Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Une authentique fresque qui compense la modestie des moyens par une écriture ciselée et une interprétation d'une justesse confondante. Ne laissez pas passer cette merveille. Sa sortie risque d'être plutôt confidentielle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
René Féret aime raconter en se souvenant. Ses raccomodages avec le passé ont une douceur âpre, parfois cruelle, mais sont la météo de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Tout cela est charmant, un peu volatil, poignant, soudain, lorsque René Féret, visiblement ému, s'attache au personnage du père (joliment et discrètement interprété par Antoine Chappey). Un homme à la violence secrète et à l'insatisfaction visible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
A trop vouloir éviter les scènes obligées du genre, le cinéaste livre une chronique manquant souvent de nerf, une faiblesse malheureusement accentuée par la construction éclatée du récit. Reste le charme diffus de cette évocation d'une enfance picarde, et le bonheur de retrouver Antoine Chappey, un acteur bien trop rare.
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
Au final, on s'ennuie ferme et on le regrette, tant le travail de René Féret force le respect. Reste donc à attendre le prochain film de ce cinéaste discret...
Première
par Sophie Grassin
Ballade très simple peuplée de défaites paternelles, de rencontres amoureuses, de drames désormais familiers (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
Une authentique fresque qui compense la modestie des moyens par une écriture ciselée et une interprétation d'une justesse confondante. Ne laissez pas passer cette merveille. Sa sortie risque d'être plutôt confidentielle.
Le Parisien
René Féret aime raconter en se souvenant. Ses raccomodages avec le passé ont une douceur âpre, parfois cruelle, mais sont la météo de la vie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Tout cela est charmant, un peu volatil, poignant, soudain, lorsque René Féret, visiblement ému, s'attache au personnage du père (joliment et discrètement interprété par Antoine Chappey). Un homme à la violence secrète et à l'insatisfaction visible.
Zurban
A trop vouloir éviter les scènes obligées du genre, le cinéaste livre une chronique manquant souvent de nerf, une faiblesse malheureusement accentuée par la construction éclatée du récit. Reste le charme diffus de cette évocation d'une enfance picarde, et le bonheur de retrouver Antoine Chappey, un acteur bien trop rare.
MCinéma.com
Au final, on s'ennuie ferme et on le regrette, tant le travail de René Féret force le respect. Reste donc à attendre le prochain film de ce cinéaste discret...
Première
Ballade très simple peuplée de défaites paternelles, de rencontres amoureuses, de drames désormais familiers (...).