Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BabsFan
4 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 août 2023
Pour moi la meilleur comédie du monde entier !!! Barbra Streisand et juste magnifiquement belle et elle chante extemmement bien. Elle et un model pour moi et dans ce film elle a des yeux magnifique et elle et la clé maitresse de SONTTT film.
Et oublier pas que c'est Streisand like sand on the beach SOFT SSS
Et bien voilà une bien agréable surprise. D'abord le scénario, incroyablement mouvementé, agité avec une foultitude de quiproquos, de coup bas, d'imbroglio autour de 4 valises qui nous fait pencher du côté de Feydeau. Tout virevolte, tous bouge et ne permet jamais à votre esprit de se reposer. Les acteurs sont parfaits, et Barbara Streisand avec ses yeux magnifiques vous captive sans problème. Ensuite vous ajoutez une belle course poursuite comme cerise sur le gâteau, et vous avez un cocktail cinématographique proche de la perfection. On notera toutefois quelques incohérences, mais très vite oubliées. A voir par tous les amateurs de comédie, a tendance burlesque, et les fans de Barbara Streisand bien entendu
Une très bonne comédie qui a le mérite de faire beaucoup rire par les temps qui courent. Certes, ça démarre un peu lentement avec beaucoup de blabla. Mais quand les scènes loufoques arrivent on n’est pas déçu d’avoir attendu. En particulier, la poursuite dans les rues de San Francisco est un modèle du genre, de même la scène du tribunal. Des comme ça on en redemande.
Jubilatoire. Une comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Quatre protagonistes ont la même valise style écossais, un musicologue, une jeune femme avec ses vêtements et sous-vêtements, une vieille femme riche avec ses bijoux et un homme ayant des documents confidentiels, classés secret défense. Ils vont tous se retrouver dans le même hôtel. Un homme poursuit la valise des documents confidentiels et un autre veut voler la valise de bijoux. Les valises vont se croiser, disparaitre, réapparaitre et donner lieu à des situations plus loufoques les unes que les autres. La course continue dans les rues de San Francisco, une course-poursuite hilarante. A voir ou revoir
EXCELLENT! Je suis tombé dessus durant la mi-temps d'un match et je suis resté jusqu'à la fin, depuis je me suis offert le DVD. Humoristique de bout en bout, il ne peux pas passer 3 minutes sans rires; peu connu mais vraiment sous estimé! Je conseil
Une tornade au nez si long et aux yeux si bleus qu'on voudrait s'y noyer, B Streisand au firmament du charme et de la drôlerie, summum de la ravissante catastrophe. Et Ryan O'Neal, Cary Grant réinventé, qui ne se dépêtrera jamais de la toile de cette araignée so-sexy, dont la seule présence diabolise le plus anodin caillou, saccage les chambres d'hôtel et dynamite les conventions autour de quatre valises identiques et convoitées. Une petite merveille.
Comédie hilarante avec la pétillante et jeune Barbra Streisand qui forme un duo irrésistible avec Ryan O’Neal. Le titre original est what’s up doc ( quoi de neuf docteur ?). En effet, ce film amorce là un véritable hommage à l’humour loufoque de notre célèbre Bugs Bunny !
Je suis décidément allergique aux films de P. Bogdanovich. J'ai trouvé ce film encore plus stupide que certains de B. Edwards, ce qui n'est pas peu dire; au moins si le refretté J. Lewis n'était pas toujours très subtil, au moins il me faisait rire.
13 665 abonnés
12 404 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2014
Comèdie rèfèrence des 70's, mais cette fois au genre même de la comèdie hollywoodienne, celle de Peter Bogdanovich qui ne fait qu'avouer sa fascination de jeune cinèphile devant un modèle du genre des annèes 30 à 50 telles qu'un George Cukor, un Howard Hawks, un Ernst Lubitsch les confectionnaient! Les poursuites aujourd'hui ont perdu le charme dèlirant qu'elles avaient jadis! Une seule exception, peut-être : "What's Up, Doc ?" . Non, je ne suis pas un nostalgique du passè, je constate simplement! Aucune poursuite - fût-elle à pied - ne fera rire comme dans le bon vieux temps du cinèma de papa, celui de Charlie Chaplin et de Buster Keaton! Ici, il est question d'une fille fantasque qui entraîne un jeune musicologue distrait dans une affaire de bijoux volès! Ok, même si cette comèdie n'apporte guère d'invention par rapport aux modèles d'origine, Barbra Streisand et Ryan O'Neal se montrent de formidables comèdiens et leur duo fonctionne ètonnement bien dans un système de rèfèrences qui se rèvèlent souvent poilant! De plus, la sèquence du piano entre le couple Streisand-O'Neal est particulièrement sensuelle à voir (repris astucieusement dans un montage vidèo d’une chanson de Streisand, le superbe « Woman in Love »). Avec "What's Up, Doc ?", Bogdanovich signe un très bel hommage d'antan avec au moins ce morceau d'anthologie dans les rues de San Francisco, une excellente course-poursuite de dix minutes qui passe dans le quartier chinois, par la Lombard Crooked Street et qui se termine joyeusement dans la baie de la ville! Une folie aussi enlevèe que drôle...
Le film a d'excellente blagues , Barbra Streisand toujours parfaite, le film comporte aussi des grosse situation improbable qui sert aux spectateurs pour les faire c'est plus ou moins efficace, enfin je trouve que le film a pris un coup de vieux quand même.
Fun . Certes, il faut suivre l' histoire des valises dans l' hotel, mais le film réserve quand mème qq bonnes poilades du début jusqu' à la fin ( la scène au tribunal par exemple ).B Streisand et Ryan O Neal sont parfaits dans leurs roles respectifs
Oublions la traduction du titre en VF, nullissime... pour ne retenir que le plaisir de cette comédie débridée. C'est d'abord un bel hommage aux cartoons et plus particulièrement au personnage de Bugs Bunny (d'où le "What's Up, Doc ?" du titre). Dans le rôle de l'insolent croqueur de carottes : Barbra Streisand ! Elle apparaît et disparaît de façon impromptue, tient des propos d'une logique qui frise l'absurde, ose tout avec une liberté déconcertante et provoque catastrophe sur catastrophe. Bref, elle est irrésistible de drôlerie... et de charme, notamment quand elle chante As Time Goes By, allongée sur un piano. Ce film est aussi un hommage au slapstick du cinéma muet et aux comédies un peu folles des années 1930. Certaines séquences sont très réussies, comme la course-poursuite dans les rues de San Francisco, grand moment de comique destructeur. D'autres sont plus laborieuses. Et la fin aurait pu être plus légère. Mais ce ballet rigolo-dingo, rythmé en diable, reste un divertissement réjouissant.
Un film drôle mais trop tiré par les cheveux ,la seule scène très intéressante de cette comédies dure un peut près une demis heure spoiler: La fameuse poursuite de voitures dans les rues de Sans Francisco avec gag à gogo comme celle de la fameuse vitre où les bagnoles évitent la casse,cette drôlerie va se terminer devant le tribunal où la jeune héroïne ce retrouve en face de son père qui est un juge dépressif .Peter Bogdanich essaye de rendre hommage au Screwball des années trente à cinquante, mais le cinéaste se perd complètement dans une dérision assez lourdingue. Le duo Ryan O'Neal et la chanteuse à la voix d'Or Barbra Streisand se lançant dans la comédie Screwball s'en sort assez bien mais le reste du casting est moin bon.