Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Libération
par Eric Loret
(...) Coupantes images captées par des DV installées sur les têtes des chevaux et des cavaliers (...) le montage tente des rythmes et des confrontations peu conventionnelles qui font de Bouzkachi un intrigant objet visuel. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par La Rédaction
(...) On peut se laisser envoûter par cette fable si l'on est séduit par sa musique omniprésenteet un brin lancinante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
Beaux décors authentiques, mais filmage tarabiscoté.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) Pour le réalisateur, la musique et le rythme sont le nerf du film... malheureusement il n'a pas su donner à son oeuvre un rythme suffisamment soutenu pour permettre de ressentir un vrai souffle épique. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Jean-Baptiste Guegan
(...) Bouzkachi, le chant des steppes s'impose comme une remarquable tentative d'adapter des procédés littéraires et poétiques (...) Hélas, malhabile et difficilement lisible dans sa narration, il se veut trop symboliste dans son récit et enlève à l'histoire qu'il raconte, toute chair, tout possibilité d'empathie.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une boîte à idées ne suffit pas à faire un film et les images rigoureusement composées qui célèbrent la beauté austère des steppes et la majesté des moeurs de ceux qui les habitent s'accumulent sans trouver ce mouvement qui différencie le cinéma du diorama.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Le sujet, intéressant, est gâché par l'absence de rigueur et de cohérence entre niveaux de récit (...) et artifices de filmage (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) Généreux mais vraiment trop naïf. (...)
Télérama
par Samuel Gontier
(...) à trop vouloir en faire, Jacques Debs égare, ennuie, désarçonne. (...) Ne restent que quelques belles séquences pour sauver cette chevauchée guère fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
(...) Coupantes images captées par des DV installées sur les têtes des chevaux et des cavaliers (...) le montage tente des rythmes et des confrontations peu conventionnelles qui font de Bouzkachi un intrigant objet visuel. (...)
20 Minutes
(...) On peut se laisser envoûter par cette fable si l'on est séduit par sa musique omniprésenteet un brin lancinante.
L'Humanité
Beaux décors authentiques, mais filmage tarabiscoté.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Brazil
(...) Pour le réalisateur, la musique et le rythme sont le nerf du film... malheureusement il n'a pas su donner à son oeuvre un rythme suffisamment soutenu pour permettre de ressentir un vrai souffle épique. (...)
Dvdrama
(...) Bouzkachi, le chant des steppes s'impose comme une remarquable tentative d'adapter des procédés littéraires et poétiques (...) Hélas, malhabile et difficilement lisible dans sa narration, il se veut trop symboliste dans son récit et enlève à l'histoire qu'il raconte, toute chair, tout possibilité d'empathie.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Monde
Une boîte à idées ne suffit pas à faire un film et les images rigoureusement composées qui célèbrent la beauté austère des steppes et la majesté des moeurs de ceux qui les habitent s'accumulent sans trouver ce mouvement qui différencie le cinéma du diorama.
Les Inrockuptibles
(...) Le sujet, intéressant, est gâché par l'absence de rigueur et de cohérence entre niveaux de récit (...) et artifices de filmage (...).
TéléCinéObs
(...) Généreux mais vraiment trop naïf. (...)
Télérama
(...) à trop vouloir en faire, Jacques Debs égare, ennuie, désarçonne. (...) Ne restent que quelques belles séquences pour sauver cette chevauchée guère fantastique.