Starship Troopers
    24478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers ?

SB88
    SB88

Publiée le 17 février 2023
    Gagner sa citoyenneté par son service à l'armée. J'aime bien l'idée !
    J'ai eu un peu de mal au début avec ce personnage principal beau mais sans charme. Trop dans la plastique...idem pour les femmes !
    Le film est réussi sur le plan du divertissement. On a de l'action (et des organes vus de loin). Des effets spéciaux très corrects tout comme l'histoire.
    Et très souvent beaucoup de "too much" mais on arrive à s'y faire pour ce film !!
    3,6/5
    ricou 91
    ricou 91

Publiée le 17 février 2023
    Un navet intersidéral. Surtout ne pas le regarder. Un film de série z les effets sont affreux donc bye bye
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 14 février 2023
    A l'époque Verhoeven savait faire des films, et de très bons films, musclés, spectaculaires, " Starship Troopers" en témoigne , venant quelques années après le déjà excellent " Robocop", avant qu'il n'abîme sa fin de carrière dans un navet sans nom , comme le récent Maledetta.
    Les trucages du film sont si réalistes que les scènes de combat entre humains et arachnides donnent l'impression que les acteurs se battent contre de véritables insectes géants.
    Derrière le film de guerre spectaculaire, le ton ironique et la satire ne sont jamais loins, avec ces filles et garçons beaux et bronzés, dignes de sitcoms, qu'un état spartiate envoie au casse pipe contre de terrifiants insectes ( les humains ne valant pas mieux que ces insectes).
    Patrice L
    Patrice L

Publiée le 14 février 2023
    Je viens de le revoir , le visuel a vraiment vielli..
    Parc contre c'est toujours d'actualité..
    Vous voulez en savoir plus ?
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 13 février 2023
    Le mélange des genres (humour, guerre, le miel et les abeilles) est très kitsch, c'est à mon avis ce qui lui vaut son statut de film (semi)culte, mais les effets spéciaux ne sont pas fameux et on se fait un petit peu suer quand même. A voir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 février 2023
    P. Verhoeven mélange le genre SF avec le film de guerre et d'action tel les productions survitaminées des années 80. Il base son propos sur une critique acerbe du patriotisme aveugle américain pour combattre des créatures véritablement terrifiantes. Certes, au 1er degré, l'interprétation est assez désarmante, les effets spéciaux (incroyables pour l'époque) sont un peu dépassés mais cette œuvre mérite que l'on s'y intéresse.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2023
    Un délire de Paul Verhoeven... c est comme ça que l on doit prendre cette réalisation caricaturale des gentils humains contre des abominations d insectes, donc pas de pitié... ça dégomme à tout va sans complexes ...
    lilas.
    lilas.

Publiée le 29 août 2022
    Un chef-d'œuvre, superbe, stressant, angoissant,
    une bande son inoubliable, que dire de plus. Je ne me lasse pas de le revoir.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 juillet 2022
    spoiler: Un remake "à l'américaine" de microcosmos

Je l'avais vu à l'adolescence et avait adoré malgré l'ultra violence ! Et au premier degré en plus : la bravoure de Rico, les petits clips de l'armée, l'esprit de corps des troopers, la transmission générationnelle après la mort du lieutenant, la beauté de Denise Richards... Starship Troopers est un divertissement vraiment prenant malgré ses effets spéciaux désuets et ses fusils d'assaut insupportables d'inefficacité.
    Je revois 20 ans plus tard ce même film et... j'ai à nouveau beaucoup aimé ! Au second degré cette fois; je n'avais pas du tout perçu la distance, la parodie et la bêtise assommante et assumée de l'œuvre. Le film reste trop gore, pas drôle et laid pour que je le revois prochainement mais pourquoi pas dans 20ans
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 13 mai 2022
    Excellent, je retire juste 1 étoile pour les vieux CGI de l'époque qui ont vieilli malheureusement et le délire des aliens insectes dégueulasse, vraiment pas fan. Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 10 mai 2022
    Sous des archétypes de film de guerre classique américain vantant le courage des troupes au combat, ce film de SF est un pamphlet contre la propagande guerrière quelque soit le coté des belligérants.
    Les effets spéciaux tiennent toujours la route et les scènes de combat au sol ou dans l'espace sont d'une efficacité folle et d'une barbarie parfois grandguignolesque.
    Le petit bémol concerne la distribution car on a du mal à avoir de l'empathie pour ces soldats chair à canon (c'est le thème même du film mais du coup nous laisse un peu en dehors)
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 12 avril 2022
    Bon film. Comme toujours chez Verhoeven c'est un film popcorn... Mais le film vieillit plutôt bien, avec des effets spéciaux encore valables en 2022... Un message un peu brutal mais divertissant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 8 avril 2022
    "Starship Troopers" est un film d'action de SF signé Paul Verhoeven, le film aurait pu être très bon sachant à quelque point le réalisateur néerlandais avait réussi "Total Recall". Seulement, il en est autrement ici, le film patine dans une sorte de guerre contre des arachnides qui n'a rien d'intéressant. Je trouve les actrices choisies bien peu naturelle notamment la très chimique et refaite Denise Richards. Les scènes d'action sont longues et sans intérêt, la seule partie intéressante est la constante tension sexuelle qui transparaît dans al relation entre Casper Van Dien (Johnny Rico), Dina Mayer (Dizzy Flores) et Denise Richards ( Carmen Ibanez). Paul Verhoeven est à son aise dans toutes ces scènes érotiques et plutôt sulfureuse. Une grande déception alors que "Total Recall" était un superbe film.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 15 février 2023
    Je mets 5 car ce film est souvent mal compris. Sans doute du à une mauvaise promotion à sa sortie.
    Verhoeven a osez un film de guerre SF second degré, en se foutant de la gueule des gouvernements fascistes. Avec des Barbies et Kens BCBG pilotant de vaisseaux de guerre et bombardant des insectes aliens avec un sourire enfantin... délirant. A sa sortie j'étais mort de rire dans la salle alors que personnes d'autre ne riait. Ils ont dû me prendre pour un fou.
    Donc mettez vous dans le bon états d'esprit avant de regardé ce film sinon vous allez détester.
    Les effets spéciaux sont incroyable pour l'époque. De l'image de synthèse de haute qualité.
    Les séquelles, elles, sont d'un premier degré affligeant.
    Publiée le 2 février 2022
    Très probablement, s'il était plus court, "Starship Troopers" serait un chef-d'oeuvre.
    En l'état, il demeure un long-métrage corrosif à souhait pour dénoncer la bêtise humaine avec son esprit conquérant.
    Cette ironie mordante, qui transparaît dans stupidité héroïque des principaux protagonistes, est parfois noyée dans un cinéma d'action certes spectaculaire, mais qui s'étire un peu trop en longueur; de telle sorte que l'on pourrait en venir parfois à douter de l'esprit satirique du film.
    Mais cela n'empêche pas "Starship Troopers" de mériter d'être vu pour le spectacle, et pour sa singularité de ton déjà évoquée dans ce commentaire.