Votre avis sur Nanny McPhee ?
3,0
Publiée le 3 octobre 2010
Assez visé au niveau de son public, Nanny MCPhee n'en reste pas moins sympathique divertissement. Sans renouveler le genre, c'est un bon moment que l'on passe en compagnie de ces "sales gosses", qui en font voir de toutes les couleurs, mais de manière sympathique. Sans surprise, le film nous offre néanmoins quelques bons moments, grace à quelques bons effets et de jolies scènes teintés d'émotions plutot convaincantes. Emma Thompson est très amusante et Colin Firth pas mal du tout. A noter la présence de Derk Jacobi et Angela Lansbury en seconds rôles. Agréable.
3,5
Publiée le 15 avril 2019
Adapté de la série de romans "Nurse Matilda" de Christianna Brand (inédits en France), Nanny McPhee vient de l'idée d'Emma Thompson, très attachée au genre (surtout depuis Harry Potter) qui non seulement signe le scénario mais interprète le rôle-titre, soit cette nounou physiquement hideuse qui intervient lorsqu'on a besoin d'elle et possède des pouvoirs magiques pour mener à bien ses missions. Reprenant l'intrigue du premier des trois tomes écrits par Brand tout en ajoutant des détails des deux autres, ce premier long-métrage s'avère très réussi et arrive sans peine à conquérir le cœur des petits comme des grands... Nous sommes donc en pleine cambrousse anglaise du siècle dernier où un père de famille veuf est dépassé par ses sept enfants faisant la loi dans leur immense demeure. Toutes les nounous ont déguerpi en moins de 24h jusqu'à l'arrivée opportune de la dénommée Nanny McPhee, une mystérieuse et très laide dame qui va réussir à s'occuper des garnements grâce à une patience hors du commun et quelques pouvoirs magiques. Et au fur et à mesure que leur apprentissage des bonnes manières évolue, Nanny McPhee devient de moins en moins laide, ses pustules et autres poils disparaissant petit à petit. Le concept est très amusant et original et parvient à nous enchanter dès les premières minutes. Très sobre mais aussi très amusant, le long-métrage de Kirk Jones (Vieilles canailles) nous offre une ribambelle de séquences fantastiques attendrissantes et réussies comme on en lisait quand nous étions mômes (on pense énormément à l'imaginaire de Roald Dahl). Et si certains passages s'avèrent moins réussis comme celui avec l'âne dansant, l'ensemble du film reste parfaitement maitrisé et surtout dynamique, s'inscrivant directement parmi les meilleures adaptations de littérature pour jeunesse au cinéma.
3,0
Publiée le 29 décembre 2017
Avec cette bonne réalisation De Kirk Jones (II), on rit et l'on passe un bon moment devant cette comédie familiale ; l'aspect fantastique de cette bonne histoire est bien dosé. Les décors et les costumes sont brillants et les maquillages grandioses. Le casting est également réjouissant avec la séduisante Kelly Macdonald et des enfants tous craquants. Emma Thompson subit une transformation phénoménale dans le rôle de Nanny.
3,0
Publiée le 20 novembre 2017
Suite au décès de sa femme, un père se retrouve débordé par sa ribambelle de marmots. Afin de l’aider dans sa difficile tâche de parent, Nanny McPhee débarque dans la tribu et va, grâce à ses pouvoirs magiques, remettre de l’ordre. Un conte sympathique, bien que cédant à certaines facilités, qui parvient à aborder avec assez de justesse la difficile communication entre parents et enfants.
3,5
Publiée le 1 décembre 2023
La Mary Poppins nouvelle est arrivée, elle s'appelle Nanny McPhee et va devoir s'employer pour éduquer une fratrie de petits morveux et pour recréer la magie d'une famille. Kirk Jones nous livre un joli comte familial plein d'émotion et d'humour où la géniale Emma Thompson prend la lumière comme jamais. C'est mignon comme tout, bardé de jolis messages et les quelques effets spéciaux assez sobres apportent la petite touche fantastique qui va bien. Un petit plaisir qui fait du bien au moral à déguster seul ou en famille.
3,5
Publiée le 29 mai 2017
Kirk Jones (II) signe un second long-métrage pleine de bonnes intentions. Après « Vieilles Canailles », il tape dans une comédie familiale aux airs de Marry Poppins, malgré l’adaptation de la série de livres « Chère Mathilda » de Christianna Brand. En effet, on pourra directement faire le rapprochement quant à la trame principale. Seulement, l’Anglais a décidé de mettre au goût du jour une fable pittoresque afin d’épater la galerie de son art efficace et divertissant, bien qu’académique soit elle.
Nous retrouvons alors Emma Thompson en Nanny McPhee et Colin Firth en Mr. Cedric Brown. Ces deux personnalités ont déjà partagé le générique de « Love Actually » et ce fut un régal, bien que toute l’attention ne soit pas toujours portée par eux. Ici, nous avons à faire à une étude pédagogie qui tient de l’éducation familiale. Et respect est principalement engagement de ces conflits d’intérêt qu’opposent des enfants en quête d’une présence maternelle pour vivre.
