Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
83 abonnés
1 427 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juillet 2016
C'est un film vraiment sympa à regarder, c'est une petite comédie pour les ados, ça fait rêver les filles, malgré pas mal d'incohérences cela reste agréable à regarder.
Même si ce film est pour les ados, j'ai incroyablement été embarqué dans l'esprit du film, et même pleuré comme une madeleine ! Le film est également drôle, c'est une surprise !
Avis personnel. Un film qui doit être jugé selon son genre et dans le genre, je le trouve parfait. Pas crédible pour un sou, trop gentil, trop lisse, trop cliché, des gentils trop gentils, des vilains trop vilains... trop tout ce que l'on veut, moi, cela m'a plu. Je ne vais pas forcément au cinéma pour y voir ce que je vois dans la vie de tous les jours. Colin Firth est parfait, Kelly Preston est jolie à croquer, Amanda Bynes est craquante, Eileen Atkins est très classe comme toujours et Oliver James m'a moins impressionné que les autres. Avec ça, un côté british vraiment délectable: une photographie superbe, des cadrages magnifiques, des décors enchanteurs et des costumes à la hauteur de tout le reste. Virevoltant sur un rythme qui ne s'essouffle jamais, dans une ambiance et un climat qui font très conte de fée, je ne peux que dire qu'il ne faut surtout pas manquer ça. Sauf si on n'aime pas ce genre-là, bien entendu. Comme on le sait...
et encore un !!!! les réalisateurs de teen movies n'arrêtent plus ! L'histoire est sympa ainsi que les personnages. Colin Firth remonte le niveau. Sans marquer les esprits à tout jamais, cette comédie se laisse regarder sans soucis...
J'ai adoré, l'adolescente qui veut retrouver son pere qui lui ne vient absolument pas du même milieu qu'elle ... et pourtant. Histoire triste, drôle & emouvante, c'est ce qui donne le charme du film. Sans compté que Yann est d'une beauté magnifique quand même :D
Film pour ados. Une jeune fille se retrouve du jour au lendemain avec une vie de princesse. C'est très surfait et sans surprise. Le film vise à mettre en avant Amanda Bynes et la relation "père-fille" chez Colin Firth. Je me suis ennuyé tant le film est d'un registre classique et conventionnel.
Le célèbre Darcy de "Orgueil et Préjugés" - adaptation en 6 épisodes de la BBC (en 1995), à savoir Colin Firth, est le principal atout de cette bluette (tirée d'une pièce par bon faiseur, William Douglas-Home), "Ce que Fille veut" (en traduction littérale du titre américain original). Notons qu'il est ici "Lord Dashwood" - le patronyme "Dashwood" rappelant aussi Jane Austen (porté par des personnages féminins de "Raison et Sentiments"), et qu'il retrouve Anna Chancellor, une de ses partenaires de "Pride & Prejudice", là en fiancée très ambitieuse. Pour autant, on est avec ce film-là bien loin de la grande romancière. Bluette, donc. Mais qui se laisse voir, pour le grand CF, mais aussi pour l'immersion dépaysante dans la "Season" britannique, et ses "débs", jeunes filles plus ou moins en fleurs - l'héroïne, américaine pur jus, refusant de renoncer à son splendide naturel iconoclaste, même pour rattraper le temps perdu avec son géniteur doré sur tranche... Mais comme c'est une sorte de "fairy tale" pour années 2000, on n'échappera pas au "happy ending" de rigueur !
Ne nous trompons pas sur la marchandise, le fait que Colin Firth soit au casting de ce film est un bon signe. Mais hormis cela ce film est pour les adolescents. Tout est niais, rose, coloré, avec des péripéties dignes du mauvais téléfilm. Et je ne suis pas sur que le public visé s'y retrouve. Hormis une Bo assez enthousiaste, jamais le film ne propose des personnages creusés, ou une intrigue intéressante qui tourne toujours autour de la problématique de la recherche du père En plus de cela, le film n'est pas réaliste et très prévisible.
Encore un film où on veut nous expliquer que les Américains sont trop cool, et les Anglais trop coincés (sauf exception). Il y a un trop plein de bons sentiments, tout le monde trouve l'amour à la fin, tout est beau dans le pays des bisounours. Et pendant ce temps, on ne peut s'empêcher de dire que c'est niais, niais, et niais. Dans quoi Colin Firth s'est-il fourré ??
C'est un conte de fées, style Cendrillon pour ado, certes, mais, pas seulement ! On y trouve de bons comédiens, des dialogues pointus, des scènes très drôles avec une savoureuse Mamie à chien et une représentation jubilatoire de l'aristocratie anglaise, outragée par la liberté américaine. Une bande musicale très rock rend hommage à la musique des sixties et des seventies.
Colin Firth (excellent comme d'habitude) joue le rôle de Lord Henry DASHWOOD un personnage en apparence coincé, snob et fier de sa classe sociale, qui cache un grand coeur. Anna Chancellor interprète une aristocrate désagréable qui veut à tout prix l'épouser, en faisant le vide autour de lui.
Ca m'a rappelé quelques petits éléments des films et séries adaptés des romans de Jane Austen : Dans "Raison et sentiments" (film, 1995) on y trouve également une famille DASHWOOD : notamment Marianne et Elinor Dashwood (jouées par Kate Winslet et Emma Thomson). Dans "Orgueil et Préjugés (série BBC, 1995) : Darcy joué par Colin Firth a exactement le même profil que Lord Henry Dashwood et l'actrice représentant l'aristo coincée qui le piste s'appelle, devinez : Anna Chancellor!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de coïncidences, l'auteur a sans doute voulu donner une ambiance anglaise traditionnelle à son film et c'est assez réussi !
Pourtant je ne suis pas du genre film "nanar" ni film pour fillette... Mais là waaaouuu c'est vraiment pas mal pour un film qui donne l'apparence de se limité à un film pour adolescente prébupère... Certes ça peut y ressembler mais jaime bien l'ambiance, les acteurs, l'histoire et la musique! Donc voilà ce sera un 3 étoiles pour moi.
C'est vraiment pas terrible c'est sans surprise, pleins de clichés et parfois bien niais comme il faut... Ça vaut un téléfilm pas plus. C'est surtout pour un public jeune et pour celles qui aiment ce genre d'histoire.