Starship Troopers
    24481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers ?

guillaume le cadre
    guillaume le cadre

Publiée le 23 août 2023
    un des meilleurs film de tous le temps !!
    un réalisateur et des acteurs au top, un film drôle, sarcastique, ironique, bref un chef d'œuvre qui restera dans l'histoire !
    EKWA
    EKWA

Publiée le 20 juillet 2023
    J adore, ce film est une pépite. C est un des rares film qui se bonifie avec le temps. Les effet spéciaux sont toujours excellent, les persos charicaturés aussi, l histoire sans 2nd lecture est géniale et la charge (à peine masquée) contre la politique militaire americaine fonctionne toujours. Les musiques sont excellentes, les décors et costumes sont excellents, les modèles de parasites sont cultes, les scènes d action sont toujours spectaculaires et même les combats spatiaux sont incroyables. Le choix d utiliser des balles pour les soldats au lieu de lasers est excellent aussi et rend le tout plus viscéral... tout comme les effets gore qu ils soient pratiques ou numériques. Enfin bref, une perfection pour moi, un film autant contestataire que spectaculaire. Je le regarde plusieurs fois par an en bluray et je pense même que c est mon bluray préféré, ce format sublime le film de manière incroyable ! I m doing my part !
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 4 juillet 2023
    Il ont mis le paquets sur ce premier film de la franchise, je l'ai trouver tout simplement génial, les acteurs en eux même sont formidable. Bourré d'action, certaine scène qui m'ont fais flipper, un scénario parfaitement bien ficelé. Film super captivant, si on n'aime le genre science-fiction, c'est le film idéal.
    Tosh T
    Tosh T

Publiée le 8 juin 2023
    J'ai passé un très bon moment. Cerveau enlevé et en mode détente, c'est juste parfait. (il ne faut surtout pas trop réfléchir, car les incohérences, il y en a toute une palette).
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 8 novembre 2023
    Voilà, je tiens enfin le film SF de Verhoeven qui me plaît de bout en bout. Car si Total Recall et Robocop m'avait tout de suite conquis, leurs fins me décevaient un peu. Ce n'est pas le cas de Starship Troopers. Comme d'habitude, Verhoeven fait un exercice remarquable. Une satire de notre époque, une parodie des films d'espaces dit "space opera" à l'humour grinçant et au ton provoquateur, tout autant qu'un très bon divertissement, riche en actions et émotions sans temps mort. Ce film doit se lire au 3e degré, sinon on oublierais qu'il tourne en dérision les sitcoms et les films de guerre. Les personnages sont clichés au possible et l'armée fachiste. Tout est pris pour en être que plus critiqué bien sûr. J'ai malgré tout un peu de mal sur une partie des effets spéciaux, le tournage se situant au moment de l'arrivée du numérique, mais cela contribue à donner une vraie pâte au film. Verhoeven n'emprunte pas seulement à Star Wars ou Aliens, allant pioché chez Kubrick (2001 et Full Métal Jacket) Carpenter, dans les westerns classiques et j'en passe. Films de SF, film de Guerre, comédie et romance : Starship Troopers joue sur tous les tableaux et ne se rate pas. Une œuvre unique sous-estimée par le grand public.
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 25 mai 2023
    Entre propagande, publicité, entrainement, combats, Là c'est du grand n'importe quoi made in US.
    Dsl c'est l'ambiance que j'ai relevé, en plus du jeu des acteurs moyen etc etc

Autant le regarder comme un excellent série B à mon goût d'où ma note.

"Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend."
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 29 mars 2023
    Dans “Starship Troopers”qui sont les crétins ? Entre les humains dopés à la testostérone qui n'essaient pas une seconde de réfléchir à l’intelligence de ces insectes. Ou bien les arachnides, bêtes monstrueuses en tout genre qui coupent les hommes en deux pour défendre leur patrimoine. Sur les bases, l’idée est là : un univers solide avec sa dose d’humour, de sarcasme sur le modèle américain et son déluge de feu. Sur la forme, c’est travaillé, les effets spéciaux sont réussis et vieillissent correctement. C’est innovant dans la manière de présenter les personnages et l’intrigue : le conflit entre deux “races”, présentant un aspect organique intrigant, on pourrait très bien se demander parfois si l’inspiration viendrait directement de David Cronenberg, notamment avec le “cerveau” des arachnides, un amas de matière. Les effets spéciaux ne lésinent pas sur le sang, la chair, les têtes découpés, la purée d’insectes, jus et autres excréments de couleurs.Mais sur le fond, on retrouve malheureusement les codes du blockbuster sans intérêt, avec un choix cornélien de la part du héros Johnny Rico (Casper Van Dien) : choisir entre l’amour de deux femmes, Carmen (Denise Richards) ou Dizzy (Dina Meyer) ; c‘est vu et revu. Côté narration, c’est tristement linéaire ; une chose aurait pu changer la trame, spoiler: faire mourir véritablement John Rico (Casper Van Dien)
    , pour donner un nouveau souffle au film, mais non, restons dans les standards d’un navet. Le jeu de Denise Richards (Carmen) est également affreux…et même avec un trou dans l’épaule, elle a encore l’énergie pour parler.
    Pour conclure, “Starship Troopers” de Paul Verhoeven, est très orienté divertissement brut avec un scénario et un montage qui ne perd pas de temps : l'entraînement de l'infanterie d'élite est très bref, les cours de pilotage de vaisseaux par Carmen sont bouclés en 5 minutes. Des belles gueules, un entraînement militaire sommaire et une bonne douche (l’unique scène sympa du long-métrage), nous sommes déjà à la conquête de l’espace. Et je ne parle pas des raccourcis scientifiques qui sont loin d’être expliqués, normal dans une société où la propagande est le maître mot. Donc c’est beau, ça pétarade, ça s’embrasse goulûment et avec la langue, ça vide les cartouche de M16, ça fait des p’tits trou dans de la chair humaine, ça se crash à 500 km/h avec une navette en feu comme si ça sortait des transports en commun et ça ne pose problème à personne. Je comprends l’aspect ironique et la satire souhaité par Paul Verhoeven sur l’armée américaine, sur une société annihilé et gangrené par la propagande, spoiler: qui ne réfléchit que très peu à une entente pacifique entre les deux (d’ailleurs pourquoi le “cerveau” des arachnides gobe t-il des cerveaux humains ?)
    , mais la proposition ne me satisfait que partiellement tant l’œuvre s’oriente sur une boucherie, plus que sur une réflexion sur notre condition d’homme et de race inférieure/supérieure.
    Pour voir des films plus intelligents sur le même thème, je conseille “Disctrict 9” de Neill Blomkamp beaucoup plus avancée en matière de réflexion sociale ou politique, ou même “Arrival / Premier Contact” de Denis Villeneuve, bien plus pacifiste et esthétique.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 11 mars 2023
    Vu le 08/03/2023
    Un film de SF que j'avais vu à sa sortie en 1997 et que je n'avais jamais revu depuis soit près de 25 ans. J'en gardais d'assez bons souvenirs spoiler: notamment une scène dans les douches où hommes et femmes se douchent ensemble
    ou l'histoire amoureuse croisée entre Carmen Ibanez (Denise Richards) et Johnny Rico (Casper Van Dien) d'un coté et ensuite Johnny Rico et Dizy Flores (Dina Meyer) de l'autre.
    Un film intéressant qui développe d'abord la formation dans l'armée pour nos jeunes protagonistes tout frais sortis du lycée qui veulent défendre la patrie après que leur ville natale a été rayée de la carte ou quasiment. Ajouté à ce panel quelques seconds rôles intéressants comme Ace Levy (Jake Busey), Jean Rasczak (Michal Ironside qui avait déjà joué dans "Total Recall") ou encore le général Owen (Marshall Bell, que l'on verra peu).
    L'attaque dans le fort sur la planète P ressemble fortement à la célèbre bataille de Fort Alamo.
    Ce film aurait pu avoir une bien meilleure note sans toutes les incongruités et incohérences qui le parsèment.
    spoiler: Par exemple quand Rico détruit le cracheur de feu sur P, il arrive à rester debout sur la carapace du monstre sans aucun appui pour se tenir alors que le monstre bouge dans tous les sens. Pareil pour Ace Levy qui se fait planter un couteau dans la main par le sergent Zim (Clancy Brown, un des excellents personnages du film) et le lendemain, tout va bien pour lui, il peut se servir de son arme normalement. Le top, c'est à la fin quand Carmen Ibanez se retrouve clouée au sol, la cuisse transpercée par une patte d'une arachnide, d'ailleurs cette patte l'empêche de bouger puisque sa cuisse est transpercée, et ben non, la nana qui n'a jamais suivi d'entrainement arrive à se relever, prendre une arme, buter de l'arachnide (arachnides qui s'amoncellent d'ailleurs en tas et qui sont éliminées à grande vitesse alors que lors de la bataille sur P dans le fort, il fallait plusieurs dizaines de balles pour en éliminer une seule...) et ensuite s'enfuir en courant sans boiter!!!! Pétard, mais la nana au eu la cuisse transpercée, elle s'appelle pas Sarah Connor et elle arrive à courir comme ça sans s'évanouir à cause de la perte de sang ni rien????

