Cole Porter se voit dédié un biopic de son vivant, comment a-t-il perçu le film à sa sortie, ce serait intéressant de le savoir.
Le film en lui même est réalisé par un touche à tout, Michael Curtiz, il excelle dans tous les genres avec parfois du génie, on pense à Casablanca bien sûr, mais tant d'autres avec Errol Flynn. Là, il est accompagné dans cette aventure par Cary Grant, séducteur naturel, et grand acteur. Est-ce suffisant pour faire un bon film ?
On suit donc la carrière, enfin une partie de carrière de C.Porter, compositeur et parolier, aux succès qui on traversés les âges et pour certains standards sont toujours repris de nos jours. Mais ce n'est pas pour autant une comédie musicale. Il y a certains numéros pour mettre en avant les compositions de l'auteur, c'est flamboyant, pleins de bons sentiments, et de couleurs chatoyantes, mais est-ce suffisant pour faire un bon film?
La trame dramatique avec un mariage compliqué, là c'est une gageure, car l'homme en question était bi-sexuel et ne cachait pas son homosexualité, point de tout cela dans le film, Cary Grant n'aurait certainement pas accepter le rôle si cela avait été mentionné. La guerre, l'accident à cheval aurait pu créer des moments de mélo mais, on ne s'y attarde pas.
La seconde partie est plus enlevé, le film prend un rythme plus vif et enfin on prend parfois plaisir à découvrir la vie de cet homme. La meilleure scène reste, une scène de pure comédie, lorsque est à Londres et qu'il retrouve Linda dans un parc, affublé d'une myriade d'enfants, mais est-ce suffisant pour faire un bon film...