Mon compte
    2019 après la chute de New York
    Note moyenne
    1,7
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2019 après la chute de New York ?

    18 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    5 critiques
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 2 juin 2010
    Un bon petit post-apo nanardesque mais avec une histoire pas trop débile : retrouver la seule femme féconde sur terre après une guerre nucléaire qui a décimé la planète. Une direction artistique (il faut voir la gueule des maquettes) à l'image du budget infinitésimal de cette production Franco-Italienne qui pompe sans vergogne tous les chefs-d'oeuvres du genre : New York 1997, Mad Max, etc. L'action semble non stop avec des situations toujours qui se renouvellent et entretiennent bien au final l'attention du spectateur. A regarder aujourd'hui avec un oeil d'historien du film kitch post-apo.
    Alain Z
    Alain Z

    77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 septembre 2010
    Fan des fameuses séries B italiennes qui fleurissaient allégrement dans les 80's, celui-ci est donc un excellent exemple de nanars post-apocalyptique à la sauce transalpine excellent. Divertissement garantie pour petit budget et décors cheap dissimulés par beaucoup d'action, un peu de gore et pas mal de trouvailles sympa avec un casting et un réalisateur bien habitués au genre pour un petit film sans prétention sinon divertir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    295 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    Dans une monde d'anticipation une pseudo-élite tente de faire régner son ordre uniquement par la force & le mensonge, ainsi que par de grotesques autorités et un succédané de réalité..: une oeuvre passé inaperçue qui rappelle, d'autre part, bien d'autres chefs d'oeuvres très encensés spécialement par ses décors assez soignés; Ce film fait finalement avec »2 bouts de ficelles  & 3 dollars» est une bonne pique à beaucoup de ces nouvelles œuvres dites 'sérieuses'!
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Malgré des moyens réduits, des acteurs improbables et des décors et costumes sortis tout droit de la casse, 2019 après la chute de New York est un excellent divertissement qui se caractérise par une certaine homogénéité dans la réalisation et dans les scènes. La force de cette série Z est d'aller jusqu'au bout du concept sans chercher à épater le spectateur. Sans atteindre la qualité des fleurons du genre, 2019 après la chute de New York sort largement du lot. Le must de la débrouille et de la série Z. Incontournable pour les amateurs de film de SF.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 25 septembre 2010
    Rah c'est con y a pleins de bonnes idées mais qui ne sont malheureusement pas exploités (ou pas à fond, on retrouve l'idée du "Les Fils de l'homme" d'Alfonso Cuarón), l'atmosphère du film est tout de même assez classe (J'adore ce style de post-apocalyptique!) Mais bon l'ensemble est gâché par des effets ultra kitch... même pour l'époque (Le coup du rayon paralysant ma bien fait marré), et un jeu d'acteur tout bonnement, pour parler poliment, à chier... (Le nain à mon vote pour l'oscar du meilleur acteur!) Bon c'est dommage parce que ça faisait un bon de temps que je voulais le voir, je vais pas dire que j'ai perdu 1h30 de ma vie... mais tout de même, quelle déception!
    Wagnar
    Wagnar

