Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
noizet
5 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 octobre 2022
Je ne suis pas un fan de la pulpeuse Angélina Jolie, ce n'est donc déjà pas un critère qui peut à mes yeux ajouter de la qualité à un film. Je ne suis pas non plus ce qu'on appelle un cinéphile "averti". J'ai donc du mal à repérer tous les symboles qui se cachent derrière ce qui ne parait pas évident au premier regard et qui font la richesse d'un film aux yeux de ces gens-là. Ceci explique pourquoi ce fim n'a droit de ma part qu'à un petit morceau d'étoile
Je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout, puisque je n'y comprenais rien. J'ai compris au bout d'un certain temps que la chronologie n'était pas linéaire, mais qu'il y avait des flash-backs. Ils auraient pu au moins vieillir un peu Matt Damon, sachant qu'il y avait parfois 20-30 d'années de décalage...
J'aurais tant voulu mettre moins de 5 étoies, mais par le plus grand des malheurs cela, sur Allociné, est impossible, n'en parlons plus.
Pauvre Robert de Niro.. Qu'es qui a bien pu ce passer dans sa tête pour avoir choisis l'acteur digne d'une patate morte et inexpressive qu'incarne parfaitement (et j'insiste sur le mot ! Perfection) Matt Damon, d'une nullité hallucinante et je le souligne dans TOUT les films ou il a participé (vous voyez le Titanic, l'iceberg n'es autre que ce bon vieux Matt) Un grand merci au lunette du film qui nous aide à rire à gorge déployé, ce bon vieux De Niro à sans aucun doute la jambe cassée car il suffit de regarder deux plans du film pour voir (et admirer) l'ENNUIS partager entre les acteurs et Robert qui n'est décidément pas fait pour ce placer derrière la caméra, des dialogues plats et lamentable, comme le dit si bien Angelina dans le film : Je vie avec un fantôme! Le film et le jeu des acteurs et résumé dans cette phrase, pitoyable et douloureux pour les yeux ! Je suis sincèrement attristé par une pourriture de ce genre, les Nanars ont leurs place dans le monde d'aujourd'hui, et "raisons d'état" en fait plus que partie, mais ce qui me transperce le coeur, c'est bien de voir des gens s'extasier devant le jeu d'acteur effarant de Mattou, "Oh my god !!!" mais dans quelle société vivons nous ??? Plus aucun respect pour le Cinema et plus aucun respect du Cinema, je finirais ma requête par ceci, tout comme ce film, ce monde, et ses spectateurs à vomir, tout est tellement...
Un navet insipide qui n'aurait peut-être pas dû sortir au cinéma. Tout d'abord, le film est ridiculement long, je me suis ennuyé pendant 2h30, ensuite le scénario, à revoir complètement selon moi ; enfin le thème pas terrible de mon point de vue. Seul point positif du film, les décors, qui je dois le reconnaître sont magnifiquement reconstitués, ce qui ne sauve pas hélas le film de tous ses mauvais côté. A éviter absolument.
Non de niro n'est pas un mauvais acteur suffit deja de voir sa prestation dans heat non "il etais une fois en amerique" n'est pas un mauvais film comme j'ai pu le lire mais bien une immense fresque (magnifique reconstitution de l'enfance des futurs bandits!)mais par contre je vous rejoint sur ce film! tres ennuyeux, matt damon que jai adoré dans gerry ou le talentueux... est completement inexpressif et surtout tres agacant, ensuite l'histoire est lourdement amenée a son terme et enfin si quelqun pouvais m'expliquer ce que la copine du fils a damon avais a voir avec lui ca serais sympa ;) sinon aussi jai trouver que jo pesci avais pas mal vieilli depuis casino (je n'ai pas vu de film de lui depuis)
Après Eastwood, Sean Penn, Robert Redford et Georges Clooney, voici que DeNiro se met à réaliser un film. Ils doivent être à court de personnel à Hollywood pour mettre n'importe qui derrière la caméra... Parce qu'à la base, c'est pas un bon acteur (malgré sa renommée), mais alors en tant que réalisateur c'est la catastrophe du 7ème art. Le film est d'une longueur tuante, me rappelant l'irrémédiable désastre cinématographique qu'était Il était une fois en Amérique. Un film profondément soporifique, chiant, avec des personnages inintéressants, aucune réflexion sur la nature humaine ou le rôle de la CIA, rien. Les acteurs sont très mal dirigés, ils sont tous sans saveurs, sans charme, Matt Damon étant tellement frigide et silencieux durant tout le film, qu'on a l'impression d'avoir filmé pendant près de 3 heures les murs d'une prison. Le film restera inintelligible et sans finalité artistique jusqu'au bout. Allez donc savoir ce qui est passé par la tête de DeNiro. Un effet secondaire du LSD, peut-être ? À bannir et jeter les copies des dvd au feu. Plus jamais ça!
ce film est d'un chiant... Outre le fait que l'histoire est assez difficile a suivre, matt damon devient insuportable par ses long, mais tres long silences...Je ne lai meme pas regarder jusqu'à la fin.
Pourtant amateur de Matt Damon et Robert De Niro, je suis resté perplexe devant ce film. J'ai eu du mal à le visionner jusqu'à la fin. Ou je suis très bête, ou le scénario est trop complexe et confus pour moi et De Niro n'arrive pas à nous intéresser au destin de son personnage. On a du mal à comprendre toutes les ramifications entre les différentes époques, les codes , les sous entendus et les enjeux. Le rythme est trop monotone pour un film de 2h40 et Matt Damon et Angelina Jolie ne semblent pas prendre une ride à travers leur histoire de 20 ans, ce qui fait perdre de la crédibilité au film. La fin et ses regrets semblent annoncer depuis le début et n'amènent donc aucune surprise. Le personnage est censé avoir fondé la CIA mais on voit trop peu cet aspect des choses et sa position dans l'organisation paraît du coup un peu téléphoné. J'aurais peut être pu plus l'apprécier si j'avais tout compris, ce qui me semble impossible sans une bonne connaissance de la géopolitique de l'époque et du personnage qui est au centre de l'histoire, de sa biographie.
TRES long, TRES ennuyeux, TRES décevant... Pourvu que la vie des vrais agents de la CIA soit un peu plus trépidante pour eux, les pauvres. Pourtant les acteurs sont prestigieux mais ca ne suffit pas a sauver cette 'chose' du naufrage. J'ai failli quitter la salle, mais je suis resté en me disant "allez, il va bien se passer quelque chose"... et bien non, une soirée de perdue, merci Mr De Niro, que j'apprécie beaucoup par ailleurs.