Code 46
    Votre avis sur Code 46 ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 mars 2017
    Au-delà du film d'anticipation, il s'agit en vérité tout simplement d'une romance, d'une rencontre qui a changé leur vie mais malheureusement on a du mal à s'intéresser à leur histoire d'amour. La faute aux deux acteurs ennuyeux et fades. La froideur laisse même parfois transparaître une certaine laideur.
    Loin derrière la poésie magique de Gattaca contrairement à ce qui est dit dans les autres critiques.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 janvier 2013
    En voyant la pochette je m'étais imaginé un complot international mais c'est en fait une énième histoire d'amour impossible sur fond d'anticipation. Le film contient de bonnes idées, l'univers froid et aseptisé comparable à celui de "Gattaca" est intéressant mais pas assez exploité à mon gout. Et il ne se passe pas grand chose, le rythme y est très lent, voir soporifique. Ce film est plutôt réservé aux amateurs de poésie et de mélancolie (et de belles musiques tristes). Il m'a fait penser à "Lost In Translation" par moments. Mon avis est mitigé d’où ma note. (Moyen)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 avril 2022
    Dès les premières minutes j’ai senti que Code 46 allait m'ennuyer et effectivement bien que son sujet soit intéressant Code 46 est fade et lent, trop de blabla au détriment de l'intrigue. Je comprends parfaitement que ce film ne soit pas sorti en salles en France.
    oranous
    oranous

Publiée le 26 octobre 2009
    Pourtant nommé dans plusieurs festivals internationaux lors de sa sortie, « Code 46 » n’a pas bénéficié d’une sortie en salles françaises.
    On est loin de l’archétype du film de science fiction avec plein de gadgets hi-tech ! Ici, c’est un film beaucoup plus intimiste. C’est en cela qu’il se rapproche de notre monde donc d’un futur plus probable et très proche.
    Pour ce qui est de l’histoire, les thèmes abordés sont très intéressants mais en nombre beaucoup trop important. Certains sont déjà en activité aujourd’hui comme la ghettoïsation des riches, d’autres pourraient arriver dans un futur proche puisque on y tend à savoir un réel contrôle sur nos déplacements personnels. Le monde dépeint est aseptisé et quelque peu répressif.
    Beaucoup de thèmes très intéressants, donc, mais mal exploités par Winterbottom. L’action est très lente et privilégie surtout le discours.
    Finalement, le spectateur reste sur sa fin.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 septembre 2010
    Romantique et futuriste, avec un rythme et une musique qui envoûtent. Lent et sans violence (sinon la sourde violence psychologique du contexte), c'est un film d'atmosphère, sans soleil, et sans espoir. Il fait partie de ces films qui laissent une trace ensuite. Une réussite dans son genre.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Il est de ces films qui n'ont vraiment pas de chance. Malheureusement passé inaperçu, encore plus inaperçu que l'excellent Gattaca, dont il se rapproche dans ses qualités de mise en scène, son excellent jeu d'acteur (Tim Robbins et Samantha Morton tout de même) et sa trame de science-fiction d'anticipation. Le réalisateur a su garder l'intelligence de raconter une histoire touchante et émouvante, avec sobriété, mélancolie et poésie, tout en dressant le portrait d'une société "possible" édifiante et pourtant pas si lointaine.
    crushingme
    crushingme

Publiée le 15 mars 2013
    Férue de "sci-fi thriller", je pensais avoir trouvé un film équivalent à Gattaca ou Minority Report. Ce n'est vraiment pas le cas. Mes deux étoiles vont à la poésie narrative et à la BO. C'est un film d'ambiance, sachez le, n'y cherchez aucune action, aucun suspens qui vous permettrait d'entrer dans le film. J'ai eu l'impression qu'il durait des heures et pourtant...! Le postulat de base était intéressant, dommage qu'il m'ait pas été développé dans le bon sens.
    Karl D
    Karl D

Publiée le 7 septembre 2012
    Un film d'une rare beauté, à l'atmosphère totalement aseptisée, glaciale, d'un monde qu'on ne souhaiterait pas connaître.
    Une belle histoire qui se termine mal, ça change des clichés !
    J'ai adoré ! l'un de mes films préférés, à voir absolument.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 février 2017
    Une romance impossible dans une société futuriste tel est le concept de ce film qui, par le truchement de la voix-off, prend ses distances avec le spectateur.
    Publiée le 24 juin 2012
    Planant, BO inspirée, doté de plein de bonnes idées, Code 46 décrit un futur ou l'eugénisme et la procréation artificielle perturbent l'attirance amoureuse. L'inspiration de cette œuvre de SF est à la croisée des chemins entre Gattaca, Blade Runner et Ghost In The Shell. Dois-je vous en dire plus ?
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 31 janvier 2014
    Il est des films qu'on n'oublie pas, des films qui marquent à vie, des films qui percutent, qui heurtent, qui choquent, qui provoquent, qui font réfléchir. Ils ne sont pas nombreux.
    Et Code 46 n'en fait pas partie.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Etant donné le sujet, j'aurais plutôt opté pour code 69... Futuriste peut-être mais qu'est-ce qu'on s'ennuie!
    Publiée le 30 octobre 2009
    Il est de ces films que l'on visionne et que l'on n'oublie pas. Film d'Anticipation à l'état pur : il offre une vision d'un avenir inhumain et glacial, dans lequel deux êtres perdus se rencontrent et brisent leurs chaînes.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 février 2013
    Le futur décrit dans ce film très réaliste et pessimiste dans 50 ans le Monde pourrait être ainsi. L'intrigue est un peu palote, les acteurs jouent d'un manière étrange (mais je pense de façon volontaire), la réalisation est correcte.
    Publiée le 29 mai 2009
    Code 46 va a l'essentiel et au dérangeant. Vision d'anticipation et vision du présent, je n'ai jamais vu d'aussi près un sentiment sur mon écran.
    Oeuvre magnifique, de par la discrétion des superficialités, code 46 est un coup de poing au coeur.