    80 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 août 2016
    2019 après la chute de New York fait partie de la vague de films post-apocalyptique qu'a engendré Mad Max 2. Il plonge également son inspiration dans New York 1997. Pour une production de série B, il tient la route de manière étonnante. Le rythme n'est pas trop lent, les maquettes parfois assez bien faites, les scènes d'action regardables et les acteurs potables. On note aussi des moments de tendresse assez inattendus entre Parsifal et Giara, ce qui nous fera grandement regretter la scène d'adieu du couple. Du divertissement certes kitschissime, mais malgré tout sympathique !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 16 décembre 2013
    Années 80, le cinéma populaire italien s'essouffle et les productions voient leur budget se réduire à peau de chagrin. Dans une course à la rentabilité immédiate, nombre de ces productions surfent sur le succés d'oeuvres dont elle reprennent l'essentiel. Avec un scénario calqué sur "1997, la chute de New-York", agrémenté d'une grosse pincée de "Mad Max 2" pour les véhicules, d'une étonnante touche de "La planète des singes", mais encore de quelques zests de "La guerre des étoiles" ou "Mondwest", Sergio Martino réussit un des meilleurs post-apocalytique transalpins, genre florissant en ces années 80. Du début à la fin, l'histoire suit son cours avec une grande cohésion, régulièrement ponctuée de scènes d'action dont le montage dynamique parvient à dépasser l'indigence manifeste des moyens. Un must pour tout amateur du genre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2024
    2019 après la chute de New York est totalement une copie de New York 1997 et de Mad Max, faut pas se voiler la face ! Maintenant, dans le registre post-apo à l’italienne, genre souvent fauché et ridicule, c’est pas si mal. Les acteurs sont pas spécialement expressifs, mais ils sont surtout desservis par la bande française, et je pense que la version originale doit quand même être un peu meilleure. Il y a des dialogues un peu risibles, souvent déclamés, c’est souvent un peu pompeux et risibles, mais il n’y a pas non plus de si énormes loupés que ça. Heureusement qu’il y a quelques seconds rôles assez excentriques cela dit, notamment Eastman, impayable en pseudo-singe, et Louis Ecclesia, qui tire son épingle du jeu (sauf sa mort, loufoque !) pour combler un peu la fadeur du héros (du couple de héros d’ailleurs) qui se fait vite voler la vedette par Romano Puppo.
    Le scénario est clairement pompé sur New York 1997, là-dessus 0 surprise, sauf peut-être dans le dénouement, plus subtil qu’on aurait pu attendre. Si l’intrigue est un plagiat, toutefois faut admettre que c’est un bon plagiat, avec un rythme très nerveux, une absence totale de temps mort, beaucoup d’action, le divertissement est complètement assuré. Par ailleurs, même si certaines choses sont un peu grotesques, faut avouer que le film a un ton assez radical, propose des scènes méchantes et des antagonistes sans pitié qui parviennent quand même à rendre cet univers post apo sauvage et barbare convaincant.
    On est d’autant plus convaincu que les décors sont soignés, avec une ambiance métallique, froide, pourrie qui tient la route dès la scène d’ouverture. Le métrage est assez réussi sur la forme, hormis peut-être dans les costumes des antagonistes, qui font clairement vieux film de sf des années 60, et dans les costumes punk du pauvre qu’on aperçoit parfois. En fait, les costumes sont assez ratés, de même que les horribles bruitages ! Je ne pige pas comment ça a pu passer. Vraiment, les scènes d’action souffrent beaucoup de ces bruitages foireux, car intrinsèquement elles sont assez bien fichues, elles sont assez violentes, et malgré quelques « dérapages » typiques du cinéma italien qui a parfois tendance à en faire trop, c’est plus que correct. Par ailleurs, la bande son planante et électronique, typique de cette époque, convient bien au film.
    Pour ma part, ce métrage bénéficie visiblement d’un réel savoir-faire, tant du côté de la réalisation que des décors et des scènes d’action qui font preuve de débrouillardise pour faire illusion à coup de violence graphique et de radicalité méchante. Ok c’est pas super bien campé, ok le scénario n’est pas original (mais il réserve quelques surprises quand même), oui on rigole par moment d’idées malvenues et d’invraisemblances, mais je ne me suis pas ennuyé un instant et quand on compare ce film, violent, sans pitié, sauvage, au récent Borderlands, hyper lisse et mignonet, on peut se dire qu’avec trois fois rien le film de Martino est bien plus appréciable dans le genre. 3
    Aboleth
    Aboleth

    13 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 décembre 2010
    Un must, c'est du bon nanard des années 80 mais pas que puisqu'il fait parti des rares films dont on peux dire qu'il était sympa à revoir. Plein d'idées cool, décors presque réussi avec rien, scénario vide mais un peu cohérent ... bref, collector. Je suis sûr de l'avoir vu au cinéma quand il était sorti et il m'avait bien plu (je me souvenais des yeux crevés et du gars qui avait fécondé des guenons ah ah ah).
    Oxymetal
    Oxymetal