On n’aura pas de quoi s’ennuyer, car le rythme est bien distillé entre chaque succession de comédie et de pseudo-drame que l’intrigue dévoile peu à peu. Les enfants empruntent un ton des plus réaliste et on ne dérape pas trop dans la fantaisie pure que faisant la fantastique Poppins. Les gags, parfois forts en description ne gâche pas le visionnage d’un œil mûr. Tout se joue surtout sur des situations de quiproquos que l’on adhère avec parcimonie.
Cependant, le film tient ses promesses pédagogiques et permet de résoudre le problème via une approche plus « violente ». Combattre le mal par le mal est une chose universelle que chacun aura pu expérimenter. La leçon à en tirer résulte donc d’un plan tout tracer sur l’écoute, la modération et l’amour. Le tout est englobé par des manifestations magique que la nounou McPhee tend à meubler.
Sans se prendre la tête à une haute réflexion sur ce grand thème familiale, « Nanny McPhee » sait comment épater la galerie de son art fantastique. L’émotion se dégage malheureusement peu mais le bon échange avec le divertissement promis est acceptable dans la mesure où le conte régale se sa rigueur en termes de mise en scène, bon enfant et universelle.
3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Nanny McPhee, c’est un peu Mary Poppins, mais qui ne fait pas trop rêver les gosses. En effet, avec ses poireaux dans le visage et ses dents assez particulières, les enfants sont assez impressionnés de cette nounou d’enfer. Mais ce qui les impressionne le plus, ce sont les tours de magie qui les punissent. En effet, lorsque les enfants ne sont pas sages, Nanny McPhee utilise ses pouvoirs pour leur foutre une raclée. Sans pour autant être un chef-d’œuvre, Nanny McPhee est un bon divertissement qu’il faut voir en famille. En tout cas, les enfants adoreront.
3,5
Publiée le 25 avril 2011
Petit conte sympa, avec une distribution bien anglaise, presque similaire à Love actually, pas mal donc. Pas trop neuneu encore, peut se regarder en famille sans soucis, non vraiment bien fait. Pour ceux qui trouveraient une ressemblance évidente avec Mary Poppins oui, mais ça va bien plus loin, puis les mômes sont largement moins dociles et faciles ici, plus réaliste en somme.
Que dire ? Beau casting, des acteurs qui jouent bien, même s'il faut signaler que le côté enfantin peut exaspérer (mais il est bien rendu), l'histoire est sympa et se déroule bien, on s'attend un peu à la fin certes, mais le film n'ayant pas beaucoup de longueurs on s'ennuie pas en l'attendant, la musique et les décors (très colorés, comme les costumes, digne d'un Edward aux mains d'argent) collent bien au conte... Donc beaucoup de points positifs.
Tout au plus on pourra dire que ça reste léger, plus pour enfants même si un adulte peut apprécier, que les blagues sont trop potaches pour vraiment faire rire, et que malheureusement ia une suite, comme toujours, mais sinon n'hésitez pas à le voir, ça change des superproductions et des Disney niais.
3,0
Publiée le 7 décembre 2018
un film qui allie humour, fantastique, poésie et aventures, qui ravira les petits et les plus grands. un cocktail frais, délicieux, enlevé où les notions du lien familial et de solidarité sont également évoqués. quel rôle et quelle transformation pour E. Thomson!
3,0
Publiée le 16 mai 2010
Tres bons acteurs ..
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Quel surprenant film que ce Nanny McPhee! Magie, humour, émotion. Tout bonnement réussi. Apprentissage des bonnes manières, ce conte est une belle leçon, incarné par des acteurs géniaux. L'excellente Emma Thompson, à la fois personnage principal et scénariste, est parfaite dans ce rôle. Les répliques sont belles, les situations amusantes et les effets spéciaux assez réussis. La fin est un véritable moment de bonheur.
3,5
Publiée le 30 décembre 2017
Nanny mc phee est un beau conte fantastique familiale ou on retrouve une nounou dote de pouvoir la rendant surnaturelle.
On retrouve également une petite famille attachante où les enfants ont chacune leurs personnalités.
De plus, l’humour est omniprésente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2010
un très joli conte intelligent servi par une Emma Thompson remarquable,
3,5
Publiée le 26 décembre 2017
« Nanny McPhee » est un joli conte de fées plein de charme, de joie et de rêve, qui émerveillera à coup sûr les enfants et les parents réunis dans une parfaite alchimie, ce qui tombe plutôt bien quand on à affaire à une sorcière ! Certes, certains événements ne sont pas d’une grande originalité car on aura tous deviné la fin du film depuis le début, mais la magie opère sans difficulté car le film de Kirk Jones réussit à recycler à bon escient tout ce qui a été fait dans le genre depuis « Mary Poppins » sans rencontrer une seule baisse de rythme et surtout, sans prendre ses spectateurs pour des imbéciles !
3,0
Publiée le 10 mars 2011
Un film sympathique , idéal au moment des fêtes ! Une jolie histoire pour un joli conte malheureusement très prévisible. Ce film a la chance d'avoir Emma Thompson dans son casting , cette grande actrice apporte beaucoup au film. Des moments rigolos. Des personnages touchants et une fin riche en émotion même si comme je l'ai dis précedement , elle est prévisible.
Je vais surement voir la suite , très peu médiatisée ...
Les meilleurs films de tous les temps