté ! Ce film est une accumulation de sketchs et de situations grotesques & j'ai au l'impression de mettre devant un mauvais épisode des Monthy Python et honnêtement la moutarde m'est montée au nez ! Pour moi ce film est le nanar du siècle... à oublier au plus vite ! On a connu Matt Damon plus inspiré dans ses choix de films !!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 juin 2020
    Les frères Grimm est un assez bon film. Mat Damon et Heigs Ledgeur (excusez moi pour l'orthographe )sont très bien dans ce film. Je le conseil. Mais peut-être l'éviter aux plus jeunes.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

    45 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 janvier 2019
    "Matt Damon et Heath Ledger dans les rôles principaux ? Tiens je vais regarder"...Deux heures et quelques plus tard,après un ennui et un cerveau posé de coté,je me suis dit qu'est-ce que j'ai fais ?
    Le scénario n’a aucune âme,les acteurs sont limites là par défaut,à jouer dans un film pour enfant ou presque.Malheureusement,en plus de ça je l'ai vu en VF,sacrilège ! Elle est horrible cette VF,surtout pour l'italien dont j'ai oublié le nom.
    Après de nombreuses références aussi improbables les unes que les autres où le scénario patauge dans la boue un peu comme les acteurs,les frères se lance à la recherche d'une sorcière qui enlève les petites filles pour retrouver une jeunesse éternelle.
    Mais ce qui invraisemblable,c'est le pourquoi ils sont engagés dans cette quête rocambolesque.
    C'est un film qui aux premiers abords respire l'aventure dans un monde rempli de légende incroyables et qui au final se transforme en navet sans fond ni forme profondément ennuyant.
    Yasmine T.
    Yasmine T.

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    Très bon film qui bénéficie d'une ambiance gothique et fantastique parfaite. Les acteurs sont très bons (mention spéciale au regretté Heath Ledger). C'est aussi l'occasion de voir Lena Headey, la Cersei de Game of Thrones, à ses débuts.
    À voir !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

    12 abonnés 720 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Les frères Grimm

    Le film est distrayant, original, espiègle et surprenant. Il y a de belle scènes et un rythme qui vous tient en haleine. Un petit bémol, toutefois : le bémol réside dans ce rythme un tantinet chaotique ; on ne comprend pas le principe moteur de l'histoire. On suit ce rythme précipité qui vous emporte ; mais qui vous laisse un sentiment d'incohérence ... L'action, ou plutôt l'agitation, semballe un peu trop au dépend d'une densité psychanalitique très affaiblie. L'enchantement se résume essentiellement en une suite d'effets spéciaux.
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 août 2018
    On entend souvent l’argument « avec l’humour de Terry Guilliam, on aime ou on n’aime pas ». C’est argument sous-entend que soit on est sensible à son humour et on apprécie le réalisateur, soit on n’est pas sensible à cet humour, et donc on a une incapacité intrinsèque à l’apprécier. Cet argument est facile et faux. On peut être sensible à l’humour décalé du Britannique, partager sa critique de l’absurde, son usage abondant du burlesque, du grotesque, et de l’outrance, mais trouver que parfois, il abuse de ces procédés. Absurde, burlesque et grotesque, et outrance, sont harmonieusement présents dans plusieurs de ses films pour donner des chefs d’oeuvre comme « Brazil », « Las Vegas Parano », ou même « L’Armée Des Douze Singes ». Mais dans « Les Frères Grimm », ces procédés sont en quantité et en durée démesurées, si bien qu'à plusieurs reprises, les rires et sourires laissent place aux bâillements. En outre, si plusieurs répliques de Jonathan Pryce sont ravageuses, l’accent français qu’il arbore sonne souvent archi faux. Quant au pseudo accent italien que prend ici le Suédois Peter Stormare, il est relou, tout autant que son jeu. Avec un scénario moins tarabiscoté, et des gags dans son style, mais moins longs et plus sobres, Terry Gilliam tirait son épingle du jeu. Hélas, comme avec son Baron, son Jésus, ou son Roi Arthur et ses Chevaliers, il en fait des tonnes, et il épuise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top