    86 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2010
    Pale copie de "New York 1997" surfant sur la vague des "Giallos" Italiens dans les années 70/80 "2019 après la chute de New York" vaut son pesant de cacahuètes. Avec son Héros nommé "Parsifal" sorte de "Snake Plissken" du pauvre envoyé dans un "New York" post-apocalyptique pour trouver la seule femme féconde capable de sauver l'humanité, le film mange à tous les râteliers. Une armée de méchant entre chevalier et "Storm Troopers" ("Star Wars"), une femme féconde cloisonné dans un cercueil de verre ("La Belle au Bois Dormant"), une ville sous contrôle dotés de frontières lasers ("New York 1997"). Les idées ne manquent pas dans ce "Nanar" culte sympathique et divertissant qui ce laisse regarder sans problèmes malgré ses effets spéciaux désuets et fauchés. Un morceau de premier choix pour les amateurs du genre !
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 décembre 2011
    2019 après la chute de New York est considéré en général comme un sympathique nanar post-apocalyptique et il est vrai que dans son genre on peut dire que c'est bien foutu. Avec un gros soupçon de New York 1997 et un brin de Mad Max 2019 après la chute de New York s'avère un divertissement tout à fait agréable à suivre si bien sur ce n'est pas aussi spectaculaire que les 2 fameux films cités 2019 après la chute de New York enchaîne l'action sans temps mort et il est aussi moins kitsch que les autres productions italiennes du même type de cette époque ; le réalisateur Sergio Martino se débrouille plutôt bien avec budget que l'on imagine peu mirobolant. Du bon bis qui plaira sans conteste aux amateurs de ce cinéma particuliers.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    395 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 novembre 2019
    Pot-pourri de SF, principalement New York 1997, Mad Max et Blade Runner, avec une mise en scène bis italienne (étrange de trouver Sergio Martino aux manettes), sorte de blockbuster Z croyant dur comme fer en son potentiel, ce qui le rend assez attachant, l’intro préfigurerait presque le futur apocalyptique de Terminator, ce qui n’est pas rien.
    Les personnages et véhicules ressemblent à des jouets grandeur nature, le kitschomètre est à son max, j’ai bizarrement apprécié la première partie, entre ses idées pour le moins farfelues d’intronisation de l’univers et sa quête menant à un Manhattan présenté comme le coupe-gorge ultime, mais ensuite on sent le côté foutraque du scénario qui empile des séquences de remplissage grotesques accompagnant cette mission commando de bras cassés, jusqu’au bout de son autoroute tracée, avec en cadeau un twist qui tombe à plat.
    Un semi nanar gentiment ennuyeux.
    willnot94
    willnot94

    145 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2010
    Totalement pompé sur toutes les oeuvres cultes d'anticipation et de science-fiction des années 60-70 dont "Mad Max", "La planète des singes", "Alien" et surtout le "New York 1997" du grand John Carpenter, le scénario de cet improbable "2019, après la chute de New York" arrive à créer une histoire plutôt crédible, à savoir retrouver dans un monde apocalyptique post-nucléaire et stérile donc sans issu, la seule et dernière femme féconde afin de pérpetrer l'humanité, sujet qui fut repris 20 ans plus tard par Alfonso Cuaron dans "Les fils de l'homme" de plus avec succès, donc l'histoire n'était pas si bête que ça. Mais voilà ! le manque de moyen plus qu'évident, un réalisateur proche de l'arnaque et un manque évident d'ambition dans la production avec des FX très carton-pâte (voir ces décors trop drôle et filmé sur le terrain vague derrière la maison du producteur) donne une ambiance très kitch à ce film qui en devient au finale un pure nanar très alléchant, qui se laisse regarder une dizaine d'années après sa première vision sans problème, côté positif pour ce film finalement.
    BloodyEdward
    BloodyEdward

    58 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2007
    Faisant partie de la grande lignée des films surfant sur la vague New York 1997/Mad Max, 2019 Après La Chute De New York a le mérite d'avoir de la gueule ! Parfois kitch et ridicule, le film porte sur lui le poids des années, mais il tient, pourtant, incroyablement la route. Porté par une mise en scène plus qu'efficace, un rythme soutenu, un univers trippant pour n'importe quel fan de SF post-apocalyptique, le film se révèle être un enchainement de scènes d'actions impecables et exaltantes. S'il n'égale évidemment pas Carpenter et Miller (dont il pompe allégrement les éléments scénaristiques et visuels) 2019... est une petite série B on ne peut plus sympathique qui réserve quelques moments anthologiques.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    120 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un des premiers films de SF typiquement années 1980 où les portes coulissent dans un chuintement et où l'informatique (dans une représentation qui fait sourire aujourd'hui) pétille de "blips" et de "bloups" incessants. De fait : extrêêêmement démodé. La lenteur ne se prête pas à la science-fiction qu'on connaît maintenant, et le film constitue à lui seul un balbutiement qui, faute de captiver, distraira de ses multiples tentatives infructueuses de fasciner le spectateur de ses myriades de clignotements. Seul point fort : les décors diversifiés, réalistes et omniprésents. On peut parfois qualifier sans trop de tort ce genre de vieilleries de "mignonnes", mais cette oeuvre-là pousse le vice si loin qu'on se demande si elle n'était pas déjà "mignonne" à sa sortie. Après tout, le premier Star Wars date de 6 ans auparavant et fait montre d'une avance énorme sur ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top