Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
183 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 octobre 2018
Voilà un film au casting des plus intéressants et qui se révèle au final bien peu passionnant, la faute à un scénario très très vu et archi prévisible. On ne croit pas du tout en cette histoire d'agent des services secrets protégeant le président des USA se faire manipuler dans un complot visant le dit président parce que cet agent a une aventure avec la 1ère dame ! Rien que ça !! Bref : un film à oublier.
Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas offert un aussi bon gros film américain, avec du patriotisme comme il faut, et tout et tout... On est d'ailleurs fort étonné de voir ici Michael Douglas, alors qu'il fait un film tous les trois ans environ il pourrait tout de même être un peu plusq rigoureux. Ceci, The Sentinel n'est pas honteux : l'ensemble se laisse voir à peu près, mais il est tout de même regrettable de voir encore aujourd'hui des films aussi primaires, sans aucune volonté d'originalité (le scénario a déja du être vu 3652 fois). De plus, tout ceci n'est pas très bien fait, Clark "gros biscoto" Johnson semblant hésiter entre effets lourdingues et prises de vues improbables pendant les scènes d'action. Les acteurs, eux, se débrouillent, sans pour autant remonter franchement le niveau du film, Kiefer Sutherland reprenant précisément son role de Jack Bauer, mais avec moins de charisme. Bref, vous l'aurez compris, vous avez sans doute mieux à faire que de voir ce film. Très limité.
The Sentinel (à ne pas confondre avec la série télé : La Sentinelle - 1996) nous propose un thriller qui est loin, très loin dêtre innovant en la matière, mais qui, grâce aux acteurs vous promet quelque chose de bien divertissant. Du côté acteurs déjà, avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Kim Basinger et Eva Longoria et dun autre, un scénario dont lintrigue a été maintes fois utilisé ou remanié comme avec Le Fugitif (1993) ou encore US Marshals (1998). Clark Johnson (S.W.A.T. Unité d'élite - 2003) ne se contentera que du strict minimum, et cest à ce sujet que lon restera déçu, en effet, avec une intrigue comme celle-ci et une distribution aussi alléchante, on espérait davantage que dun simple polar à la sauce légèrement rocambolesque. Seul deux acteurs ne vous feront aucunement regretter dêtre allez voir ce film, je veux bien sûr parler de Michael Douglas, et Mister Jack Bauer, alias Kiefer Sutherland, qui comme toujours, sont vraiment sensationnels !
Une fois encore le président est en danger et une grosse machination accuse des innocents, qui sont potentiellement les seules à pouvoir résoudre l'énigme. Le héros doit donc passer outre les bâtons qu'on lui met dans les roues tout en vivant un amour impossible. La musique est omniprésente, les scènes d'actions sont un peu molles, le suspens prévisible.
A part son casting séduisant The Sentinel n'a par contre rien d'attrayant, ce film rabat sans imagination des situations vues des centaines de fois, aucun suspense ; une mise en scène manquant de dynamisme. Dans le même genre je vous conseille plutôt Dans la ligne de mire.
Ce film n'a bien entendu aucun rapport avec la série éponyme des années 90! Mais disons que venant d'un réalisateur d'épisodes de séries américaines et du propagando-craignos S.W.AT, on ne pouvait pas tomber plus bas... On a donc droit aux défauts dantesques des séries tv US ajoutés aux films de propagandes sur les supers gardes du corps du Président plus fort que tout le monde. L'affiche du film est à la fois mensongère et paradoxalement annonciatrice du navet auquel j'ai assisté. En effet : on a un casting d'acteurs connus (attention célébrité n'implique pas le talent, pour t'en rappeler, Michael Young est connu mais est dénué de talent d'acteurs, tu vois c'est simple petit scarabée) mais habitués à des séries tv ou des acteurs oubliés : Douglas est en fin de carrière et reprends le rôle identique à ses films des années 80, Basinger s'essaye au come-back, Longoria est comme toujours la jolie potiche, et Sutherland nous refait une énième fois du Jack Bauer. Le film étant aussi vite oublié qu'un épisode quelconque d'une série américaine, rien de captivant, d'original, un remake mal digéré des pléthoriques films traitant du même sujet (on pense notamment au Costnerien Sens Unique ou au CharlieSheenien Haute Trahison). M'enfin, ça vous laisse le temps de digérer le dîner et de vous préparez au dodo.
Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? un sous produit 24 heures chrono ? Casting redondant, histoire redondante, que faire ? et bien vous reste à informer votre sentinelle de zapper ce film.
Ça commence assez mal avec ce quasi reportage assez pénible sur la garde rapprochée du président, sans distance ni humour. Si le début présente un certain intérêt, tout relatif, le film se met à ronronner très vite, sans surprise, sans suspense ni enjeu et surtout sans rythme. En fait on a l'impression d'avoir déjà vu tout ça 10000 fois et ça ne passionne pas. Les acteurs sont moyens, et on se demande à quoi sert Eva Longoria ? Ce n'est pas mauvais mais c'est pas terrible
je me suis bien régalé avec une association d'une despérate et de jack bauer avec en prime le génial Michael Douglas, une enquête classique avec une taupe et un coup monté, de l'action et du suspense,bon film.
The Sentinel est un film policier de facture assez classique. La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle mais Clark Johnson fait son boulot de manière correct. Il est cependant dommage que le film manque d'imagination et d'action à certains moment clés du film. Le casting est bon dans l'ensemble, notamment un Kiefer Sutherland qui possède un rôle qui se rapproche énormement de celui qu'il possède dans la série 24H chrono. Autres présence dans le casting, celle d'Eva Longoria qui ne sert pas à grand chose à mon sens, par contre Michael Douglas possède un rôle assez ambigu et il le joue d'une bonne manière. Voilà donc un film qui n'a rien de désagréable, même si j'aurai préféré qu'il soit un peu plus original. 10,5/20
La réalisation est médiocre avec des effets parfois tape à l'oeil,l'intrigue a du mal à se mettre en place,on s'ennuie,et le scénario est très mal écrit.Bref,c'est un film très très moyen et décevant.
un très bon thriller sous notés malheureusement...le rythme du film est très engagé et bien porté jusqu'aux bout par un michael douglas en pleine forme !!!!
Un bon petit film d'espionnage. Le film est un peu prévisible et manque de rythme mais il se laisse regarder avec plaisir. Les acteurs se défendent dans leur rôle et la mise en scène n'est pas mauvaise.