Bon, il restera (et c'est pour ça que j'ai voulu le revoir) le sex appeal de Denise Richards que j'avais découvert dans un de ses premiers films et qu'on découvrira ensuite plus intimement l'année suivante dans "Sexcrimes" et le charme aussi dévastateur de Dina Meyer qu'on avait pu voir dans la série "Beverly Hills"
    dard69
    dard69

Publiée le 28 février 2023
    Un de mes films culte ! On y retrouve la bêtise des hommes et leur violence face à l'inconnu. La guerre connectée, la dérision de certaines situations sont tellement réalistes malheureusement que j'en ai ri !
    Je sais que pour beaucoup ça ne vaut pas gd chose mais ça m'a plu...
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 février 2023
    Excellent film, avec beaucoup de dérision, attention pas mal de scènes gores, je le recommande fortement pour passer un très bon moment.
    Tony Penaud
    Tony Penaud

Publiée le 24 février 2023
    Film distrayant. Un mélange de critique anti militariste et de bons effets spéciaux. On se creuse pas la tête.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 24 février 2023
    Un chouette de film SF américain avec un humour "à la pelle" et second degré : entre Barbie spoiler: (en cheveux lisses ou bouclés)
    et Kent spoiler: (le héros lui ressemble vraiment)
    , des armées "en voici, en voilà" avec des grades, qu'ils se repassent à chaque mort tordant).
    L' armée US en prend vraiment pour son grade spoiler: (déjà 2 grades. Lof)
    et c'est d'une caricature bedonnante sur ce pays habituellement "envahisseur" qui s'est fait prendre à son propre jeu spoiler: (bien fait !).

Bon, on a vu mieux depuis sur les effets spéciaux, certains raccords de montage laissent à désirer et la BO est vraiment banale, mais on ne s'ennuie pas une seconde avec cette SF de gros insectes bouffeurs de cerveaux spoiler: (forcement quand on prend la grosse tête, faut s'y attendre ;-))
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 février 2023
    Quelle bonne surprise que ce "Starship Troopers" ! Certes, le nom de Paul Verhoeven aurait pu m'aiguiller sur le fait que ce serait un bon film.

Cependant, je m'attendais vraiment à un actionner SF marqué par son époque et qui aurait mal vieilli.

Pourtant, je me suis retrouvé face à une comédie SF, brûlot anti-guerre qui a bien vieilli et qui est toujours pertinent en 2023.

En effet, le message politique et philosophique de "Starship Troopers" a une résonnance très actuelle. On est loin d'un propos moralisateur. Au contraire, le message est sous-jacent, laissant le spectateur tirer ses propres conclusions.

Mais le film n'oublie pas d'être divertissant. Ainsi, il peut se montrer vraiment drôle. J'ai ri de bon cœur à pas mal de répliques ou de scènes.

Il m'a également fait vibrer avec les troupes lorsqu'elles étaient sur le terrain. Le film est rythmé et sait prendre le spectateur à la gorge par une violence brute.

Oui, ce long-métrage est tout cela à la fois et sur tous ces plans, il est réussi. On ne s'ennuiera pas une seconde.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 février 2023
    Pas un chef d’œuvre, mais presque !
    Côté ambiance, c'est un must pour tous ceux qui aiment allier l'action, film de guerre, science fiction et ton déjanté. La réalisation très propre (au contraire des arachnées de l'espace après déchiquetage!) participe à l'immersion. La bande son est une grande réussite et appuie certaines scènes d’héroïsmes ou de tensions à en donner des frissons ! Quand aux acteurs, ils jouent des têtes brûlées, je ne sais pas ce qu'ils valent dans un rôle plus fin, mais ils conviennent bien ici. En fait dans le style, volontairement kitch,un actkng plutôt bon et jolie . Car sous ses faux airs de propagande pro-armée américaine tendance "GI Joe", "Starship Troopers" est avant tout une violente charge antimilitariste et une critique acerbe de l’interventionnisme américain dans le mond divertissement jouissif avec des scènes d’actions qui en font encore voire aux films d’actions d’aujourd’hui avec de la violence et du gore décomplexé et de l’autre celui de la satire qui se moque des états unis, sous cette federation avec sa propagande qui ridiculise la manière dont les américains se voient a travers leurs médias. le film connaitra deux suites, en live de qualité inégales
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 16 février 2023
    Un grand classique incontournable ! A la fois un film à grand spectacle et un pamphlet contre la propagande.

On suit l'évolution de copains de leur sortie d'étude à leurs début dans divers armes. Le film est entre-coupé d'éléments de propagande du type internet pour qu'on puisse voir l'écart entre la propagande et la réalité.

C'est bien réalisé, impertinent et bigrement futé. L'histoire évolue en pente douce puis bascule d'un coup dans une panique indescriptible