Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
279 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 juin 2013
Michaël Youn n'a aucune idée c'est pour cela qu'il les piques aux autres depuis le début de sa carrière. Il le fait encore une fois ici en reprenant de façon édulcoré le concept de jackass. C'est certain ça n'a ni l'audace de l'original, ni trouvailles. Quelques scènes sont sympathiques,mais l’ensemble reste de très bas de gamme.
Youn est malin, il pense qu’en copiant les américains il surferait sur le même succès sans que ça se voit, sauf qu’il est pas le 1er à penser ainsi, puis adapté en français ça se plante souvent (je sais je l’ai déjà dit, au moins ça fait raccord avec Mika). Là il reprend les longs métrages Jackass avec sa bande de potes du Morning Live. Certes c’est sympa une équipe soudée mais ça fait pas forcément du bon. En fait de film c’est plutôt une succession de sketchs plus ou moins marrants mais toujours osés, à la déb.ilité assumée. Du coup ils se font coffrer plusieurs fois, très malin, la jeunesse aime à suivre ce à quoi elle n’a pas encore pensé… M’enfin tout ça pour ça : un croisement d’urine, sûrement le symbole le plus représentatif du truc, abusé quoi.
Pas de scénario, pas d'histoires. Juste une association de sketchs qui ressemblent à des interventions de potes ivres lors d'un enterrement de vie de garçon. Pas trop de rire, beaucoup de gêne
"Les 11 Commandements" de Michael Youn n'aurait jamais dû voir le jour. Le bougre s'est retrouvé avec un équivalent de 4 millions d'euros pour "La Rebeuze", suite du film "La Beuze" qui ne verra jamais le jour.
Et qu'est-ce qu'il trouve de mieux à faire avec ces 4 millions ? Se filmer en train de dessiner un phallus géant dans un champ ou se mettre un doigt dans l'anus et le faire renifler par un de ses potes.
Le genre de vidéos que peuvent tourner des mecs avec 4 grammes dans chaque bras. Pas des studios qui diffuseraient ça ensuite au cinéma ...
"Oui mais Jackass ils ont déjà fait ça plein de fois et ça a été des gros succès !". Oui mais non : "Jackass", il y a de l'inventivité dans les cascades. Les pranks sont drôles et originaux, les cascades c'est du jamais vu et ça demande une grosse préparation à l'avance avec de la grosse logistique.
Et surtout, surtout, il y a du respect dans "Jackass". Ils se mettent en danger eux, pas les autres. Ils ne détruisent pas les biens de pauvres gens complétement étrangers à leur délire. Ils n'incitent jamais à agresser des policiers. Et c'est ça la différence majeure avec "Les 11 Commandements".
Hormis enchaîner des "cascades" pas folles et pas très originales avec des interludes où ils vont être fiers de détruire un magasin ou la maison d'un inconnu, ils font quoi ?
Alors oui, le truc est bien monté, il y a de l'énergie communicative et quelques stars pour des apparitions un peu drôles mais, honnêtement, ça ne suffira pas à faire oublier qu'ils essaient de faire rire les gens en se comportant comme des conn*rds avec des gens qui n'ont rien demandé.
Il y a quelques trucs assez drole comme le supermarché ou avec les lyonnais au stade gerland mais sinon na retenir, youn et sa bande se prennent pour des jackass ils ne font pas la poids, ennuyeux. (heureusement qu'il y a les scenes avec les flics parceque sinon.)
L'idée est plutôt sympa mais le résultat est clairement décevant. Les sketchs s'enchaînent avec malaise et mauvais goût si bien qu'on arrête avant la fin.
La troupe de Michaël Youn se réunit pour une version Jackass à la française. Le résultat est décevant. C'est débile, enfantin et adressé à un public d'adolescents. Cette série de sketch, dont la majorité des scènes n'est pas authentique et vérace, a plus sa place sur Youtube qu'au cinéma.
Le phénomène "Jackass" apparait en 2002 (pour le grand écran) et en France les premiers à surfer sur le succès sont Michaël Youn et sa bande. Comme les américains ils se lancent des défis tous plus débiles et gores les uns que les autres sauf que dans "Les 11 Commandements" ils décident de la faire avec un semblant de scénario. Le monde est en péril car l’homme de rigole plus, pour y remédier le Dieu de la blague demande à Youn et sa bande d’accomplir les 11 commandements de la vanne… Et oui le niveau de ce film reste désespérément bas du début à la fin. Fort heureusement quelques séquences arrivent à décrocher un fou-rire bien que globalement les défis qu’ils se lancent relève plus du grand n’importe quoi que du fun. Mais il faut tout de même accorder à Michaël Youn et son compère de toujours Vincent Desagnat qu’ils ont l’air de bien se marrer mais ce genre de film ne devrait même pas sortir en salle pour être exclusivement réservé à des soirées entre potes car cela semble être le seul moyen d’apprécier véritablement ce genre de film. "Les 11 Commandements" n’est clairement qu’une copie à voir si on est vraiment fan de l’ex-présentateur du Morning Live.